Problème config remplacement CF 4850 par 5850
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai un petit problème avec mon PC
Je viens d'acheter une ATI 5850 pour remplacer mon CF de 4850. (trop bruyant et t° trop élevé)
Je possède 2 écrans différent, un 17'' (VGA) et 24'' (VGA aussi car sortie HDMI KO) => donc 2 adaptateurs VGA/DVI
Le reste de ma config est dans ma signature
J'ai commencé par désinstallé les pilotes des 4850, reboot du PC pour finir la désinstallation.
J'ai démonté le CF et remplacé par la 5850
Redémarrage du PC (seul écran 17'') => sans soucis
Installation des drivers (Catalyst 9.11) => aucun problème
Ensuite j'ai voulu reconnecté le 24'' et là mon PC s'est figé, plus moyen de faire quoi que se soit. (je n’ai pas compris… ?)
J'ai redémarré mon PC en laissant les 2 écrans => démarrage OK
Les vrais problèmes on commencé quand j’ai voulu tester la carte.
Pas moyen de lancé un jeu ou un benchmark…
A chaque fois c’est la même chose, le PC se fige et sur un des deux écrans (parfois l’un parfois l’autre) on voit des lignes horizontales ou verticales avec un fond gris !
Alimentation non suffisante ??? Pourtant 500w et avec le CF aucun soucis…
Problème de drivers ???
Problème de gestion des adaptateurs VGA/DVI ???
Avez-vous d’autres idées du problème ?
Merci d’avoir pris le temps de lire
Bonne journée
Tsyka
Autres pages sur : probleme config remplacement 4850 5850
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Alimentation suffisante.
As-tu correctement TOUT désinstallé avant ?
Je ne pense pas qu'il y a des problèmes de gestion, mais certainement qu'il faudra que tu branches les 2 écrans et après tu installes les drivers.
Fait un premier test : Désinstalle les drivers (TOUT TOUT TOUT), branches tes 2 écrans, redémarres, vérifies le fonctionnement des 2 écrans (sans que ça fige) et ensuite tu installes les drivers.
As-tu correctement TOUT désinstallé avant ?
Je ne pense pas qu'il y a des problèmes de gestion, mais certainement qu'il faudra que tu branches les 2 écrans et après tu installes les drivers.
Fait un premier test : Désinstalle les drivers (TOUT TOUT TOUT), branches tes 2 écrans, redémarres, vérifies le fonctionnement des 2 écrans (sans que ça fige) et ensuite tu installes les drivers.
BennyHeal a dit :
Alimentation suffisante. As-tu correctement TOUT désinstallé avant ?
Ok merci pour ta réponse rapide
![[:_sebastien_:5] [:_sebastien_:5]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/b6/05/_sebastien_:5.gif)
Je teste ça se soir, car au boulot pour le moment.
Je vous tiendrai au courant
@+
Effectivement il s'agit bien d'un problème de drivers... et de win7
A la fin de la désinstallation des drivers du CF, le programme ATI me demande de redémarrer win7 afin de terminer l'installation
Mais lors du redémarrage de, win7 installe de nouveaux drivers!!!
Je tourne en rond
Je crois que je suis bon pour un formatage + une nouvelle installation de Win7
Si qqun à une autre idée, je suis preneur!
A la fin de la désinstallation des drivers du CF, le programme ATI me demande de redémarrer win7 afin de terminer l'installation
Mais lors du redémarrage de, win7 installe de nouveaux drivers!!!
Je tourne en rond
Je crois que je suis bon pour un formatage + une nouvelle installation de Win7
Si qqun à une autre idée, je suis preneur!
BennyHeal a dit :
Alimentation suffisante. Apparemment non...
C'est effectivement un problème d'alimentation
Voici le réponse de AMD:
Dear Customer,
Your service request : SR #{ticketno:[xxx]} has been reviewed and updated.
Response and Service Request History:
Certified power supplies are recommended. Refer to http://ati.amd.com/certifiedPSU for a list of Certified products.
In order to update this service request, please respond, leaving the service request reference intact.
Best regards,
AMD Global Customer Care
Que me conseillez vous comme alimentation (via le site proposé par AMD), j'y connais vraiment rien
Merci
@+
BennyHeal a dit :
Mais bon, c'est de la bêtise, car suffisant.Bon OK, j'ai ton avis
Je me suis renseigné sur les alim Corsair c'est le top qualité! thks
![[:_sebastien_:5] [:_sebastien_:5]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/b6/05/_sebastien_:5.gif)
Mais d'après ce que je comprend la 620 ne serrait pas suffisante non plus
Regarde le tableau, La 5850 n'est pas reprise dans la colonne
Par contre si je trouve une TX750W la c'est ok
Je vais aller demander au petit magasin du coin si je ne peux pas tester une alim tout aussi stable et puissante histoire de vérifier les dires d'AMD
Je vous tiens au courant
@+
Tsyka a dit :
Bon OK, j'ai ton avis
Je me suis renseigné sur les alim Corsair c'est le top qualité! thks
Mais d'après ce que je comprend la 620 ne serrait pas suffisante non plus
Regarde le tableau, La 5850 n'est pas reprise dans la colonne
Par contre si je trouve une TX750W la c'est ok
Je vais aller demander au petit magasin du coin si je ne peux pas tester une alim tout aussi stable et puissante histoire de vérifier les dires d'AMD
Je vous tiens au courant
@+
Faut arrêter le délire. Même une Corsair VX450 avec une config normale équipée d'une HD5850 est très largement suffisante.
Ton ancienne alim posait problème car elle est cramée, rien de plus (problème récurrent sur les alims des Antec Sonata soit dit en passant...).
Prends une Corsair HX520W, ça sera très largement suffisant.
rastadd a dit :
Faut arrêter le délire. Même une Corsair VX450 avec une config normale équipée d'une HD5850 est très largement suffisante.Ton ancienne alim posait problème car elle est cramée, rien de plus (problème récurrent sur les alims des Antec Sonata soit dit en passant...).
Prends une Corsair HX520W, ça sera très largement suffisant.
Je n'ai pas l'impression que mon alim pose problème
En attendant que ma commande arrive, j'ai remis mon CF de 4850 et je n'ai aucun soucis!!De plus je suis aller voir le magasin du coin et j'ai pu tester d'autres alim et effectivement avec une Corsair HX620W, je n'ai plus de soucis
Problème résolu
Merci pour votre coup demain et pour vos remarques
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[résolu] Problème de ventilateur carte Sapphire ATI HD 4850 1go
- ForumProbleme HD5850
- ForumProblème Driver ATI HD4850 [ Résolu ]
- ForumProblème Radeon HD 5850 écran noir
- ForumProblème Lumière rouge HD4850...
- ForumFeedback config i5 + 5850
- ForumProbléme overclocking HD5850