J'ai un problème avec une carte graphique à base de 9600 Pro de chez Saphirre. Par moments elle n'envoie plus de rouge : l'affichage est composé uniquement de vert et de bleu.
Au début cela arrivait de façon épisodique et un redémarrage suffisait. Désormais le problème est récurent et un redémarrage de fait pas revenir le rouge.
J'ai vérifié les branchements, retiré puis ré-inséré la carte dans son slot, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il un idée sur l'origine du problème ? Est-ce que je vais devoir changer ma carte ?
J'ai donc ramené pour PC sur mon autre domicile pour le tester avec mon autre PC ... et bien je n'ai jamais réussi à reproduire la panne.
De retour à la location je re-branche le PC et devinez quoi ? Pas de rouge.
Par contre moi je vous rouge et je flanque un gros coup de taloche sur le dessus de l'écran pour me défouler, et le rouge revient !!! comme quoi des fois ça sert de s'énerver
Mais bon je ne me fais pas trop d'idées le problème reviendra sûrement à un moment ou à un autre. Mais grâce à ce coup de taloche je sais maintenant que ma carte graphique n'est pas en cause : c'est bien l'écran qui déconne. Le meilleur, c'est que la garantie est terminée depuis ... heuu ... oui c'est bien ça : depuis 3 jours
ben désolé pour toi, c'est moins cher une 9600 pro qu'un écran... et pi Noyel est passé en plus!!
merci d'éditer ton premier message et de mettre [résolu] dans le titre.