Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme chgt celeron 2.4g par pent 4 2.4ghz

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
j ai un pc qui fait des siennes ,j ai cassé des pates de l ancien processeur qui avait dessus ,il est tombé!!!c etait un celeron 2.4ghz et j ai vouluy remplacer le proc par un autre ,a savoir, un pentium 4 2.4ghz,j ai tout remis comme il faut,j ai demarré le pc,il lance bien windows ,j arrive sur le bureau et la bing pas de clavier qui est reconnu ni la souris d ailleurs je redemarre ,et la ,pas de clavier mais la souri marche,en fait a chaque redemarrage le pc plante au bout de 2 3 minutes ,le mode sans echec ne se lance pas non plus ,ca reste sur un ecran noir avec curseur en haut a gauche qui clignote!!
j ai essayé de reinstaller xp mais ca bloque au bout de quelques minutes
est ce la cm qui reconnait pas le nouveau proc ou faut faire une manip sur la cm (changement de frequence du bus ou quoi!!!!)
merci de votre possible aide
desolé j ai pas la reference de la cm,je la donnerai ce soir quand je serai a la maison!
est ce que le celeron est il compatible avec un pentium 4 de meme frequence?

Autres pages sur : probleme chgt celeron pent 4ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

bouboualfredo a dit :
bonjour
j ai un pc qui fait des siennes ,j ai cassé des pates de l ancien processeur qui avait dessus ,il est tombé!!!c etait un celeron 2.4ghz et j ai vouluy remplacer le proc par un autre ,a savoir, un pentium 4 2.4ghz,j ai tout remis comme il faut,j ai demarré le pc,il lance bien windows ,j arrive sur le bureau et la bing pas de clavier qui est reconnu ni la souris d ailleurs je redemarre ,et la ,pas de clavier mais la souri marche,en fait a chaque redemarrage le pc plante au bout de 2 3 minutes ,le mode sans echec ne se lance pas non plus ,ca reste sur un ecran noir avec curseur en haut a gauche qui clignote!!
j ai essayé de reinstaller xp mais ca bloque au bout de quelques minutes
est ce la cm qui reconnait pas le nouveau proc ou faut faire une manip sur la cm (changement de frequence du bus ou quoi!!!!)

Si ton PC arrive jusqu'à Windows, je pense que ta proco est correctement reconnu.
Bizarrement, ton problème me fait penser à une défaillance du disque dur.
Vérifie les branchements de celui-ci. Et fait éventuellement un test avec un des utilitaires de l'Ultimate Boot CD

bouboualfredo a dit :

desolé j ai pas la reference de la cm,je la donnerai ce soir quand je serai a la maison!

Essaie aussi un clearCMOS, et une MàJ du BIOS (là, il faut la référence de la carte mère.

bouboualfredo a dit :
est ce que le celeron est il compatible avec un pentium 4 de meme frequence?

La question serait plutôt : le P4 est-il compatible avec ta carte mère ?
Étant donné les fréquences de tes proco, ils sont probablement de même génération. A priori, je dirais oui.
De toute manière, suffit de voir ce qui est reconnu comme proco dans ton BIOS.

Lassé par la pub ? Créez un compte