FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme avec cool n quiet avec une k8n-e deluxe et 9800 pro

Probleme avec cool n quiet avec une k8n-e deluxe et 9800 pro

Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec cool n quiet avec une k8n-e deluxe et 9800 pro

Plus d'informations

Salut
Voila,j ai un probleme que je ne comprends pas vraiment :??: .
J ai une asus k8n-e deluxe ,un athlon 64 3400,1 go ddr kingstom pc3200,une ati radeon 9800 pro,2 dd seagate en raid0,alim 400w.
Apres de tres nombreux pepin avec avec la carte graphique (qui marchait o poil sur mon autre config),du apparement a la chaleur,j ai acheter un systeme head pipe zalman + ventilo zalman pour la radeon.Cela a tres largement amelioré la temperature,et les plantages sont devenus tres rare (o bout d un quart d heure ,particulierement en jeu,la carte m afficher n importe quoi a l ecran,voire carrement ecran bleu!).
J installe le cool n quiet et la nickel,plus aucun plantage,pc allumé 24/24 pendant 3 jours.MAIS,probleme,j ai remarqué que mes jeux n etait plus aussi fluide  :pfff:  
Je cherche un peu et je me rends compte que le cool n quiet diminu les perf dans mes jeux,et de bcp! bench sur hl 2 avec cool n quiet 35fps sans cool n quiet 65!!
Voila je suis vraiment a court d idée j espere que kk un pourra m apporter la solution,merci par avance :)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Solution simple: Desactive le cool'n quiet ;)

Sinon met à jour le pilote AMD ca peut t'aider qui le gère.
(ainsi que le pilote nForce).

Pilotes AMD <- AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP, Version (exe) 1.1.0.18  

nForce 5.10

Message édité par boub popsy team le 02-01-2005 à 18:11:01

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

J vais essayer les mises a jour du pilote amd.
Par contre j ai oublier de preciser:quand je desactive le cool n quiet ma cg bug comme avant o bout d une petite heure de jeu  :/
J ai aussi mis a jour le bios de la carte mere
merci pour l info deja j vais test ca :)

Plus d'informations

Bien,j ai mis a jour les pilotes nforce et amd,mais tjrs pareil,les perfs dans mes jeux st tjrs aussi minable.
merci quand meme,va pourra pas faire de mal a ma config de toute facon :o

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations
Plus d'informations

ouaip j ai les derniers,pas de souci de ce coté la :)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Bon bin euhhh franchement jvois pas trop.

Tu as format/reinstall au propre ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

ouaip,vu que j ai mis mon systeme en raid,tt a ete formaté et reinstallé nickel.Par contre j ai remarqué un truc,mon cpu est souvent en sous voltage entre 10 et 11v au lieu de 12.Sinon j pense que ca doit etre parcque l athlon chauffe trop.Pour info aussi,j ai ce bug graphique depuis l installation meme de windows,j ai eut ce premier bug avant meme que windows soit installé.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

C'est pas le CPU ... le 12V sers plus à la carte graphique ... C'est peut etre ton alim qui ne tient pas :(
C'est une alim de marque au moins ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

C est une advance,j y connais pas trop en alim mais j sais que c est pas une mauvaise marque.j pense par contre que ca doit venir du proc qui chauffe trop, j arrive a 70 degré pour l proc sans le cool n quiet et ca depasse pas 50 avec le cool n quiet activé.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Advance c'est du no-name en fait :(
Si ton alim fluctue bcp ca peut influencer sur la chaleur dégagée, l'alim du proc etant instable ...
Tu as moyen de tester avec une BONNE alim ? (style fortron 350W -réels-)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Malheuresement non, j en ai pas sous la main.Par contre ca me parait curieux car cette meme alim marchait nickel sur mon ancienne config,p4 2.4ghz.Le p4 est reputé pourtant pour etre un gros consommateur de watt.J ai juste changé la carte mere et le proc,donc ca m etonnerai que ca vienne de l alim,mais bon,en dernier recours..

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Le P4 PRESCOTT consommes bcp ceux d'avant c'était pas le cas ...

Pi l'alim a ptet morflé pour une raison X ou Y ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Possible,a mon avis y reste plus que:
-Probleme d alim
-Probleme de surchauffe
Donc j vais investir dans une alim et un zalman pour mon proc.
Enfin c est quand meme bizarre que les perfs de mes jeux soit "bridées" quand cool n quiet est activé non?
Pour l alim j en ai trouver une ki a l air bien et pas trop cher de marque LC POWER,bonne marque?

Plus d'informations

Au fait 70 degré pour l proc ca fait pas un peu bcp?

- n'y connait rien -

oui c'est enorme... avec cool and quiet activé, je suis à 30 degrés... et 50 en charge

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

70 degré sans le cool n quiet.Vu ta config tes jeux sont bien fluides avec le cool n quiet activé?

- n'y connait rien -

je ne le desactive jamais en fait...

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
- n'y connait rien -

et 70 c'est enorme... tu dois avoir un probleme de refroidissement deja à la base. à 90 certains processeurs grillent, mais il y en a qui commencent meme à 75... :)

---------------
- HiP -
Plus d'informations

Ben alors pk mes jeux ont des perfs presque divisé par 2 quand j ai cool n quiet activé???Alors que toa tu m dis que tu l desactive jamais!Je pige pas la !

- n'y connait rien -

parce qu'arrivé à 70 degré, ta carte mere doit ptet ralentir tout ton systeme pour pas faire fondre ton processeur :)

---------------
- HiP -
Plus d'informations
n°156237
03-01-2005 à 10:50:53
Masquer