Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de crossfire

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Carte mère p5q-E, alim seasonic m12 600w, gpu-z 2.8 les CG sont bien branchées par les 2 cables, j'ai mis les pont dans le bon sens, windows est a jour.
Ont me dit d'inversée l'emplacement des cartes. Je vais éssayer mais si cela ne marche pas je ne sais plus quoi faire.
Myke

@ stock la difference est pas enorme du genre 1000 points peut etre par contre des que tu o/c un quad avec un CF la ca s'envole ...

et c'est pas parce que dans gpuz le CF est disable qu"il n'est pas activé j'ai eu ce bug sur un CF de 3870 mais tout marchait tres bien

je serais toi je ferais un 3DM avec la premiere carte, puis la deuxieme, puis avec le CF et enfin CF en inversant les cartes et apres faut analyser les ecart si il y en a un

heu , alors je pense pas que ca existe sur les CM récentes mais au cas ou sur une IP35 pro y'avait un connecteur additionnel type molex a brancher sur la mobo pour envoyer plus de jus aux deux pci et donc faire fonctionner le CF ...

plop,

je viens de lire un truc sur un autre forum, il semblerait que les catalysts 8.11 puissent poser probleme sur certaines mobales avec le CF, la solution serait de repasser au 8.10 en attendant les 8.12 - je sais pas si t'as essayé les 8.10 ...

p45 2x x8 , oui c'est normal 'mais c'est du x8 pcix2 dons deux fois plus de bande passante théorique que sur le pcix1 ; donc pcix2@8x = (théoriquement)pci1@16x

reinstall les 8.11 est dans le systray ati active l'affichage du logo lorsque le crossfire est activé (nouvelle option des catalyst) si oui alors ton cross est bien enabled.

tu as quoi comme cpu ?

je ne m'avancerait pas sur les 4870 mais pour mes 4850 même marque même model , le bios etait pas identique et pas de probleme pour le Xfire.

t'as essayé le logo ?

PI

q6600@3.4 + 1 hd 4850 - 13500pts
q6600@3.4 + 2 hd 4850 - 18700pts

tien au passage petite question thor , dans mon ca j'ai flache mes deux 4850 pour le ventilo... j'avais lu je ne sait plus ou que les 4870 était plus difficile a flasher a cause d'un problème de taille du fichier bios .(gpu-z n'etan pas capable de récupérer l'intégralité du bios des 4870)

dans ton cas les a tu flacher avec un bios trouver sur le net?
ou a tu récupérer le bios via gpu-z ; éditer ce dernier , puis reflashe t'es cg ?

clique droit sur l'icone ati a coté de l'heure (en bas a droite)

apres je suis pas chez moi , mais dans mes souvenir tu clique sur la premier cg et y te propose une ligne "crossfire " avec un autre truc a cocher "affichage du logo ....

jafar a dit :
tien au passage petite question thor , dans mon ca j'ai flache mes deux 4850 pour le ventilo... j'avais lu je ne sait plus ou que les 4870 était plus difficile a flasher a cause d'un problème de taille du fichier bios .(gpu-z n'etan pas capable de récupérer l'intégralité du bios des 4870)

dans ton cas les a tu flacher avec un bios trouver sur le net?
ou a tu récupérer le bios via gpu-z ; éditer ce dernier , puis reflashe t'es cg ?

bah ca prend environ une minute sous dos avec une clé bootable

tu sauvegarde ton bios avant, tu charges le bios que tu veux sur techpower up et tu flashes [:thor941]

Myke_77 a dit :
Et si ca marche pas faut vraiement flasher pour qu'elle est le meme bios ?
Une petite précision elle ne sont pas cadencées pareil
une a 750/750 (gpu clock et default clock)
et l'autre 750/500.
C'est peut etre le souci...

heu oui en effet ca doit jouer lol - faut les mettre au meme frequences dans le CCC

voila le bios a jour : http://www.techpowerup.com/vgabios/20675/Sapphire.HD487...

pour flasher voila un tuto : http://www.overclocking-masters.com/forum/Flasher-sa-Ra...

mais attention je ne te garantie rien, tu fais ca a tes risques et périls, tu es majeur c'est toi qui gère si ca merde, je lais fais plus de 10 fois sur mes cartes et j'ai jamais eu de probleme mais je prefere te prevenir au cas ou

a savoir que tu perds la garantie quand tu flashes et un conseil ne flash pas les deux cartes a la fois mais l'une apres l'autre comme ca si la premiere a une merde avec le flash tu peux toujours installer la deuxieme :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte