FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme compatibilité memoire vive

probleme compatibilité memoire vive

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme compatibilité memoire vive

Plus d'informations

bonjour

J ai un probleme avec ma memoire vive
je disposai de 2*256mo de DDR Pc3200 noname et
je vien d acheter 2*512mo de DDR PC3200 corsair value
le souci c'est que quand je met les 4 barrette le pc ne demarre pas
la carte mere disqose de 4 emplacement memoire appeler A1 A2 B1 et B2
pour avoir un configuration dual channel (ce que je veux)
il faut mettre des barrette identique ds les emplacement A1 & B1 et/ou A2 B2
J ai donc mi les 2 noname dans A1 et B1 et les 2 corsair dans A2 et B2 comme le precise le manuel de ma carte mere
et donc je ne comprend pas pourquoi le pc ne demarre pas dans cette configuration

nota : je ne peu pas acceder au bios car l ordinateur se met sous tension mais aucun signal ne sort de la carte graphique et tous se fige comme ca

donc si quelqu un a un reponse a ce probleme merci d avance

Message édité par docj le 02-11-2005 à 17:36:33

Plus d'informations

et ton PC fonctionne avec juste tes 2 barettes corsair ??

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

faut 4 barettes identiques je pense enfin je suis pas sur^^

Plus d'informations

docj
Tu à quoi comme carte mére
stp

Plus d'informations

donc oui en ce moment je ne tourne que qur les 2 barettes corsair etant donné qu avec les 4 le pc ne demare pas
sinn ma carte mere est une asus p4p800 avec un p4 3ghz
de plus mon ordi tourne surper bien avec les 1go corsair mais j aurais bien aimé utiliser les 1.5go de ram dont je dispose
ce ki me "turlupine" le plus c est pourquoi ca ne marche pas en general quand j ai un probleme je me debrouille tout seul mais la je vois pas pourquoi

sinon merci pour toute ses reponses aussi rapides je suis nouveau sur ce forum et je trouve tres bien le concept et la rapiditée des réponses

Plus d'informations

Tout pareil que toi !
Je viens juste d'acheter 2 barettes supplementaires 2*512 KINGSTON pour booster la bestiole qui en avait 2 de 256.
Seules elles marchent bien mais les 4 a la fois c'est instable et tres lent :cry:
J'ai une P4P800 E Deluxe qui normalement permet d'en avoir 4.

MPour info :mes anciennes barettes n'ont des puces que d'un seul côté et les nouvelles par contre, ont des puces des 2 côtés. Il me semble déjà avoir entendu dire que ce style de configuration ne marchait pas : il faut soit 4 barettes avec des puces d'un seul côté, soit 4 barettes avec des puces des 2 côtés mais pas de mélange.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette information ?
Est ce qu'une mise à jour du BIOS peut pallier à ce problème ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Montes tes 2 nouvelles barretes sur les 2 ports bleus (canal A)
et tes 2 anciennes sur les 2 noirs. (canal B)

Puis un bon gros memtest :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
maigre à faire peur
Plus d'informations

Extrait du topic unique de hfr (par lovingbenji)

Du + perf au - perf pour les cartes à base d'i865 :

1- "2 double sided modules" est le plus rapide
2- "4 double sided modules" vient en second
3- "4 single en troisième"
4- "2 single" en dernier

Apparament on parle pas de melanger les simples et doubles faces,
par contre pour les bios, c'est des ajouts de compatibilité de cpu surtout....

Plus d'informations

J'ai essayé de mettre les 2 nouvelles barettes en A (bleu) et les 2 anciennes en B (noir) mais c'est toujours le même problème, snif.
Je vais finir par vraiment croire que mélanger les simples et doubles faces ne font pas bon ménage.

Eh mister DocJ, t'as aussi un mélange de simple et de double face toi ou pas ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca ne poses normalement pas de problème de melanger ... Tu les as testées (plusieurs passes de memtest) séparement ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Ca y est, j'ai effectué les tests sur toutes les nouvelles memoires : les 2 séparements, les 2 ensembles, les anciennes + les nouvelles ensembles et resultats --> 0 erreurs à chaque fois.

J'ai donc relancé la machine normalement et ... tout marche a merveille ! ? ! Pourvu que ca dure ...

Les mystères de l'informatique restent impénétrables (si la stabilité perdure j'imagine que j'avais certainement mal du clipser les mémoires, et dans ce cas : oups désolé)

Merci à tous et à bientot pour de nouvelles aventures

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Peut etre juste un problème de poussière ou de gras sur un connecteur ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme compatibilité memoire vive

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Vers une réduction de la production de mémoire vive

Publié le 23 May 2007

Aux dernières nouvelles, la baisse des prix de la mémoire vive était due à une trop grande offre, par rapport à la demande. La responsabilité du problème incombe à certains constructeurs ayant produit une trop grande quantité de barrettes de mémoire, et c ... Lire la suite

Jeux 3D : quelle quantité de mémoire ? (Les Numériques)

Publié le 29 November 2007

Le prix de la mémoire vive n’arrête pas de descendre, et c’est tant mieux pour nous autres consommateurs. Mais quel est véritablement l’impact de la quantité de mémoire vive dans les jeux vidéo ? Passer de 1 à 2, voire 3 Go a-t-il véritablement un... Lire la suite

Mémoire vive : des prix toujours en baisse !

Publié le 09 May 2007

Il est un temps pour tout : sortir couvert, manger du chocolat… Aller acheter de la mémoire vive aussi. Et là, on peut dire que c’est le moment. Cette semaine les prix de la mémoire vive ont encore baissé, tout particulièrement la DDR2, qui a enregis ... Lire la suite

Après la DRAM, voici la URAM

Publié le 17 July 2008

Des chercheurs coréens, menés par le professeur Choi Yang-kyu, viennent de mettre au point une puce d’URAM, pour United RAM. Hybride, cette puce regroupe à la fois de la mémoire vive classique et de la mémoire flash, ce qui permet, selon les cherche Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite