Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de compatibilité? asus et ati????

Dernière réponse : dans Matériel

alors voila, j'etais il ni y'a meme pas une semaine le pocesseur, heureux mais en quete d'une config un peu meilleure pour ce que je voulais faire ( encodage et vidéo )d'un athlon 1800+xp, d'un d'une msi kt7 266 pro (ou d'un truc comme ça )
et de 512 mo de DDR pc 2100 dianelec. ma carte graphique etait alors alors une radéon 9500 pro...

tout allait bien jusqu'a ce que je change de config; je suis passé a un athlon 2800+xp barton, et d'une carte mere asus a7n8x deluxe... et la, ma carte graphique ne fonctionne plus correctement, mais uniquement lorsque j'essais de jouer à un jeu.

soit je suis catapulté sur le bureau, soit je suis bloqué définitivement, et dans ce cas, je me vois contrains d'éteindre ma tour...

alors voila, si quelqu'un a une solution ( ou meme une hypothese, ce serait déjà extremement gentil !)

je le repete, tout fonctionne correctement, sauf quand je joue aux jeux... ( et j'ai telechargé les derniers pilotes de ATI )

merci!!!!

Autres pages sur : probleme compatibilite asus ati

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon, on va commencer par les questions de base :D  .

quand tu as changé ta CM + Proc, tu as bien sur formaté puis reinstallé Win par dessus ?

t as chargé les derniers Bios pour ta CM et ta CG (je c pas si il y en a sur les ATI ?) ?

ca plante au bout de combien de temps dans les jeux ?

tu as o/c ton proc ? changé les timings de ta RAM ?

paske de la PC 2100 avec un XP2800+ c peut etre juste mais je prefererais avoir confirmation d un pilier de forum ;) 

SKudoXx a écritbon, on va commencer par les questions de base :D  .

quand tu as changé ta CM + Proc, tu as bien sur formaté puis reinstallé Win par dessus ?

t as chargé les derniers Bios pour ta CM et ta CG (je c pas si il y en a sur les ATI ?) ?

ca plante au bout de combien de temps dans les jeux ?

tu as o/c ton proc ? changé les timings de ta RAM ?

paske de la PC 2100 avec un XP2800+ c peut etre juste mais je prefererais avoir confirmation d un pilier de forum ;) 
:??: 
pquoi formater?

potryx > avant de dire "ca y est, ils sont bloqués, ils peuvent pas répondre", dis-toi que nous ne sommes pas 24h/24 7j/7 sur le forum pour répondre à la moindre question...

heu c vrai .... :sweat: 
bah en fait j aime bien formater moi c une vielle habitude de couple avec mon ordi c pour ca....

une reinstallation suffira.
mais si ca te dis de formater ca me ferait tres plaisir :D 

EDIT :
Patch > et mon histoire de frequence entre la RAM et le XP2800+ c pas bon ?

lol!!! :) 

non mais g changé mes barettes de 2100 en pc 2700... pour faire fonctionner l'ordi, g fait un petit formatage...

mais bon, la, ça déconne carrément, le pc s'arrete tout seul et redémarre en me disant gentillement k'il vient de recuperer d'une erreure grave!!!

oula, c'etait moins une!
de plus, certains progs ne veulent pas démmarer tout de suite...

je suis d'accord avec toi, c'etait une réponse tres pointue!

mais saurez vous répondre a cette nouvelle précision encore plus pointue? la suite dans le prochain épisode!

merci d'avance! :hello: 

signature de l'erreur:

szAppName: Drivers. Display szAppVer : 10024e450000021002
szModName: ati2drag.dll szModVer: 6.14.10.6368
Offset: B42FO6EA

voila la signature de l'erreur ( sinature tres original, mais difficile a faire tenir en bas d'un cheque, ha, ha, ha, je suis tres drole. )

voila, si quelqu'un est en mesure de m'apporter une quelquonque aide, je lui en serais eternellement reconnaissant, et meme plus, je m'engage a verser la somme de 1 000 000 000 de petrodollars sur un compte suisse.

merci d'avance ( et si c'est un probleme de drivers, comme je pense qu'il est indiqué, c'est étrange, car g telechargé les derniers!!! si quelqu'un a une idée, alors la... :pt1cable: 

encore merci de votre aide! :hello: 

Ah ah !

Perso j'ai aussi rencontré de gros problème avec une Radeon 9700 Pro et une A7N8X Deluxe ( c t du à la CG pas à la CM ).

AGP8X ! quand tu nous tiens ...
Une fois que tu auras résolu tes pbs de RAM

Essaie de désactiver AGP 8x dans le bios
puis si ca ne passe toujours pas Désactive le FastWrite

si ca ne marche toujours pas : ( toujours avec les options ci-dessus désactivées )

Refait une installe clean
installation de l'OS
passage des SP et pachs de la CM
Si t chaud, MAJ du bios ( ATTENTION AVOIR UNE MACHINE STABLE AVANT )
installation de DX 9
installation des catalysts ( essaie de prendre les 3.4 ou 3.5 ils sembleraient que les 3.6 aient qq soucis )

Avec un peu de chance ca marchera mieux ...

adieu monde injuste!

dieu voulut que dans ma misérable vie, je ne puisse pas jouer aux jeux...

pourquoi tant de haine?

pourquoi le destin s'acharne t'il sur moi?

puisse le grand seigneur des PCs atrapé la peste, puisse sa femme enfanter un monstre, et que celui si devore sa mere.

merci quand meme de me faire part de ce constat pour le moins destabilisant.

maintenant, je me tate serieusement: pour mourrir, la corde ou les cachets? si vous avez d'autres solutions, faites moi en part !!!

:hello: 

ben tu peux aussi t'immoler ou te tirer une balle.... :) 
ah, pardon, tu cherchais peut-être une solution pour ton problème PC.... désolé...

sinon, ben AccroPC2 sait de quoi il parle puisqu'il m'a aidé pour le même problème...

donc +1 pour sa solution...

si tu as overclocké ton proc, remets les fréq d'origine, idem pour CM...
pour les drivers, g installé les derniers et j'ai pas de soucis pour l'instant... (j'ai bien précisé pour l'instant...)

tiens nous au courant après tout ça...

non, c'est bon, je capitule, je cours de ce pas m'acheter une gforce 2mx. en effet, j'ai pour objectif de minimiser mes performances graphiques, j'aime toujours etre en retard d'un train dans le domaine technologique.

tiens , pendant que j'y suis, je vais remplacer mon barton 2800+ par un duron, parce que j'aime pas qu'un processeur calcule des données trop rapidement, ça me file des complexes, moi qui ai du mal un faire une multiplication a 2 chiffres.

et puis la ddr 2700, c'est trop rapide pour moi. j'aime bien prendre mon temps, alors pourquoi pas mon PC? 64 mo de ram, apres tout c'etait tres bien pour faire tourner le diaporama.

en tous cas, merci de m'avoir filer un coup de main, c'est toujours sympa de voir une main se dresser quand l'espoir sans va... snif (lol)

quand a ta suggestion duncan, pour l'immolation c'est assez bonne idée, je pense cependant que je vais me faire un melange de drogue et d'alcool dans une chope de bierre

( cocaine + LSD + exta mélangé dans 1\4 de rhum blanc, de vodka et de sirop d'homme, radicale pour terrasser n'importe qui!)

salut! :hello: 

J'ai récement acheté un Athlon 2700+ 333MHz et une radeon 9700 pro :
Windows ne démarrait même plus !
C'est pour ça que le formatage est obligatoire quand on change de carte mère. J'ai donc formaté mon HDD, mis à jour le bios vers le 1005, celui d'origine est foireux, installé windows (XP) et tout fonctionnait !

il y a quand même un truc dont personne n'a parlé : As tu bien installé les drivers NFORCE2 qui sont sur le CD de la carte mère ? pasque moi aussi, au début, les jeux et le son ne marchait pas !!! C'est peut être con comme question mais un oubli est vite arrivé...

Et maintenant, je suis comblé, carte mère super, carte graphique d'enfer, bref, génial !

c pas faux ca...

faut pas oublier les drivers nForce2...
Tu as le choix entre les drivers du CD, les drivers nVidia 2.03 (mais attention aux problèmes sur certains postes, perso j'ai de la chance) et surtout pas les 2.41 ou 2.42, et les drivers Asus 1.16 (identiques aux nVidia 2.03 mais à la sauce Asus donc plus de compatibilité)

<<< Pour Windows XP >>>
nVidia 2.03 : http://www.nvidia.com/view.asp?IO=nforce_udp_winxp_2.03

Asus 1.16 : http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_i...
Lassé par la pub ? Créez un compte