Bonjour,
voila depuis quelque jours mon pc se coupe tous seul.
Cela était deja survenue il y a longtemps mais le probleme ne persistai pas.
A l ouverture de l OS j ai comme une perte de tension qui se produit(les ventilos chute en vitesse et la lumiere des néons diminue et cela se produit quelque secondes).
Des fois cela arrive aussi quand j ouvre une page de mon bureau et un bruit aparait je ne sais ou(mémoires ou proc)comme une carte graph qui travaille beaucoup.
alors suite a ca soit la tension reviens a la normal soit le pc se met en sécurité et je suis obligé de couper l alimentation et d attendre 1 minute avant de le ralumer!
Sous OCCT quand le logiciel arrive jusqu a la fin du test,rien d anormal n est détecté et sous Everest je ne voix aucune perte de tension lorsque le probleme survient!
voici rapidement ma config.
Carte mere asus p5wdh deluxe avec le bios 2301
proc E6600 o/c a 2G7 au lieu de 3G0(je l ai redescendu croyant que le probleme pouvait venir de la).
Alimentation hyper 730w
3Go de ram GEIL PC6400
carte graphique 8800gtx
et enfin OS windoxs XP
merci d avance pour vos reponses!
ce serait ton alim qui ne suivrait pas que je ne serais pas étonné. A la la, ces alim équivalentes à du noname ... on croit que c'est puissant et c'est incapable de tenir une charge (sauf en pics ) ... je pense que dans ton cas il faudrait une corsair HX 520W par exemple
Message édité par araneus le 18-05-2008 à 16:10:12
merci de vos reponses rapide!
Pour l alim,je n ai eu aucun probleme avec depuis un ans maintenant,alors soit elle commence a donner des faiblaisse mais elle tiens en tous cas ma config!!!
Sinon pour mon reseau Benoit,je pense qu il est fiable,identique a l alim et j ai mis un multiplicateur de prise avec protection antifoudre depuis voila aussi presque 1 ans.Donc je ne pense pas que le reseau soit en cause...
Mais effectivement j ai penser soit a l alim soit la carte mere mais comment faire pour savoir d ou viens le probleme?
merci de vos reponses.
Ben justement, c'est pas une prise antifoudre sur laquelle viennent se reprendre N appareils qui va sécuriser ton réseau. Faut unonduleur pour être peinanrd de ce côté là. Donc je maintiens, je dirais soit le réseau,soit l'alim. La CM j'y crois pas trop vu que les néons baissent en luminosité aussi alors que normalement c'est connecté directement sur l'alim.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
bien vu pour la CM bon je vais voir pour trouver une autre alim et je préfererai qu un onduleur...pas le meme prix ^^ et je vous tiendrai au courant merci a vous deux!