FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de RAM + consequences

Probleme de RAM + consequences

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de RAM + consequences

Plus d'informations

Voila, je m'explique, j'espere que quelqu'un pourra m'aider car je n'y connais pas grand chose.

Tout d'abord, voici mon pc

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Epox EP-9NDA3+ (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) (-->2x 512)
Type de BIOS Award (11/10/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6800 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6800 GT
Moniteur AG Neovo F-419 [19" LCD] (953)
Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce3 250 (CK8S) - Audio Codec

J'ai voulu ajouter 1 barette de 1 giga de ram (c'est bien le bon modele pc3200 ddr1 en 200hrtz).
Tout d'abord voici le 1er probleme. lorsque je rajoute la 3e barette, windows ne se lance pas a la place j'entend un "biiiiiip" repetitif venu de la carte mere. Il est marqué "C1" dans le cadre rouge sur la carte.
Lorsque je mets 2 barettes, que ce soient celles de 512 ou celle de 1024+ 1 de 512 le pc se lance et je n'ai plus l'erreur. Je me retrouve donc avec 1536mo de ram au max a la place de 2.

Second probleme:
Je laisse donc ainsi et je viens sur ce forum pour poster une demande. C'est alors que maintenant mon pc sonne et fait un bruit d'ambulance ... La temperateur du processeur atteint les 100 degrés. Je coupe l'ordinateur. 10 minute apres je place mes anciennes rams, je verifie que tout est toujours branché correctement. Je vois que tous les ventilos tournent. Je relance et la température du processeur est actuellement de 88degrés. celle de la carte mere est de 32 degrés.

Des que je lance une application qui fait tourner mon pc un peu plus, la machine atteint tres vite les 100 degrés et je dois l'eteindre.

Je ne sais pas quelle etait ma temperature avant d'avoir tenté de mettre les rams, je pense qu'elle devait etre tout de meme elevée, mais je pouvais jouer a des jeux qui demandent assez de puissance sans probleme.

Je dois rajouter que le pc s'est coupé l'apres-midi sur une coupure d'electricité, je ne sais pas si ca a un rapport avec les ventilos, je n'y connais rien je le repete.

Donc je suppose que le probleme vient de moi.
Je suis pourtant certain de n'avoir fait aucune mauvaise manipulation.

D'ou peut venir ce probleme alors? Pouvez vous m'aider a trouver un solution?

Merci d'avance

Lexy-K

Dis toi que quand tout va mal, ça peut toujours êt
Plus d'informations

Salut
tout d'abord pour ton bip lors de l'ajout de la 3eme barette de ram, sache que pour certaines cartes mères il y a des "combinaisons" à respecter, par exemple ma carte mère (K8T neo2 avec le même proc que toi) ne peut pas fonctionner avec 3 rams c'est soit 1, 2 ou 4 mais pas trois et de plus les emplacements sur les slots sont aussi importants.
regarde le manuel de ta carte mère.
Ensuite pour ton problème de température, vérifie que ta température correspond avec celle du bios (sait-on jamais...), si elle correspond bah c'est moche!
mais ça m'étonnerait que ta nouvelle ram en soit la cause,
tu ne le précise pas mais as tu o/c ton processeur? car la par contre les raisons pourraient etre diverses (synchro ram, voltage CPU)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de RAM + consequences

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le revers du coté obscur

Publié le 11 May 2005

La sortie prochaine du tant attendu Episode III : La Revanche des Sith pourrait avoir des conséquences inattendues. Le dernier opus manquant de la plus célèbre hexalogie de l’histoire du cinéma, à savoir Star Wars semble inquiéter les chefs d’entreprise Lire la suite

De la condensation derrière les LCD d'iMac

Publié le 23 October 2007

Plusieurs messages sur le forum d’Apple parlent d’une condensation derrière l’écran LCD des derniers iMac. Si Apple n’a pas encore publié de réponse officielle à ce sujet, il a échangé les machines touchées immédiatement. Lire la suite

Grosse faille de sécurité pour Sendmail

Publié le 24 March 2006

Sendmail est un logiciel qui est particulièrement connu des grandes structures et qui permet le routage d’un nombre conséquent de mails. Internet Security Systems vient de faire la lumière sur une vulnérabilité qui Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite