Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec une configuration P55

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je commence quelque peut à m'inquiéter au sujet de la config' que je viens de me faire à base d'un chipset P55 :
- Carte mère Gigabyte P55 UD3
- CPU core i5 750
- RAM 2x2Go de Corsair DDR3 1333 MHz
- DD Western Digital Caviar Green 1To 64Mo de cache 5400tr/min
- CG à base de Radeon HD5750

J'ai toutes les difficultés à simplement installer un pauvre windows XP pro (genre 4h pour une installation formatage NTFS compris, personnellement j'ai jamais vu ça). J'aurais tendance à penser que le DD n'aide pas dans ce problème de lenteur extrême, mais j'ai déjà fait des install d'OS complet sur des ordinateurs portables munis de disque dur à 5400tr/min.

Je pense prendre un disque dur à vitesse de rotation normale pour le système mais avez vous des retours de ce type sur une configuration similaire et surtout si c'est le cas comment avez vous juguler le phénomène.

Merci d'avance de vos retour !

Autres pages sur : probleme configuration p55

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est absolument pas fait pour ça ce genre de DD. Ce sont des DDs économiques destinés au stockage sur un PC de particulier. Typiquement dans un usage où on a pas besoin d'avoir de nombreux accès disques.
Prend au moins quelque chose en 7200 tpm car là, j'ai peur que ça rame vraiment beaucoup... Et garde celui-là pour les données.

M'est avis que ça vient grandement de là...

En effet c'est bien ce que je pensais aussi :) . Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai tant de soucis alors que le 5400tr d'origine de mon macbook de 2007 à bouffer des instal's de Windows XP et 7 (Beta et RC) en dual boot avec en prime un passage à snow leopard le tout au petit déj :)  Mis à part la densité des disques qui sont différentes en quoi un 5400 trs/min de desktop est-il différent de celui d'un laptop au point d'expliquer une telle baisse de perf ?

ça ok c'est assez évident et j'avoue bien que j'ai était fichtrement optimiste de vouloir coller une telle bête en disque système :pt1cable:  mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre une telle différence de perf entre un disque vieux de 3 ans et un disque aussi "récent"... mais bon merci quand même d'avoir confirmer mes doutes les gens !
Lassé par la pub ? Créez un compte