Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de choix config

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai actuellement un Cel 800, avec une carte mère MSI 815EP Pro et 256 Mo de SDram. Aujourd'hui, je souhaite changer ces composants.

On m'a conseillé un Athlon XP 2500+, avec une CM MSI KT4-V et 512 Mo de DDR PC2700.
Puis, un autre "On" m'a dit que qu'il vallait mieux prendre une CM avec un chip nForce2 (par exemple une carte MSI K7N2-Delta).
Ensuite j'ai lu les niouz de PresencePc, et je constate que beaucoup de gens ont des problèmes avec ce chip (notamment en ce qui concerne les drivers !).
Là dessus, mon assembleur local, qui ne jure que par Intel me dit qu'il vaut mieux prendre un Celeron 2,2 Ghz, que c'est le même prix (ou un peu moins cher) et que ça va plus vite (2,2 Ghz, contre 1,8 Ghz pour l'athlon XP 2500+), donc c'est mieux.

Petit problème :
Sachant que "On" est un pronom qui désigne un imbécile (comme disait mon oncle), que je ne dispose que d'un budget de 300 E pour le proc, la CM et la Ram (512 Mo de DDR PC 2700, là j'insiste), et que je ne sais plus quoi choisir : aidez-moi SVP ! ! !

Merci !

Autres pages sur : probleme choix config

Lassé par la pub ? Créez un compte

[:rofl] donne nous l'adresse de ton assembleur qu'on n'aille jamais chez lui
lol le foutage de gueule qu'il t'as fait, il t'as prit pour un noob ou alors luio s'en est un

bon alors le celeron c'est le pire cpu qu'il faut prendre, un celeron2,2Ghz a la puissance d'un XP1800+

Bref oui je te cionseille la config de tes potes.
Si tu veux overclocker: XP2500+
Si tu n'overclocke pas alors prends le XP2600+ FSB333
Prends 2x256 DDR PC2700 (ou 3200 si tu overclockes)
Comme mobo ca depend de tes besoins: a tu besoin du fireware ?
Si oui et que tu overclocke: prends la abit NF7S
Si oui et que tu n'oc pas: A7N8X deluxe
Si non: n'importe quelle mobo a base de Nforce2 S (attention: ne pas prendre la A7N8XX)

Et comme ventirad je te conseille le SLK800, si cependant tu cherche a gratter un peu d'argent de ce coté, ptrends un volcano11

deja 1er truc: evite ABSOLUMENT le celeron, c tout pourri :D 

donc ton assembleur il y connait rien du tout :D 

ensuite bah le 2500+ c pas mal, associé a une NF7-S moi j'ai jamais eut de pb [:spamafote]

et sinon pour la ram prend 2*256Mo PC3200 (c quasiment le meme prix que la PC2700 )

voila tout ca ca doit faire dans les 300€ :D 

EDIT: houla j'me suis bien fait griller la :o  :D 

dèjà change de revendeur car c'est un vrai "on",
autant les p4 sont très bon (mais chère) autant le céléron est un mauvais cpu ! explique lui que le fréquence n'est pas tout...
les nforces marchent bien maintenant et pour les drivers il faut juste se renseigner un peu avant d'installer la dernière version.

comme NiahBoumPof is back m'a grillé: pareil que lui !

mut2 a écrit
Là dessus, mon assembleur local, qui ne jure que par Intel me dit qu'il vaut mieux prendre un Celeron 2,2 Ghz, que c'est le même prix (ou un peu moins cher) et que ça va plus vite (2,2 Ghz, contre 1,8 Ghz pour l'athlon XP 2500+), donc c'est mieux.
[:rire2][:rire2][:rire2][:rire2][:rire2][:rire2][:rire2][:rire2][:rire2]

et ton assembleur il fait quoi comme métier? vendeur en électroménager? :D 

Sympa ! Merci à tous. Mais je vais encore abuser !

Comme CM, sachant que le FireWire, j'm'en fout, que j'ai déjà une carte graphique GF4 MX, est-ce que quelqu'un peut me dire si la MSI K7N2-L est bien ou s'il vaut mieux remettre plus de sous et prendre l'ABIT NF7-S dont parle CaillouX ?

CaillouX a écritdeja 1er truc: evite ABSOLUMENT le celeron, c tout pourri :D 

donc ton assembleur il y connait rien du tout :D 

ensuite bah le 2500+ c pas mal, associé a une NF7-S moi j'ai jamais eut de pb [:spamafote]

et sinon pour la ram prend 2*256Mo PC3200 (c quasiment le meme prix que la PC2700 )

voila tout ca ca doit faire dans les 300€ :D 

EDIT: houla j'me suis bien fait griller la :o  :D 

l'assembleur il doi avoir du celeron
en stock et veut l'ecouler stou je te conseil du kt400 moi pas du nforce2

il existe le NF7 sans firewire ni serial ata, elle n'est vraiment pas chère. l'abit est une des premières nforce donc
ils ont réglé bcp de pb de jeunesse avec la révision 2.
Laisse tombet le kt 400 qui est dépassé maintenant...

mut2 a écritSympa ! Merci à tous. Mais je vais encore abuser !

Comme CM, sachant que le FireWire, j'm'en fout, que j'ai déjà une carte graphique GF4 MX, est-ce que quelqu'un peut me dire si la MSI K7N2-L est bien ou s'il vaut mieux remettre plus de sous et prendre l'ABIT NF7-S dont parle CaillouX ?
si tu veux vraiment prendre la MSI, prend +tôt la K7N2 Delta-L, qui supporte tous les procs en SocketA et qui est + complète ;) 

NiahBoumPof is back a écrity'a plus que via qui fait des chipset nonj sensible a la marque de la ram :sol: 

sinon encore bravo au comparatezur de prix qui classe les NF7 et NF7M comme des chipset ST :pt1cable:  :fou: 

et euh ba +1 pour la K7N2L a 80€ zet qui a l'apu.

EDIT: et pas la delta qui ne l'a pas !
la K7N2 Delta-L a aussi l'APU et elle est légèrement moins chère...

et elle a en + le support des procs FSB400

j'ai lu que des gens avaient des problemes avec le k7n2 delta-I et que le k7n2 delta-II sr etait plus bps fiable et que l'asustek a7v600(kt600) est une tres bonne carte pour pas chere et elle accepte effectivement de la memoire noname. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte