FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RAM] Problème, compatibilité ou deffectuosité ?

[RAM] Problème, compatibilité ou deffectuosité ?

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RAM] Problème, compatibilité ou deffectuosité ?

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Comme je le dis dans le titre de mon sujet, j'ai un problème de RAM et plus précisément avec une barrette de DDR400 PC3200 de 1Gb. Voilà c'est une Samsung et je l'ai acheté sur eBay, le problème est que lorsque je l'installe, l'ordi ne s'initialise plus : elle n'est pas compatible et je ne sais pas pourquoi. Le fait que les chipsets soit plus petits est-il une explication possible ?
Sur la photo ebay j'avais quelque chose qui ressemblait à celle-là : http://www.useropen.co.kr/shop/img/2428jpg
Et j'ai reçu une barrette avec des chipsets 2 fois plus petits mais cependant de la même taille. Est-ce que c'est parce que c'est une 1Gb que la forme change ou est-ce que c'est parce que le vendeur s'est trompé de modèle (ce qui m'étonnerait) ??
J'ai mon manuel avec tout ce qu'il faut, ma carte mère est une série OEM de Asus : modèle A8NE-FM.
J'ai oublié de préciser que sur ma barrette de marque Samsung les inscriptions sont les suivantes : K4HQ510438D ZCC avec écrit en dessous VCH650CC Korea ainsi que DDR DXT. Peut-être cela vous aidera :).

-Mes 2 barrettes actuelles de 256Mo sont strictements identiques et sont des Elixir, j'ai noté toutes les références à savoir :

Elixir M2U25664D588C3G-5T
256Mb DDR-400Mhz-CL3
PC 3200MU-30330
Elixir 0445
N2D525680CT-5T 09300BPY

De plus, lorsque je teste ma nopuvelle barrette en port B1 j'ai écrit cela au démarrage :
BIOS ROM Checksum error
Detecting IDE ATAPI device...
Found CDROM, Try to boot from it..._ (je n'ai pas de CD rom dans mes lecteurs)

Et enfin lorsque je la met sur le slot A1, rien ne se passe, l'écran est en no signal et l'ordi tourne dans le vide.
De plus j'ai flashé mon bios après plusieurs effets infructueux mais rien n'y fait alors que tout est pourtant compatible en apparence, à par la forme des chipsets qui me troublent mais je ne sais pas si leur rôle est important ?
Voilà toutes les données de mon problème ^^ !

Merci, dans l'attente de votre réponse

Si tu as flashé ton bios, certains parametres sont a reconfigurés, controleur disque et priorité de boot je suis plus certains s'il garde les anciens. Si tu testes avec 1 barettes tu dois la mettre a mon avis sur a1.

Pour la barrette il faudrait faire un memtest, elle est peu etre déféctueuse ou alors non compatible avec ta carte mere, a vérifier sur le pdf ou manuel.

++

Message édité par chupachups le 27-06-2007 à 22:36:32
Plus d'informations

Comme je l'ai déjà dit j'ai déjà tout vérifier au niveau de la compatibilité et normalement tout est ok, si tu regardes le test de ma carte mère on peut y mettre de la DDR400 soit PC3200. Le problème est que ça ne fonctionne pas, le log mem test se fait où ?

Tu boot sur une image cd pour lancer le test, c'est le mieux a faire pour voir si ta barette est bonne. Tu grave l'image avant bien entendu et tu laisses touner 1 h.

http://www.memtest86.com/download.html

++

Message édité par chupachups le 28-06-2007 à 22:32:05
Plus d'informations

Pas la peine le pc tourne dans le vide, inpossible de booter d'un CD.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [RAM] Problème, compatibilité ou deffectuosité ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La compatibilité du Prescott : un mystère...

Publié le 17 July 2003

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans la saga de la compatibilité du Prescott avec les cartes mères i865/i875. ASUSTeK, qui s'était toujours enorgueilli de la compatibilité de ses P4P800 (i865PE) et P4C800 (i875P) avec les futurs Prescot Lire la suite

Compatibilité radeon 9700 Pro et AGP 8x

Publié le 08 October 2002

Hercules, le plus gros vendeur de cartes graphiques ATi en Europe, vient de répondre à cette question, les propos étant recueillis par notre confrère INpact-Hardware. Les informations sont Lire la suite

La PlayStation 3 amputée de la PS2 en Europe

Publié le 23 February 2007

Un communiqué de presse de Sony Europe nous informe que la PlayStation 3 européenne sera différente au niveau matériel de la version japonaise. La rétro-compatibilité modifiée La PlayStation 3 européenne utilisera une émulation logicielle pour la compat ... Lire la suite

Blindwrite Suite 4.4 fait son apparition

Publié le 08 May 2003

VSO-Software a sorti il y a quelques jours la version 4.4 de son logiciel de gravure : Blindwrite Suite. Ce logiciel permet de réaliser de parfaites copies de sauvegarde (ou "clones") en passant outre la plupart des protections anti-copie (Safedisc, Sec Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite