Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme config

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour j'ai acheté cette config chez cdiscount malheuresement une fois monter un coup l'ordi s'allume un coup il s'eteint j'ai reussi la premiere fois a aller jusu'a l'ecran pour installer windows et je me suis absenter durant l'install et quand je suis revenu l'ordi etait eteint maintenant c'est l'ecran qui se met en veille avant d'arriver au bios que ce soit en rgb ou dvi mon ecran lg 22 pouces qui fonctinne tres bien avec mon ancien pc je pense que l'alim n'est pas assez forte ou que les barrettes memoires ne sont pas bonnes mais je pense que cdiscount a verifié la compatibilité de sa config qu'en pensez vous merci

- Advance Boitier PC Redboost 8918R - Boitier PC Moyen tour -Emplacements : 3 x 5.25" et 5 x 3.5" dont 1 externe - 2 port USB 2.0 - 2 port HD Audios - 1 x Ventilateur 120 mm LED rouge à l’avant - 1 x Ventilateur 250 mm LED rouge sur le côté avec le filtre - 1 x Ventilateur 120 mm à 3 pins à l’arrière - Réglage de la vitesse
- Recom RC-PE450Plus - Alimentation 450 Watt - Compatible ATX12V ver.2.0 - Ventilateur silencieux 120 mm - Garantie 2 ans.
- MSI H55M-E33 - Carte mère socket LGA 1156 - Chipset Intel H55 - Support Intel Clarkdale Core i7/Core i5/Core i3 - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format micro-ATX
- Intel Core i5 650 Clarkdale - Processeur Socket LGA 1156 - Fréquence 3.2Ghz - FSB 1333Mhz - 4 Mo de cache L3 - Graphique intégré 733MHz - 73W - 32nm - Version boîte avec ventilateur
- Samsung Mémoire DDR3 2 Go 1333MHz - DIMM 240 broches - Barrette mémoire avec puces Samsung
- Samsung F2EG Eco Green 500 Go - Disque dur 500 Go - SATA 3 Gb/s - Buffer 16 Mo - ref HD502HI
- Cdiscount Câble serial ATA 150, câble 50 cm - Permet de connecter un disque dur SATA à la carte mère
- Samsung SH-D163B/BEBE - Lecteur de DVD-ROM 16x/48x SATA - Façade noire - Version bulk

Autres pages sur : probleme config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

alim pourrie! t'aurais mieux fait de prendre de la qualité, fait un échange avec celle-ci si tu peux.

t'es sûr que tous les connecteurs soient bien branchés? (24 et 4 broches sur la carte mère)
tu branche l'écran sur quel connecteur de ta carte mère? (vga/dvi/hdmi)
RAM positionné sur les slots DIMM1 et DIMM3? bien clipsé?

+1 pour l'alim... C'est une hérésie celle que tu as prise !

Tu as un droit de rétractation de 7 jours au minimum, sert t'en !

"mais je pense que cdiscount a verifié la compatibilité de sa config" :lol:  Sans vouloir être méchant, mais je suis certain du contraire :) 

j'ai branché un coup en dvi un coup en dvi mon moniteur se met toujours en veille j'ai meme essayé avec un vieux moniteur cathodique lui aussi se met en veille j'ai enlevé la ram changer de place rien n'y fait pourtant je regardes les ventilos sa tourne on entends le dvd tourne

Bonjour j'ai aussi le meme pb il démarre ,il s 'arrete 2 fois pendant 10 a 15 seconde et redémarre une 3 fois sans arreter mais mon écran reste en veille je n'arrive jamais au bios, avec a peu près le meme matériel (core I3 530 ,carte mere MSI H55M-E33,barette mémoire samsung 2g ddr3 1333mhz,alim Mad x 580watt) acheter aussi chez cdiscount .C'est peut etre un pb de carte mere ,merci de me répondre avez vous résolu votre pb

Alim Mad-X, comme alim Heden, LC-Power, Advance, toutes ces alims no-nome sont des dangers pour vos machines ! Pas de protection électrique d'aucune sorte, pas de PFC, construites hors normes CE, etc.

Faites un tour chez CanardPC et matbe, c'est édifiant ! Présence PC et Hardware.fr en ont parlé aussi.

Hélas le rendement n'est pas le seul problème... Souvent ces alimentations n'ont aucune protection et leur mort entraine des ravages sur le PC, adieu disque dur, carte mère, carte graphique, etc., elles polluent le courant de l'appartement à cause de leur manque de PFC (pas de passif et encore moins de actif), entre la puissance annoncée et la réalité il y a souvent un facteur 2, elles ne délivrent que 250W pour le mieux, les tensions ne sont pas stables voire même farfelues, sans parler de leur ventilation et de leur conception inefficace, de leur chaleur et de leur bruit. Certaines ne cumulent pas toutes ces catastrophes, certaines si... Il y en a même qui arbore un faux logo CE !

bonjour tout le monde mon alim est une
Alimentation pour PC
Marque
Mad-X
Caractéristiques techniques
Puissance
580 Watt
Connecteurs d'alimentation
P4, 24 pins séparable en 20 + 4 pins, 2 SATA, 4 Molex avec clip, 1 Floppy, 1 PCI-Express 6 pin. Câbles gainés. PFC Actif
Nombre de ventilateurs
1 ventilateur de 120 mm ultra silencieux
Expert Matériel

happyflore a dit :
bonjour tout le monde mon alim est une
Alimentation pour PC
Marque
Mad-X
Caractéristiques techniques
Puissance
580 Watt
Connecteurs d'alimentation
P4, 24 pins séparable en 20 + 4 pins, 2 SATA, 4 Molex avec clip, 1 Floppy, 1 PCI-Express 6 pin. Câbles gainés. PFC Actif
Nombre de ventilateurs
1 ventilateur de 120 mm ultra silencieux

Oui et? Comme tout le monde l'a répéter dans ce sujet : MAd-X = Noname = Alim pourave = alim à jeter = pour une bonne protection et alimentation des composants racheter une BONNE alim :) 

:lol:  Non pas du tout très cher :) 

Une alim qui part en sucette peut griller n'importe quoi n'importe comment, il n'y a pas de règle ;) 

Ceci dit, un pc qui ne démarre pas, ça peut venir de 10000 choses, comme je le dit depuis une bonne douzaine d'années que je parcours les forums pour aider, le plus dur c'est le diagnostique et crois moi, ce n'est pas simple quand on est loin de la machine, même pour un expert ;) 

Ça vient à 80% d'un mauvais montage, d'une incompatibilité, d'un faux contact, etc. C'est quand même assez rare les pannes au déballage. Je monte des PC et des ordis, de l'électronique depuis près de 30 ans, j'ai pas vu beaucoup de composants HS sorti de l'emballage pour ma part...

Après, si tu veux on peu reprendre à zéro le montage :

Carte mère, processeur et ventirad + rad avec alim hors boitier (posée sur son carton la carte mère...), RAM, carte graphique et surtout le haut parleur.

Déjà, une grosse critique si tu veux mon avis : un ordinateur qui a du mal à démarrer, on essaie de savoir pourquoi, on ne le laisse pas allumé en espérant que tout ira bien au petit bonheur la chance -> la preuve : il ne démarre plus !

La cause ça peut être un mauvais branchement, un mauvais enclipsage des RAMs, un faux contact, le radiateur mal positionné sur le processeur, etc.

Bref, comme ça marche pas il faut repartir à zéro, vu que tu n'as pas un informaticien à tes cotés !

Cordialement

:hello: 

bonsoir tharkie alors il démarre toujours et il fait le meme cycle que j'ai cité plus haut et je n'ai aucun bip sauf quand j'enleve la ram ( j'ai tout démonter pour le brancher en volant alim, carte mere ,processeur,ram mais toujours pareil)essai avec une autre alim 600watt neuve,avec une autre carte graphique neuve et un autre processeur neuf ,mais toujours pareil.c'est pour ça que je suppose peut etre pour la carte mere

Ah ben voila... Là j'ai (on a) plus d'infos, ça aide mieux au diagnostique :D 

Le fait que quand tu enlèves la RAM ça change quelque chose me ferait plutôt partir sur un problème... de RAM :D 

As-tu essayé de faire un clear C-MOS et de ne mettre qu'une seule barrette et en variant les "slots" ?

As-tu essayé d'autres RAMs ?

oui j'ai fait un clear mos et j'ai essayé sur tous les slots mais sa ne change rien
barrette mémoire samsung 2g ddr3 1333mhz
non pas essayé d'autre ram mais normalement la barrette est compatible car vendu dans kit pc cdiscount
merci tharkie de me répondre

Oui... Donc d'après ce que j'ai compris de tes dires on a soit une défaillance de la carte mère, soit la RAM... D'accord ?

Si tu peux tester ta RAM sur un autre PC ? On sera fixé et tu pourras demander sans grand risque un support SAV à CDiscount !

salut happyflore je viens de changer l'alim pour une corsair 450 probleme identique j'essayes de voir maitenant du coté ecran mais j'ai branché celui ci sur un autre pc il marche donc un peu perdu a plus si tu trouves une soluce postes la a+

bon ben je crois que je vais me debrouiller seul comme d'hab je pense vraimment que le probleme est qu'il faut une carte graphique externe pour installer cette carte mere et ce proc car on passant par un autre ordi j'ai enlever la mise en veille de l'ecran maintenant je le rebranches sur le pc maintenant ecran noir j'ai contacté msi a part me demander a chaque fois de tester avec une carte graphique ou une autre barette de memoire il m'ont pris pour cresus je ne ferme pas le sujet car je vais continuer mes essais :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte