Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Probleme clavier acer 9302

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour, j ai voulu demonter entierement un portable acer 9302 WSMI et j ai reussi... beaucoup eu chaud moi. Le prob c est que je bloque au remontage car je n ai pas pu separer le clavier de la coque et donc je n arrive pas a remettre les nappes du clavier vers la carte mere. je ne trouve pas de vis, il n y a que du scotch. Merci de votre aide SVP !!!!!

Autres pages sur : probleme clavier acer 9302

Bonsoir,

Dans ce cas trouve une solution pour réussir à enlever le clavier, tu a normalement le cache au dessus du clavier à enlever et ensuite celui ci s'enlèvera simplement en un clips :) 

merci de ta reponse, effectivement je cherche :p  . tu parles du cache avec les boutons on/off, en dessous de l ecran? si oui d habitude sur les acer il y a des vis qui permettent de sortir le clavier, mais la rien...J essairaies de poster une photo demain.

doggydoc117 a dit :
merci de ta reponse, effectivement je cherche :p  . tu parles du cache avec les boutons on/off, en dessous de l ecran? si oui d habitude sur les acer il y a des vis qui permettent de sortir le clavier, mais la rien...J essairaies de poster une photo demain.

Oui avec photo à l'appui ce sere plus simple ^^

Oui c'est bien le cache avc le bouton ON/OFF logiquement, sinon sa en est un autre autour du clavier, ou alors tu a des petites fentes autour de ton clavier qui te permettent de le sortir ...
Contenus similaires

Vi c est BOOOOO mais moi je suis sur un 9302 et ca a changé depuis :??: 
j ai fais des photos mais pour en inserer une ici il faut une url, je fais comment please ?

Bonjour,

C'est ballot, j'ai un Acer sous la main, mais un 9410Z. Il ne semble pas y avoir de tutoriel en images sur le 9302. Hic, hic.

PS : Non, non ce n'est pas le mien, je n'irai jamais acheter un Acer.

lol vi c est ballot, et apparemment non y en a pas ca fait 2 jours que je cherche :fou:  ! merci quand meme et merci pour le site pour up les tofos.
Donc vala la bete :

je croise les doigts....

oui c est ca, remettre les nappes. Je pensais en enlevant le clavier de la plasturgie j aurais plus de marge de manœuvre ? Sinon faut genre une pince a épiler de 20 cm de long et encore....

1=> Oui, il faut démonter le clavier pour remettre en place toutes les nappes.

2=> Ou un tournevis plat de précision, enfin, quelque chose de plat, de fin mais assez large (08 à 10mm de façon à ne pas entailler la périphérie du clavier.

3=> En regardant celui que j'ai sous les yeux, c'est toujours le même principe sur cette génération de clavier, je l'ai fait il y a 10 jours sur un Sony Vaio de 2007 pour remplacer le clavier. Il faut faire levier aux endroits suivants, pour débloquer les ergots, il faut commencer par le HAUT, puis débloquer la droite et la gauche et le bas vient tout seul. Pour le remettre, procéder dans le sens inverse du démontage

--------ATTENTION : Si le clavier ne vient pas, vérifiez que de l'autre côté du clavier, sur la face non visible lorsqu'il est monté, qu'il n'y aurait pas une vis centrale pour le maintenir, que ce sont juste les ergots qui le tiennent en place.

................. En haut, devant les touches : F1, F7, F11 et * (clavier numérique)

................. A gauche, devant les touches : TAB, Shift (Montage des majuscules et non blocage des majuscules)

................. A droite, devant les touches du clavier numérique : +, Entrée

................. En bas, devant les touches : entre CTRL et Fn, Espace (côté droit), Alt Gr, Flèche bas celle avec écouteur volume - en bleu), et tout à droite entre Retour début et Fin.

Merci mais vous dites: Il faut faire levier aux endroits suivants, pour débloquer les ergots.
J attaque donc pas le dessus du clavier, j insere un tournevis entre le clavier et la coque et j'ecarte en poussant vers le haut dans l ordre indiqué? c est bien ca ?

1=> Oui, mais avant tout :

Citation :
-------- ATTENTION : Si le clavier ne vient pas, vérifiez que de l'autre côté du clavier, sur la face non visible lorsqu'il est monté, qu'il n'y aurait pas une vis centrale pour le maintenir, que ce sont juste les ergots qui le tiennent en place.

-------- DONC si il ne vient pas facilement, c'est qu'il y a de la visserie quelque part, sinon, il se déloge tout seul.

2=> Ce n'est pas le même portable que le votre, mais regardez, c'est le même principe de levier. Sauf que dans l'exemple imagé, le clavier est visé en haut. Ducktale avait fait un tuto sur ce Forum (Lien : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/... )

3=> Et un autre de Jonasnc (Lien : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/tuto-demo... )

Voià, essayez, ne soyez pas empressé, si ça bloque, c'est que quelque chose bloque.
Un clavier de portable coute en moyenne 100,00 euros... économisez votre argent, dépensez votre temps.

Revenez écrire si vous avez réussi, ou si vous êtes à nouveau bloqué.

hou ben suis trop bete j aurais du poster plus tot, j aurais moins galéré lol. Merci pour toutes ces infos! non suis pas préssé, j y vais doucement. j ai deja demonté quelques portables mais pas de ce genre, celui la a des soucis d affichages (stries blanches et si je branche sur un autre ecran, barre verticale et image en 8 couleurs) donc je l ai demonté doucement voir si y avait pas un truc mal connecté. ben non tant pis.
Je vous tiens au courant mais la je fais une pause y m a gavé...
merci encore et a la semaine prochaine!

Meilleure solution

D'accord.

1=> Pensez-vous avoir encore recours à ce topic, sur ce sujet, le démontage-remontage du clavier ?

2=> Sinon, en quel cas, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande et permettra à d'autres utilisateurs à venir d'en bénéficier, en sachant que cette question a été résolue.

Re!
Ben non... je repousse les ergots mais ca bouge pas et ca abime le plastique au dessus. Si il y a une visse dessous elle n est pas visible ou alors elle est cachée sous la plaque de metal sertit. Il va partir pour pieces je crois ou par la fenetre ... arriver a tout demonter sauf ca c est dingue! Merci infiniment à tous quand meme !

Bonjour,

La solution = 1 règle en plastique de 30 cm
ce sont des clips en haut qui maintiennent le clavier. Pas des clips ordinaires, on dirait plutôt des petits taquets coulissants montés sur ressorts, si bien qu'on peut appuyer dessus ils rentrent sans effort et si on relâche ils se remettent seuls en position d'origine.

Le secret c'est qu'il faut les pousser tous en même temps. D'où l'utilité de la règle de collégien (utiliser le côté plat du dessous , pas le côté biseauté). Lorsqu'on a poussé tous les ergots et qu'on les maintient tous rentrés, on pousse avec les doigt par derrière, par l'une des fenêtres du châssis interne. Le haut est venu, après il faut manipuler avec plus de fermeté pour dégager les côtés, car sur les bords ce sont des clips traditionnels en plastique. Le bas vient tout seul
Et voilà!
Posez votre question