FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de compatibilité de la RAM

Problème de compatibilité de la RAM

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de compatibilité de la RAM

Plus d'informations

Bonjour a tous, je crois avoir un problème de compatibilité de ma RAM avec ma CM.
J'ai acheté trois barettes de mémoires Kingston de 512 mb que j'ai installé sur mon ordi.
Lorsque je l'ai démarré pour la première fois, un beep a retentit annoncant un problème
avec la RAM. Ce qui est étrange c'est que les barettes semblent etre identiques et que
ma carte mère supporte j'usqu'a trois gb (C'est une asus P4S533-E). J'ai enlevé une des
trois barettes et mon ordi a fonctionner normalement pendant deux semaines, jusqu'a ce
qu'il refuse de démarrer (il restait gelé sur un écran noir ou les composantes était énumérées
, le power-on test du BIOS). J'ai donc échangé une des deux barettes pour celle que j'avais
enlevé au début. L'ordi a fonctionné pendant deux semaines environ, puis encore le meme
problème. Que puis-je faire pour régler ce problème?? Dois-je changer quelque chose dans le BIOS?

Merci

Plus d'informations

J'ai oublié de vous dire que j'ai testé deux a deux les barettes avec memtest et il n'y avait aucune erreur

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

c'est quoi la fréquence de tes barettes?

Plus d'informations

En réalité, je n'ai pas acheté ces barettes, elles m'ont été données. Je ne sais pas comme faire pour trouver leur fréquence. Il y a une étiquette sur chacune d'elle mais la fréquence n'est pas indiqué, comme nt faire pour la déterminer? Mon problème pourrait t'il venir d'une différence entre les fréquences des barettes ou une fréquence plus ou moins bien adapté pour la CM?

Plus d'informations

Ok j'ai trouvé, la fréquece est 400mhz

Plus d'informations

Je crois avoir trouvé le problème. La fréquence max que supporte ma CM est 333Mhz, alors que la fréquence de ma RAM est de 400Mhz. Je croyais pourtant que la RAM pouvait s'adapter en roulant a des fréquences plus bases??!! Si cela pose problème, comment puis-je faire pour ajuster la fréquence de ma RAM?

Plus d'informations

en fait les Mhz se traduisent par des PC5300, 3200, 6400... Si ta CM n'accepte que jusqu'à du PC****, je pense que le problème vient de là

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Qui pisse face au vent se rince les dents :D
Plus d'informations

En effet je viens de lire que ma CM accepte du pc2700 et la RAM que j'ai est de la pc3200. Ce qui est bizzarre c'est que ca marche quand meme pendant un certain temps. Es-ce que cela peu abimer ma CM a la longue? Y a-t'il un moyen de contourner ce problème sans changer ma RAM.

Plus d'informations

changer de carte mère :) pour la différence je ne sais pas... moi perso je pense que la RAM s'ajuste surement à la fréquence mais à force ca plante car y a des diférences de voltages surement... mais bon voila quoi

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Qui pisse face au vent se rince les dents :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de compatibilité de la RAM

Annonces Google
Publicité