Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme controleur memoire athlon 64 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous, je suis nouveau sur votre forum : J'ai un gros probleme avec mon PC, je vais essayer d'etre clair :

Ma config marchait très bien depuis plusieurs mois . La semaine derniere, j'ai essayé la demo de crysis, et j'ai remarqué que mon proc chauffait pas mal, j'ai donc décidé de demonter mon Zalmann afin de verifier qu'il soit bien appliqué et remplacer la pate thermique. Lorsque j'ai démonté, le rad était complètement collé au proc : j'ai du tirer assez fort et le proc est venu avec.... (aie) mais bon pas de degats en apparence . Bref, j'ai tout nettoyé et remonté.
Et là... c'est le drame au demarrage : Biiiiiiiip bip bip et ecran noir (code qui normalement mets en cause la CG, mais après verification, c'etait pas ca.....).
Je me suis donc mis en quete de tester la RAM :
- Je mets une barrette seule sur le slot B1, là le PC marche nickel...
- Je mets une 2eme barrette en A1 pour faire le dual channel : Biiiiiip bip bip ecran noir !
- Le + drole reste a venir : Je met une 3eme barrette en B2, Là le pc demarre, j'ai accès au bios, il me detecte bien 1.5GO de ram, windows me propose le mode sans echec…. mais il ne vas pas plus loin ! (ecran noir avec un curseur qui clignote...).
- Bon j'enleve pour voir la barrette en A1 (donc reste 2 barrettes en B1-B2 en single channel..) ... et là, le pc marche........ en fait le dual channel ne marche plus visiblement…

J'ai essayé d'intervertir les barrettes, c'est pareil, ca ne vient donc pas des rams a priori. J'ai essayé le clear cmos, ca ne change rien.
Je pensais que c'etait la carte mere, mais le controleur memoire est géré par le CPU sur les Athlon 64.... il a peut etre souffert lorsque je l'ai tiré du socket...?? (bizarre ca n'aurait endommagé "que" le controleur mem ?)
Cela dit en passant maintenant le CPU ne chauffe plus avec la nouvelle pate thermique (28°C au repos).... mais il ne reste plus que 1024 de ram en single channel.....

A votre avis ?? CPU ? ou carte mere ? ou les 2 ? il reste quelques 939 en vente sur internet (79€ quand meme pour un 4200+), mais si j'achete un proc et que c'est la CM, j'ai pas l'air c..

Merci d'avance de votre aide…

Config:

Carte mere Asustek A8n-E (socket 939)
Athlon 64 3800+
4 * 512 RAM CORSAIR TWIN3200
CG : Powercolor Radeon X1950PRO 512
DD Hitachi SATA2 160GO
Alim ANTEC smartpower 350W
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte