Bonjour tlm
J'ai un gros problème avec mon ecran LCD et ma carte vidéo radeon 9800 pro , je vous explique ce qui se passe :
J'ai fait une erreur de manipulation (je suis pas très doué il faut dire ) sous Ati control panel. Je voulais basculer sur ma TV , mais au lieu de ca j'ai déconnecté à la fois la télé et le moniteur. Résultat plus rien ne s'affichait ...
J'ai donc rebooté mon système dans l'espoir de pouvoir redémarer en mode sans echec. Mais non , à ma grande surprise mon écran LCD refusait d'afficher quoi que ce soit ( même le bios au début ... ).
J'ai un message ( de mon écran) du genre " Mode non supporté , H 31.1 hz D: 49.9 hz" .
J'ai viré ma rédeon et remis ma vielle geforce, et la ca s'affiche impec. J'ai donc effacé les drivers ATI ( sans remettre les nvidia) , j'ai remis la radeon , et rebelote, rien ne s'affiche ... J'ai essayé aussi de changer de DD, et même problème .
J'ai récupéré un vieil écran à tube, et la ca marche impec. J'ai réinstallé les drivers catalyst et ca marche super avec l'ecran a tube.
Je rebranche l'écran LCD , et la même message d'erreur ( mode non supporté ...) jusqu'a ce que Windows soit lancé. Une fois win chargé, tout se réffiche.
Donc je suis ennuyé, car bien que pouvant accéder à XP, tout ce qui se passe avant ne s'affiche plus
![:( :(]()
( impossible de toucher au bios, voire d'éventuellement reinstaller XP ... ).
Pour info mon écran est un ipure LCD 17 " .
PS : Je viens de me rendre compte qu'a cela s'ajoute un pb de CPU : j'ai un AMD XP 2600+, mais dans "Système " ya marqué que mon CPU est cadencé à 1.15 ghz
![:/ :/]()
. ( J'ai flashé mon bios la semaine derniere, je sais pas si ca a un rapport ou si ca déconne que depuis mon pb de carte vidéo )
Je suis vraiment desespéré , si vous pouviez m'aider ca serai merveilleux