Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme connexion écran

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai actuellement un PC Pavilion qui date de 2002 sur le quel j'ai connecté en VGA un écran HP vs19e. Hier je reçois une nouvelle machine que j'ai commandée chez un assembleur et là grosse déception: impossible de connecter mon écran qui me dit de vérifier le câble et la connexion VGA. Je tiens à préciser que mon câble fonctionne puisque mon écran fonctionne sur mon ancienne machine. Je vais bien sur m'empresser de contacter le revendeur mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur l'origine du problème.
Je précise que la carte graphique sur la nouvelle machine est une ATI Radeon pro HD 2400 et j'ai essayé de brancher l'écran sur les 2 ports VGA se trouvant sur la carte mère et sur la carte graphique sans aucun succès.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme connexion ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis, je pencherai pour un problème de la carte graphique ou alors un mauvais paramétrage du basculement du bureau vers l'écran externe. Quelque Os as-tu ? Pour ma part, sous vista, dès que je branche mon écran externe sur le vga, apparait une fenêtre de basculement.

Le PC est sous Vista ... ce qui m'étonne c'est que l'assembleur a forcément du utiliser la carte pour installer la machine, et donc il a aussi utiliser un écran.
J'ai 2 ports sur la carte, un VGA et un autre que je ne connais pas. Penses -tu que la machine puisse être paramétrée pour fonctionner sur l'autre port?

Merci d'avance.

ça y est jai la solution à ton problème. C'est une spécificité ati : il n'est pas possible de brancher un écran sur le port VGA et une TV sur la sortie S-video car ces deux ports utilisent le même signal. Voici les solutions possible :
* VGA + DVI
* DVI + TV Out
* VGA (via DVI to VGA adaptateur) + TV Out
* DVI + HDTV
* VGA (via DVI to VGA adapteur) + HDTV
Lassé par la pub ? Créez un compte