FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de connexion freebox V4 WIFIavec PC sous Vista

Problème de connexion freebox V4 WIFIavec PC sous Vista

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de connexion freebox V4 WIFIavec PC sous Vista

Plus d'informations

[#ff0000]Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d'acheter un PC qui tourne sous Vista. Afin de pouvoir passer à la WIFI avec ma freebox V4, j'ai acheter un dongle D-LINK (ref : AIRPLUS G DWL-G122) pour brancher sur la tour, et commander auprès de Free une carte PCMCIA que j'ai branché sur la free box. Ma free box s'est bien reboutée.

En revanche, je n'arrive pas à installer le driver du dongle. Déjà la notice est concue pour un PC qui tourne sur XP et non sur Vista. Ensuite, la notice m'explique la chose suivante :
- placer le CD ROM dans l'ordi et suivre les instructions. jusque là ca marche
- éteindre le PC, brancher le dongle et redémarer le PC. Là aussi ce roule
- lorsque le pc se rallume, l'écran de l'assistant ajout matériel apparait (pour les PC sous XP) et cliquer sur "installer le logiciel automatiquement  

et mon problème est là, car moi aucune fenêtre n'apparait automatiquement.

par ailleurs, dès je rallumemon PC à cette étape, j'ai les deux messages d'erreur suivant :
- "le point d'entrée de procédure apsGetInterfaceCount est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques wlanapi.dbl"
- "le point d'entrée de procédure apsInitialize est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques wlanapi.dbl"

Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous avoir la gebtillesse de bien vouloir m'aider

D'avance merci breaucoup

Plus d'informations

Salut !

Pour l'instant je te conseil de garder ta freebox branchée en ethernet le temps de faire fonctionner le Wi-Fi.

Ensuite il faut trouver sur internet le driver Wi-Fi de ta D-LINK mais pour ça connaître la lettre de révision (rev B. ou rev C). Normalement tu trouves ça sur l'étiquette qu'il y a sur la clé.

Pour A voici les derniers pilotes :
ftp://ftp.dlink.fr/DWL/DWL-G122/D [...] 041021.zip

Pour B et C voici les derniers pilotes :
ftp://ftp.dlink.fr/DWL/DWL-G122/D [...] 1v3.10.zip

Enfin pour installer le driver sous vista voici la procédure :
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cnpt [...] jaZo6xHNO+

Si tu t'en sors pas voici plus simplement l'adresse d'assistance D-LINK pour ce modèle :
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cnpt [...] LdaIO/Gdo=

Bonne chance !

Message édité par juliusbret us le 13-10-2007 à 10:22:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de connexion freebox V4 WIFIavec PC sous Vista

Annonces Google
Publicité