probleme chauffe cpu
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai un probleme avec mon proc qui chauffe : 70°
j'ai essaye de voir la temperature avec aida32 et sisoftsandra et les deux logiciels me donne la meme temperature
De plus j'ai mes tensions d'alim qui sont de 0.5v au lieu de -12v et le 1.5v au lieu de -5V
Mon alim est une noname quasi neuve
Ma config :
PIV 1.5G
Asrock P4VT8
768Mo ddr pc2700
Gforce Fx5700 vivo 256M
1DD de 160G
1DD de 80G
1 graveur de dvd
Carte son Fortissimo2
Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou ca peut venir ?
D'ailleurs sur ma carte mere j'ai pas le petit connecteur carre 4broches qui est normalement necessaire ! Est ce normal ?
j'ai essaye de voir la temperature avec aida32 et sisoftsandra et les deux logiciels me donne la meme temperature
De plus j'ai mes tensions d'alim qui sont de 0.5v au lieu de -12v et le 1.5v au lieu de -5V
Ma config :
PIV 1.5G
Asrock P4VT8
768Mo ddr pc2700
Gforce Fx5700 vivo 256M
1DD de 160G
1DD de 80G
1 graveur de dvd
Carte son Fortissimo2
D'ailleurs sur ma carte mere j'ai pas le petit connecteur carre 4broches qui est normalement necessaire ! Est ce normal ?
Autres pages sur : probleme chauffe cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
tazou a écritJ'ai un probleme avec mon proc qui chauffe : 70°
Ma config :
PIV 1.5G
Asrock P4VT8
768Mo ddr pc2700
Gforce Fx5700 vivo 256M
1DD de 160G
1DD de 80G
1 graveur de dvd
Carte son Fortissimo2
Ma config :
PIV 1.5G
Asrock P4VT8
768Mo ddr pc2700
Gforce Fx5700 vivo 256M
1DD de 160G
1DD de 80G
1 graveur de dvd
Carte son Fortissimo2
Tes sondes déconnent totalement
les sondes -5 et -12 existent rarement sur les cartes meres, pas de soucis de ce coté
pour la T° c'est carrement elevé, c'est quoi ton systeme de refroidissement actuel ?
le petit connecteur 4broches est necessaire sur les socket478 et pas sur le tient, tu as un des premiers p4, les perfs sont tres mauvaises, ils chauffaient beaucoup et...tu peux pas changer le ventirad car ca ne se trouve plus
si tu en as les moyens offre toi un nouveau proco et une nouvelle carte mere evidement, ca ne sera pas perdu.
Selon tes preferences je te conseillerais un XP2600 ou un CeleronD (les celeronsD ont de tres bonnes performances comparé au celeron4) et si tu n'as vraiment pas de budget alors un simple Duron1,6 + Asrock K7S8XE te suffira amplement et tu aura un sacré gain de performance pour environ 80€. Avec de la chance tu revends ton ancienne mobo+proco pour 40€ et le tour est joué
pour la T° c'est carrement elevé, c'est quoi ton systeme de refroidissement actuel ?
le petit connecteur 4broches est necessaire sur les socket478 et pas sur le tient, tu as un des premiers p4, les perfs sont tres mauvaises, ils chauffaient beaucoup et...tu peux pas changer le ventirad car ca ne se trouve plus
si tu en as les moyens offre toi un nouveau proco et une nouvelle carte mere evidement, ca ne sera pas perdu.
Selon tes preferences je te conseillerais un XP2600 ou un CeleronD (les celeronsD ont de tres bonnes performances comparé au celeron4) et si tu n'as vraiment pas de budget alors un simple Duron1,6 + Asrock K7S8XE te suffira amplement et tu aura un sacré gain de performance pour environ 80€. Avec de la chance tu revends ton ancienne mobo+proco pour 40€ et le tour est joué
salut tout le monde g egalement un probleme avc mon procé qui tourne quasiment tt le temp a 58° avc d pointe a 64°, ma config:
athlon 3500+
A8N sli-deluxe
Asus 7800 GT
1gg Ram
qu'en penser vous ? le logiciel asus fourni avc la carte mere indique :
voltage cpu 1.6250 rpm 4821 memory 2.70 v pcie 3.33 chipset 8035 rpm.
es-ce normal pourriez vous m'aider..? merci a vous d'avance !
athlon 3500+
A8N sli-deluxe
Asus 7800 GT
1gg Ram
qu'en penser vous ? le logiciel asus fourni avc la carte mere indique :
voltage cpu 1.6250 rpm 4821 memory 2.70 v pcie 3.33 chipset 8035 rpm.
es-ce normal pourriez vous m'aider..? merci a vous d'avance !
faut changer le ventirad trop juste celui d'origine par contre celui du a3500 devrait suffire mais je ne suis pas sur a 100%
39 40 a l'interieur me parait elever!!!
verifie si tu peux que le ventirad est bien en place ( j'ai deja vu des ventirad qui n'etait pas crocheter sur le socket enfin pas jusqu'a derriere les crochet mais dessus la pression fesais que ça tenait mais le die n'était pas correctement appliqué au ventirad) tu peux y mettre de la pate thermique si y'en a pas mais je pense qu'un bon zalman ou moins cher est aussi bien un silentboost a 21.95 sur RDC
39 40 a l'interieur me parait elever!!!
verifie si tu peux que le ventirad est bien en place ( j'ai deja vu des ventirad qui n'etait pas crocheter sur le socket enfin pas jusqu'a derriere les crochet mais dessus la pression fesais que ça tenait mais le die n'était pas correctement appliqué au ventirad) tu peux y mettre de la pate thermique si y'en a pas mais je pense qu'un bon zalman ou moins cher est aussi bien un silentboost a 21.95 sur RDC
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme chauffe-eau
- ForumProbleme chauffe crossfire
- ForumProbleme chauffe processeur
- ForumProbleme de chauffe 8800gtx
- ForumProbleme chauffe processeur et rebootage
- ForumProbleme de chauffe passage au watercooling ou pas
- ForumProbleme chauffe amilo k7600
- articlesProbleme chauffe athlonm 2800
- ForumProbleme de chauffe avec fx 8120