Bonjour,
Voila j'ai fais l'acquisition il y a une semaine d'une carte mère Asus Crosshair III Formula et d'un processeur Phenom II 965 donc le tout en socket AM3. Je n'ai pas eu de problème pour le montage et pour les autres composants j'ai gardé les mêmes à savoir la carte graphique HD4890 vapor-X, 2 barrettes de 2Go G-skills DDR3 1600 PC12800, une alimentation 600w LC power et un disque dur en SATA 200 Go Maxtor il me semble, j'ai monté un radiateur CPU Noctua sur le processeur car j'avais vu dans les forums que le rad d'origine était très brillant.
Au premier boot le PC démarre sans soucis, les ventilateurs tournent tous y compris celui du CPU et toutes les leds de la tour et de la carte mère s'allument mais gros problème l'écran ne détecte aucun signal, sa led clignote toujours. J'ai donc tester la HD4890 sur une autre machine et la pas de problème d'affichage et sur le même écran donc pas de problème de ce coté la non plus. Ensuite je test avec une autre carte vidéo et toujours rien, quelque soit le port PCI-e x16 utilisé. A chaque démarrage depuis le début il n'y a eu aucun bip, là j'ai remarqué que mon ancien speaker était HS donc je viens d'en commander un. Sinon pour les barrettes de ram elles sont à 1600MHz et comme pour la carte mère les fréquences supportées sont 1066/1333/1600(O.C) peut être que c'est ça le problème je ne m'y connais pas tellement et j'ai essayé sur plusieurs slots en alternant avec chaque barrette.
Merci si vous lisez ce message d'avoir passé un peu de temps pour le lire et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Je souhaiterais juste savoir à peu près à quel type de panne j'ai à faire et comment tester mon processeur et ma carte indépendamment sachant que je n'ai aucun autre composant en socket AM3.