Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème sur un Compaq Proliant 2500 (ancêtre...)

Dernière réponse : dans Matériel

Hello.

J'ai fait l'heureuse acquisition d'un serveur Compaq Proliant 2500.
(Pentium Pro 200Mhz, 256Kb cache, 98Mb RAM, 2X 4Gb HDD)

Enfin une vrai bête de course quoi :D 

Bon je me dis tranquille je vais installer un petit linux histoire de me faire une petit serveur (VPN, Gateway, etc...)
Enfin de quoi occuper mes tristes soirée...

Et là bammmm j'installe Linux RedHat 9 tranquillement comme d'habitude... Il me dis pas assez de RAM...

Là je réfléchis et je me dis c'est bizard 98Mb pour un linux devrais suffire (sans GUI, enfin super light quoi)

Alors je lance un petit MemTest86 histoire de me rassurer et là pas de chance lui il vois que 16Mb...

ALors je lance un autre utillitaire de check mémoire et la lui il vois 98Mb...

Donc je me dis que c'est mon ami Linux RedHat qui supporte pas la RAM ECC.

Donc je me grave un TurboLinux Server je lance l'install et baaammm il me dis qu'il y a pas assez de ram...

:??:  :??:  :??: 

Je comprends pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon en désépoire j'ai envoyé un mail à Hewlette Packard (qui a racheté Compaq)(08H30) et la mircale à 11H30 j'avais une réponse :p 

Dear HP Customer,

Thank you for contacting HP eServices.

This is with reference to your e-mail regarding the RedHat linux installation.

Please note that a minimum of 128MB of memory is required to install the Red Hat Linux 8.x operating system. Also, please note that the Red Hat Linux 8.x operating system is not an officially tested configuration on a ProLiant 2500 server.

Please feel free to contact us for any further clarification and we will be glad to help you.

Thank you,

HP eServices

REM: Bon c'est Linux RedHat 9.0 Que j'installe mais il était pas dans leur liste d'OS...

Maintenant 2 possibilités:
- 1) Soit je suis un incompétant fini, et je croyait que linux pouvais s'installer sur moins de 128Mb. Et je suis déçu.

- 2) Soit HP sont des incompétants fini et j'ai raison mais toujours pas résolu le problème.

A votre avis ? :??: 

fifou3101 a écritLinux peut-être installé sur une machine ayant moins de 128 mo de ram, mais cela depend de la distribution. Les grandes distributions (Mandrake, Red Hat, Suse, ...) sont plutot faites pour des configurations recentes.

Essaie plutot Debian Linux
Sinon va voir http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeMondedeLinux/liste_sujet.htm.

Oui effectivement, linux aurait probablement préféré 128Mb.
Mais moi ce qui m'étonne, c'est que j'ai essayer de lançer Linux en lui disant qu'il y avait 96Mb et de pas checker et là ben il plante...

Et comme dit plus haut j'ai des programmes de tests mémoire qui voie 96Mb d'autre voie seulement 16Mb

le fait que plusieurs logiciels ne voient pas la meme quantité de ram me laisserait penser que c'est la ram le pb, pas linux...

perso, j'ai installé du redhat8 sur des ordis en 64 (et un en 48)

(et meme une mandrake 8 sur un 486/16Mo [:topicalacon])

Pour le teste mémoire j'ai procédé comme ceci:
- Install avec 2 barretes => erreur
- MemTest86 2 barrete => 16Mb
- Install avec la barrete N°1 => erreur
- MemTest86 avec la barette N°1 => je sais plus combien mais pas assez
- Install avec barrete N°2 => erreur
- MemTest86 avec barrete N°2 => je sais plus combien mais passez

J'ai déja tester donc soit le deux barettes sont foireuse m'ais ça m'étonnerais et j'en ai pas d'autre... (c'est de l'ECC)

Tu peux essayer avec une Knoppix, ça tourne sur peu de RAM (testé avec seulement 64 Mo) ... et c'est basé sur la debbian je crois.

Vu que c'est un linux Live avec une option d'install, cela pourrait convenir à ton serveur je pense.

@+

xinform3n a écritPour le teste mémoire j'ai procédé comme ceci:
- Install avec 2 barretes => erreur
- MemTest86 2 barrete => 16Mb
- Install avec la barrete N°1 => erreur
- MemTest86 avec la barette N°1 => je sais plus combien mais pas assez
- Install avec barrete N°2 => erreur
- MemTest86 avec barrete N°2 => je sais plus combien mais passez

J'ai déja tester donc soit le deux barettes sont foireuse m'ais ça m'étonnerais et j'en ai pas d'autre... (c'est de l'ECC)

Tes barettes de RAM doivent merder. C'est pas possible autrement.

Sinon, essaie des barettes conventionnelles en "non-ECC" pour déterminer si ce sont tes "ECC" qui merdent, ou bien si c'est tes softs qui ont du mal avec l'ECC (à moins que la CM, le controlleur de RAM, ou les slots mémoires ont un quelconque PB... :??:  ).

ps: mon Compaq Deskpro 2000 (P133, 64 Mo de ram EDO, HDD 620 Mo) acheté 15€ l'an dernier tourne sans pb depuis 1 an sous linux (en ligne de commande avec interface Web de configuration, et fait office de passerelle internet, proxy, firewall, VPN, IDS, filtrage d'URL's).

Pi bon y a des trucs que je capte pas bien parce je m'était dis que ça venait peut-être d'une carte ou j'en sais rien.

Donc j'ai enlevé toutles carte sur le bus.

Pi après pendant le Starting du BIOS y avait plus grand chose à l'écran... j'ai un peu de la peine ave cces serveur Compaq... genre y a une carte aucune idée a quoi elle sert... Ya une sortie VGA, pi une ou deux prises bizard (c'est pas du composite ou s-vhs)

Salut,
Moi j'ai aussi ce type de machine. ALors ce n'est pas un soucis de ram, car moi aussi il ne reconnais que 16mb de ram alors qu'il en a 192.
ET j'ai testé avec Debian net install sarge, redhat 9, mdk 10 off et move, suse 9.1 ftp install, knoppix, aurox, xandros desktop2. toute pareil problème de détection de la ram. La seul avec laquel je n'ai pas été très loin, (pa encore) c'est la woody car je doit mettre le driver scsi sur disquette car non reconnu par l'instalateur.Perso j'ai viré les outils de gestion du bios.

Alors on peux oublier le soucis de ram, car pour l'instant j'y ai mis un windows 2000 pro.
Lassé par la pub ? Créez un compte