Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme core duo et carte msi p965 neo f

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je viens de monter un core duo 6300 sur une carte mere msi p965 neo f avec une barette 1go dr2, dd sata 2, carte graphique geforce 7900 gt,mais lorsque je lance power, le ventillateur du cpu tourne, s arrete, puis ce relance mais rien n apparait a l ecran!!!

D'ou le probleme peut il venir? sachant que j ai tester la carte graphique et la carte mere a ete teste par le magasin qui me la vendu.
Faut il faire une manipulation sur la carte mere pour qu'elle prenne le core duo?

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je croit qu'il pourrait peut-être s'agir de la révision de la carte mère. Souvent, il faut flasher le bios afin d'avoir la révision correcte. Sinon, peut-être que tu as fait une erreur dans le montage.

Bonne chance!

j'ai eu le meme probleme, apres deballage&montage je lance la bete,premier truc surprenant un lag de 3 seconde entre le moment ou j'appuie sur le bouton de mise en marche et le temps ou le ventilo du cpu se mette a tourné ( je vous jure c'est extremement stressant )

donc apres une verification poussé, un test avec une autre alim, une autre carte graph... j'ai finalement resolu mon probleme: en effet j'ai remplacer ma corsair de 1g a 800mhz par une autre 1g en 533mhz.... et la miracle la carte boote sans probleme ( ma version du bios etait 1.5 a l'achat )
ma config actuelle :
alim: heden 480W
CM: MSI P965 Neo-F
Proc: p4 prescott 3ghz
RAM: corsair ddr2 533 pc2-4200 1gb
Carte graphique: nvidia 7950 GX2

par contre des que tu peut passe ton bios a la version 1.6 ( :non:  mais attention; flash bios foiré, carte mere bonne a jeter... ) et la je peut dire qu'avec mon simple prescott le bios defile en moins de 3 seconde... alors avec l'arrivé prochaine d'un core duo.... ^^ :love: 

en esperant que ca aide ceux qui ont eu le meme probleme que moi :

dark_roméo

bbmooky a dit :
Bonjour, je viens de monter un core duo 6300 sur une carte mere msi p965 neo f avec une barette 1go dr2, dd sata 2, carte graphique geforce 7900 gt,mais lorsque je lance power, le ventillateur du cpu tourne, s arrete, puis ce relance mais rien n apparait a l ecran!!!

D'ou le probleme peut il venir? sachant que j ai tester la carte graphique et la carte mere a ete teste par le magasin qui me la vendu.
Faut il faire une manipulation sur la carte mere pour qu'elle prenne le core duo?

merci

C'est ta RAM la responsable.
J'ai renvoyé 1 carte mère pour rien à cause de ça. Lorsque que j'ai vu que j'avais exactement les mêmes symptômes avec la nouvelle (changement de modèle entre temps), j'ai commencé à me poser des questions.
Heureusement ce coup-ci j'avais d'autres barettes mémoire à côté pour tester. A priori les cartes mères sont de plus en plus sensibles à la RAM utilisées :-/
Lassé par la pub ? Créez un compte