Probleme de config, RAM je pense.
Dernière réponse : dans Matériel
Voila j'ai un petit gros probleme avc ma config, depuis qq tps je trouve qu'elle tourne au ralenti... enfin plutot depuis qu'un de mes DD a laché.
Voila, mon pc est... Lent, y'a pas d'autres mots ou quoi, il se traine, sous les jeux, sous tout, j'aimerais retrouve mon ordi d'antant
Alors j'vais vous poster qq screen,si ca peux vous aidez, je pense que tt se situe au niveau de la ram que j'ai tester avc Memtest et qui ne semble ne pas vraiment avoir de probleme...
2* 512Mo Ram @ PC3200 Corsair.
Mais ... les frequences sont assez flipantes je trouve:
![]()
![]()
Voila, donc si vous pouvez m'aidez je suis preneur, si besoins d'info, je repasserais sans probleme de tte facon ^^
Voila, mon pc est... Lent, y'a pas d'autres mots ou quoi, il se traine, sous les jeux, sous tout, j'aimerais retrouve mon ordi d'antant
Alors j'vais vous poster qq screen,si ca peux vous aidez, je pense que tt se situe au niveau de la ram que j'ai tester avc Memtest et qui ne semble ne pas vraiment avoir de probleme...
2* 512Mo Ram @ PC3200 Corsair.
Mais ... les frequences sont assez flipantes je trouve:

Voila, donc si vous pouvez m'aidez je suis preneur, si besoins d'info, je repasserais sans probleme de tte facon ^^
Autres pages sur : probleme config ram pense
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah ouais quand même...
Ecoute, ce que je ferai dans un premier temps c'est un Clear CMOS. N'oublie de régler l'heure et éventuellement les priorités des disques dans le BIOS après.
Et aussi, tu n'utilises pas des logiciels d'overclocking automatique ou des utilitaires censés améliorer les performances de la mémoire ?
Ecoute, ce que je ferai dans un premier temps c'est un Clear CMOS. N'oublie de régler l'heure et éventuellement les priorités des disques dans le BIOS après.
Et aussi, tu n'utilises pas des logiciels d'overclocking automatique ou des utilitaires censés améliorer les performances de la mémoire ?
Ok, je vais faire qq recherche pr voir a quoi correspond un Clear CMOS.
Quand tu parle de régler l'heure et eventuellement les priorités des disques dans le BIOS, ca correspond a quoi ?
Et pr les 10% d'overclock que l'on peux appercevoir ds les screen, c'etais un test que j'ai effectué venant des possibilites offertes par le Bios de ma CM ( Asus P4p800-E Deluxe )
Quand tu parle de régler l'heure et eventuellement les priorités des disques dans le BIOS, ca correspond a quoi ?
Et pr les 10% d'overclock que l'on peux appercevoir ds les screen, c'etais un test que j'ai effectué venant des possibilites offertes par le Bios de ma CM ( Asus P4p800-E Deluxe )
Tte petit augmentation de performance, voir... rien , on peux dire que les recherches etc que j'ai peut faire avt de lance les test sur les screens ai pu explique cette difference de perf.
Mon FSB Proc etant de 800Mhz, ma ram ne devrais pas avoir une frequence de 400Mhz pr PC3200 Corsair ? ( C'est ce que j'ai lu ds le "UserGuide" de la CM)
J'ai trouve avt de faire le CCMOS les lignes ds le bios pr place ma frequence ram a 400Mhz, mais cela ne risque pas d'abime le materiel ?
( sous memtest, la memoire avait ses infos ci:
146Mhz ( DDR 292) / 3-4-4-8 / SingleChannel 64bits ( J'ai modif ca en changeant une barret de place ) )
Mon FSB Proc etant de 800Mhz, ma ram ne devrais pas avoir une frequence de 400Mhz pr PC3200 Corsair ? ( C'est ce que j'ai lu ds le "UserGuide" de la CM)
J'ai trouve avt de faire le CCMOS les lignes ds le bios pr place ma frequence ram a 400Mhz, mais cela ne risque pas d'abime le materiel ?
( sous memtest, la memoire avait ses infos ci:
146Mhz ( DDR 292) / 3-4-4-8 / SingleChannel 64bits ( J'ai modif ca en changeant une barret de place ) )
Dans ce fameux Bios j'ai le choix entre:
CPU Etxernal Frequency (Mhz) [200]
DRAM Frequency [400 Mhz] ( Modif ici )
AGP/PCI Frequency (Mhz) [Auto]
CPU VCore Voltage [Auto]
DDR Reference Voltage [Auto]
AGP VDDQ Voltage [1.50V]
Sachant que ma CG est tres gourmande en energie,les parametres semblent normaux ?
CPU Etxernal Frequency (Mhz) [200]
DRAM Frequency [400 Mhz] ( Modif ici )
AGP/PCI Frequency (Mhz) [Auto]
CPU VCore Voltage [Auto]
DDR Reference Voltage [Auto]
AGP VDDQ Voltage [1.50V]
Sachant que ma CG est tres gourmande en energie,les parametres semblent normaux ?
Re, dsl petit probleme, j'ai du racheter un ventilo pr processeur ( Lol :x )
J'ai demonter pr depoussierer un peu et en remontant j'ai peter une pate, le nouveau ventilo que j'ai a un peu ameliore les perfs, voir meme restaurer les perfs normal, mon ancien devait un peu trop chauffe au niveau du processeur
Bon, j'ai regle les 200Mhz, now ca tourne a 200Mhz la ou tu as surligne, par contre, je n'ai pas trouve ce dont tu parle...
1:1 etc...
Et justement,c'est normal que je tourne en 3-4-4-8 ?
Merci
Noctz
J'ai demonter pr depoussierer un peu et en remontant j'ai peter une pate, le nouveau ventilo que j'ai a un peu ameliore les perfs, voir meme restaurer les perfs normal, mon ancien devait un peu trop chauffe au niveau du processeur
Bon, j'ai regle les 200Mhz, now ca tourne a 200Mhz la ou tu as surligne, par contre, je n'ai pas trouve ce dont tu parle...
Merci
Noctz
yozgatocihan a dit :
Re, dsl petit probleme, j'ai du racheter un ventilo pr processeur ( Lol :x )J'ai demonter pr depoussierer un peu et en remontant j'ai peter une pate, le nouveau ventilo que j'ai a un peu ameliore les perfs, voir meme restaurer les perfs normal, mon ancien devait un peu trop chauffe au niveau du processeur
Merci
Noctz
ça c'est le CAS latency
c'est le temps de latence de ta ram (temps de lecture, écriture, effacement, etc)
tes chiffres semblent correct, c'est de la PC3200 normale.
Le but étant d'avoir les 3 premier les plus petit et le dernier le plus gros possible, y'a mieux mais c'est de suite très cher et j'en sais quelque chose 2*512Mo(2-2-2-5)>200€
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème de détection de RAM
- ForumProblème ram
- ForumProblème barrette de Ram Hyper X 8500, boot impossible
- ForumProblème démarage à froid =>Ram,CM,Bios,DD?
- ForumCrosshair formula 4 : problème de ram
- ForumMélange Ram Kingston & Crucial pour même config
- ForumProbleme ram
- ForumJe pense avoir tout essayé - problème Wi-fi XP pro
- ForumProblème Ram ou Slots Ram msi p67a-c45
- Voir plus