Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Crossfire ATI HD5770

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voila, j'ai un gros souci et je me permets de demander votre aide
Voici ma config :
- CM MSI K9A2 Platinium
- 2 CG ATI HD 2600 XT ...

Jusqu'à présent, le tout marche correctement !
Je me suis dis que j'allais changer mes CG contre des ATI HD5770 !
Mais voila, quand je les mets en place (PCI expres + branchement électrique), ben l'ordi ne démarre pas du tout ... Tout s'éclaire à l'interieure mais rien à l'écarn ...
Que faire ??
Des idées, des conseils ?
Merci d'avance !!

Niko

Autres pages sur : probleme crossfire ati hd5770

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Un peu plus d'infos ?
Intégralité de la description du PC ?
Et surtout l'alimentation...

Dans un premier temps, remets tes 2600XT, et désinstalles tous les drivers (Drivers Cleaner).
Installes tes 2 HD5770, installe le catalyst 10.1 ou 10.3a. Et ça devrait rouler :) 

L'alim est une 750W Thermaltake ... enfin je crois ..
Ben en fait j'ai essayé mais ça ne demarre meme pas !
Je peux meme pas aller sur le bios avec les 2 HD 5770 !!
Pourtant pas un soucis d'alim ... J'ai fais tout kom c'est ecrit !!
Mais bon marche pas kan meme ...
Alors ??

Pour le pb citer plus haut j'ai vue qu'il fallais faire un clear CMOS de la carte mere
:hello: 

Bonjour a tous je poste ici et deconseille le crossfire de 5770 vapor-x Car j'ai des probleme et du coup j'ai une hd 5770 ranger dans sa boite :( 

Je m'explique alors je lance la demo de FUEL je n'est pas le temp de finir le parcourp que mon pc bloque avec un son en continue du genre griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'arrive pas a le decrire se son bref le pc et completement bloquer impossible de faire alt f4 ou ctrl alt supp rien nada ya que se sons
et l'image du jeux bloquer mais net comme si cetai sur pause mais avec le son horible

Je pressice que j'ai de vapor-x 5770 dont une et overcloqué par le fabriquan sois la version 11163-05-20R et lautre non Oc 11163-00-20R
Je sais pas si sa peu venir de la en tous cas c deux 5770 vapor-x

MA configuration Q9550 D'origine jms OC, 4giga ddr3, Alim 750Watt Thermaltak evo blue 1 disque dur de 1000giga 7200tr
ma carte mere Asus p5e3 pro compatible crossfire oui donc je suis perdu j'ai essayer diver driver mais rien ny fais
Mon bios carte mere et a jour
La temperature me semble correcte

Resulta des test avec 3dmarq en crossfire 16251 et Crossfire desactivé 14853
avec 3dmarvandage P13818 En crossfire et 9558 en cross desactivé
DOnc pour moi les carte graphique fonctionne bien en crossfire et en test bench mais pas durant les jeux
Meme pb sous dirt2 et crysis
Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai essayer les carte graphique seul et sa fonctionne tres bien

Si quelqu'un aurai une solution j'en serai ravie :' merci D'avoire pris le temp de lire mon post

salut,ton pb me rappel le mien quand ma carte est trop pousser,sa marche et ensuite suivant la charge sa freeze avec un son (comme le tient) en continu
vu qu'apparemment il faut deux CG identique,essaye en mettant la seconde carte oc a la mm frequence que celle qui n'est pas OC,le pb vient peu etre de la vu que c'est la seule difference entre tes 2 CG

Salut MOMMIE les deux carte graphique en faite son identique ds ati over 800 et 1200 elle son au niveau dorigine et la version qui et OC je pense qu"elle et pas vraiment OC car j'ai tester les deux carte separément et en bench la Version OC et plus faible que la version non OC lolll la seul diference c que la version OC la lumier et plus faible donc surment une version plus econom je pense je vais prendre des capture decran des deux carte avec gpuZ et
merci pour ta reponse je vais essayé de reglé les carte sur minimum voir si j'ai toujour le mm probleme :) 

Voila les deux carte avec gpuz

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/26/1003260102012...

d'apres tes screen,les deux CG sont au mm frequence,la seule difference serait au niveau du bios des CG,pas les mm version,
a confirmer par un pro si la difference de bios pourrai etre en cause
les deux separer fonctionne bien,et bug quand elle sont ensemble
a 1ere vue on pourrait dire, sous-alimenter mais tu possede une 750w dc normalement pas de pb,2eme possibiliter,surchauffe d'une des 2CG (jeux,bench) qui buggerai l'ensemble
tout cela a confirmer par des "pro" evidement,je donne juste un avis

mommie a dit :
d'apres tes screen,les deux CG sont au mm frequence,la seule difference serait au niveau du bios des CG,pas les mm version,
a confirmer par un pro si la difference de bios pourrai etre en cause
les deux separer fonctionne bien,et bug quand elle sont ensemble
a 1ere vue on pourrait dire, sous-alimenter mais tu possede une 750w dc normalement pas de pb,2eme possibiliter,surchauffe d'une des 2CG (jeux,bench) qui buggerai l'ensemble
tout cela a confirmer par des "pro" evidement,je donne juste un avis

re MErci pour ta reponse :) 
au niveau des surchove les carte graphique en jeux son ds les 60 degré MAxi
Alors je vien au nouvelle alors la j'ai pas euh de bug durant le jeux mais j'ai du tous supprimer^meme chercher les autre driver dans le registre et les viré du coup la jai a nouveau installer mais SANS catalyste controle center et j"ai supprimer mon antivirus aussi et desinstaller tous les Microsoft visual c++ ancien
Mais si mes souvenire son bon le probleme je pense a 90% qu'il vien de Catalyste controle center BIzard non?
bref la je vais tester a nouveau sur les autre jeux pour le moment je n'est plus de probleme Et quand je regarde avec GPUZ le crossfire et bien activer :sarcastic: 
Et je reinstalerai catalyste controle center si j'ai toujour pas de probleme pour voir si le probleme vien bien de la :heink: 

mommie a dit :
ben de rien!si tu as resolu le pb,c'est cool pour toi!!vaut mieux sa que les CG en elle meme!

oui mon probleme et resolue mais je comprend pas car j"avai meme deja reinstaller mon windows et sa me fesai ce bip
Donc la j'ai installer catalyste controle center et non sa vien pas de la les jeux tourne en crossfire donc le probleme venez sois du coté de mon antivirus qui demandé trop de resource systeme ??? ou les fameux visual c++ car avant j'en avais 6 ou 7 diferent et la 2 ...

j'aime pas les mystere mais je suis ravie que j'ai plus se bip apres 5minute de jeux a peine :) 

MErci A tous ceux qui mon repondu et d'avoir lue mon probleme :hello: 

Resolu Myster

re je vien a nouveau au nouvelle alor mon probleme n'est pas resolu :pfff: 

donc perso j"abandonne
mais je sais que si j'installe PAS le visual c++ 2005 kb973923 mon pc ne se bloque plus
et si je l'installe pas j'ai des micro coupure du genre lecran devien noir et laffichache reaparai donc incomprehhensible du coup j'abandonne se crossfire qui en faite fais que planté au lieu de l'ameliorai cetais mon 1er et dernier crossfire je pense

Mais je pense que tu dois avoir raison sur un poin au niveau du bios qui et pas identique
c surment sa le pb ou je sais pas perso je deconseille le crossfire de vapor-x 5770
apres peut etre que cela vien d'ailleure pour moi c assez flou
donc j'ai une hd 5770 qui tourne super en rechange en cas de panne mais je pense que je vais revendre les deux separément
car si le mm prend les deux et fai un crossfire je pense qu'il aura lui aussi des pb :heink: 

et m'acheter une seul 5870 si ma tirelire me le permer lol parcque la pour les deux hd 5770 elle son meme pas payé :lol:  enfin juste une parti

J'ai ecris a sapphire technologie pour leur expliquer le probleme dure en anglais lol je vous tien au courant :) 

re salut,
desoler pour ton pb qui apparement est revennu faire des sienne
du coup sa serai logicielle ton pb,
peu etre que d'autre pers. pourront mieux cibler le pb,surtout pour trouver ledit logiciel qui t'emmer*e
en tous cas bonne chance a toi et dommage pour ta 1ere fois en crossfire

MErci pour ton message ;) 
oui je sais pas d'ou vien se probleme j'ai ecris a saphirre pour le moment il mon demander de tester les carte une par une
pour voir si yen aurai pas une defectueuse
je leur et repondu que j'ai deja tester et que j'avais pas de probleme parcompte j'ai remarquer qu'avec gpuZ dans l'onglet SENSOR une carte avai un travail suplementaire je ferai un screen pour vous montré

Voila si quelq'un pourai savoir ce que c'est VDD voila le screen ici je pressice que elle apparai que sur une carte avec crossfire ou non j'ai tester la carte seul et VDD apparai

SCreen http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/27/1003270151284... :heink: 

je vien au nouvelle j'ai ouvert le journal des erreur de windows et j'ai ce message

0000000043: 2010-03-27 16:20:27:925 Target: ATI.ACE.CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Dashboard.DB_DeviceDFP Method: ATI.ACE.CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Dashboard.DB_DeviceDFP Error Called by: System.Windows.Forms.Form::o nClosing processID:03688 threadID:( CCCThreadNew:D ashboard) domainName:( CCC.exe ) assemblyName:( System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PAr ailleur j'ai remarquer que pendant que je joue avant le blocage du pc j'entend un petit bruit genre TIc qui se produit ds la tour comme un compteur qui dijonct :??: 

Je vais installer windows vista voir si mon pb vien de seven :sleep: 

Wouahou !!! Savais pas qu'il y aurait tant de message !! Moi j'avais la tete plongé dans ma tour à tout démonter et tout réinstaller . Et du coup : BEN CA MARCHE !! Impec !! Et on voit la différence !!
Je remercie tout le monde ayant participé de pres ou de loin à ce forum !
Take care and enjoy !!
Niko

Bonjour je vien au nouvelle lol j'ai trouver mon pb
MErci a tous alors le pb j'etais a coté de la plaque lol
alors cetais du a mon processeur qui j epense n'etai pas assez puissant pour suivre le crossfire bref j'ai jouer un peu ds le bios de ma carte mere et OC mon porcesseur et la magie plus de soucie j'ai meme reussi a oc mais deux Hd5770
et je joue tranquil ^^ j'ai fais un petit test avec 3dmark 06 j'ai fais un scors de
19179 bref je sais pas si c bien mais j'ai plus de plantage avec les jeux donc c deja rassurent :) 
merci a ceux qui mon repondu et prisd le temp de me lire ;) 

lol ouai je trouve bizard aussi lol ben je conclus que mon crossfire et bien fonctionnelle alors pour info de dernier minute voila se que ma dis de faire saphirre technologie
=>

1: Clear CMOS de votre première carte mère et mettre à jour le BIOS de votre carte mère, chipset pilote vers la dernière version, s'il vous plaît noter ceci.

2: Supprimer tout ce que tu pilotes de la carte précédente premier (drivers Nvidia ou les pilotes ATI)

3: Installez le dernier pilote à partir de pilotes ATI

pour info en oc mon processeur et en desactivent les economiseur d'energie le clear cmos c fais tous seul
donc peut etre qu'il fallais just faire un clear cmos
mais bon lol cette petite aventure ma permis d'oc mon processeur :)  mon cpu speed et a 3404MHz
j'ai reçu de nouveau reglage pour le Oc encor plus mais pour le moment je vais laissez comme sa car en charge 100% je suis dans les 69 degré max

Lassé par la pub ? Créez un compte