Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme création Raid 1

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Premiérement je sais que ce post existe des milliers de fois, mais aprés 3 jours je ne trouve toujours pas de solution, c'est pourquoi je recrée un nouveau post.
Voici mon probléme:
J'ai une carte mére Asus Maximus formula, et je viens de commander 2 disque dur seagat barracuda 1.5TO, je compte mettre tous mes données sur ces disque dur, donc pour plus de sécurité je souhaiterais les mettre en mirror.
Au debut je voulais faire un raid logiciel, mais aprés maintes tentative je ne parvenais pas (avec la gestion de disque de windows ou matrix storage manager), aprés des recherches je trouve enfin que windows xp pro sp3 ne gére plus le raid 1 oO.
Ensuite je tente le raid materiel,
-je vais donc dans le bios,
-activer le "Raid" dans SATA configuration
-save le Bios
-Ctrl I et creer mon Raid 1

mais au lancement de windows xp, l'ecran devient bleu et reboot...
Dans le Bios je ne vois plus mes Disque Dur SATA, et impossible de lancer windows.
Il a fallu que je remette en "IDE" sans SATA config pour pouvoir redemarer Windows normalement.

Aprés des recherche j'ai vu qu'il fallait copier les driver du controller raid ICH9R sur une disquette, mettre le CD windows, F6, charger les pilotes et faire une reparation windows.
J'ai tout fait sauf que je n'ai pas le choix de faire une réparation, et quand j'essaie d'installer windows sur un autre disque il me met impossible de copier le fichier IASTOR....

Je ne trouve vraiment pas de solution. Si quelqu'un veut bien m'eclairer SVP

Merci par avance.

Pour info.
J'ai 4 DD Sata,
1 avec Windows XP
1 juste des donnée
et 2 Seagate Barracuda
2 lecteur DVD IDE

Autres pages sur : probleme creation raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai pas essayer d'inclure les driver dans le cd d'installation vu que le but de la manoeuvre etait de ne pas utiliser la disquette.

pendant l'installer il me propose soit de formater soit d'installer par dessus. mais pas de mis a jour
:s

Merci pour vos réponses

Pas compris ta phrase :

j'ai pas essayer d'inclure les driver dans le cd d'installation vu que le but de la manoeuvre etait de ne pas utiliser la disquette.

Tu n'as pas fait de CD mais tu ne veux pas utiliser la disquette (sinon la disquette, il faut la laisser jusqu'à la fin de l'installation)?

Il me semble que tu si repasses dessus, tu ne devras quasi rien installer (que les MAJ Windows)

"j'ai pas essayer d'inclure les driver dans le cd d'installation vu que le but de la manoeuvre etait de ne pas utiliser la disquette. "
c'est que je n'ai pas inserer le driver dans le CD de windows car je trouve trop compliqué. Du coup j'ai inesti dans un lecteur disquette et j'ai copier les drivers sur la disquette, et lancer le CD de windows.
J'ai fait F6 puis choisir le driver ICH9R, il me dit que windows a les driver et que si le constructeur ne me demande pas je devrais utiliser les pilotes de windows.
J'ai demandé a ce qu'il utilise le driver de ma disquette. aprés un bref chargement, je reviens à l'ecran ou j'ai le choix de faire "S" pour choisir un autre driver ou "Entrée" pour quitter.
je fais "entrée" puis j'arrive a la fenetre du choix de la partition pour installer xp.
En choisisant le DD avec windows, j'ai que les choix:
formater
formater rapide
installer xp par dessus

et la je fais F3 pour quitter
Le PC redemarre, et plantage de windows :s
Snif ....

Lassé par la pub ? Créez un compte