Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Probleme costau a resoudre ...

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai eu une coupure de courant ya 4 jours. Le pc s'est coupé en direct live ...
Aussitot après,impossible de démarrer windows. il reboot a la barre de chargement au bout de 5 secondes environ
En mode sans echec reboot au bout de 10 seconde,invite de commande idem
Donc réeinstallation -> Je met le cd de windows
je balance l'instalation et a la phase "verification des peripherique" le pc reboot ( en fait juste apres avoir appuyer sur une touche pour booter sur le cd )
J'ai tester mes 3 barettes de RAM et sur des port different rien ne change
J'ai mis une autre carte graphiques toujours le même problème
J'ai essayer en débranchant le lecteur DVD rien
J'ai flashé le bios
J'ai reset le CMOS -> tjs pareil

Par contre je peu booter un cd de linux sans problème et tous mes composant sont fonctionels ...

Les seul composant que je n'ai pu tester sont le processeur, la carte mere et le disque dur ( jai essayer de lancer l'install windows sans le disque -> Pareil ... il reboote a l'annalyse des peripheriques ) Et le disque dur est naviguable sans probleme sur linux ... je vois toute mes données...

Quelq'un aurais t-ils une idée ???

J'ai bien peur de devoir changer ma carte mere ... ou peut etre le disque dur ...

Autres pages sur : probleme costau resoudre

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai eu un pb similaire, c'est le systeme de fichier qui a buggé, et windows s'y retrouve pas (tandis que linux qui n'utilise pas les "racourcis" de windows explore le dd en entier et trouve ce qu'il y a a trouver)
a mon avis, sous nunux tu migre toutes tes donnees sur un autre DD, tu reformates celui-la, et tu y copie a nouveau toutes les donnees, avec un peu de chance windows s'y retrouvera :) 
(j'ai fait une copie brute des fichiers de mon dd systeme ide vers un dd sata, sous windows, et j'ai pu booter sans problemes sur mon sata, mais j'avais pas eu le probleme a ce moment la, mais quand j'ai eu le probleme, j'ai pas constate de fichier corrompu, donc je pense que ca peut passer ;) )

Le probleme est résolu :) 
J'ai demonter le disk je l'ai booter sur un autre pc jai fait un chkdsk
-> 3 Secteur etait illisible
Il a corriger les erreur
Et mon pc est repartit comme en 14 jai perdu aucune données
Merci a tous et a toute pour vos reponsse ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte