Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème lag Crysis

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, désolé de poster ça là mais je ne savais pas où le mettre. Alors voilà je joue depuis hier à Crysis sur mon ordinateur, le problème c'est que j'ai beau être en very high, en high ou en medium j'ai des gros problèmes de ralentissement voir de blocage. Quand je dis ralentissement cela veut dire que lorsque je fais un mouvement brusque le jeu se fige pendant une ou deux secondes.
Sinon je joue en 1680X1050 et j'ai également remarqué que j'avais énormément d'accès disque dur.

Alors est-ce que je manque de RAM et donc le jeu est "swappé" sur le HDD ce qui explique les lags ou bien est-ce autre chose ?

PS : voici le principal de ma modeste config :D  :
Gigabyte GA-EX58 EXTREME
Intel Core i7 920
Sapphire Radeon HD4870 512 Mo
2 Go de RAM G.Skill

Autres pages sur : probleme lag crysis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, alors j'ai testé avec la mise à jour, alors j'ai n'ai plus de problème de ralentissement le jeu plante purement et simplement. J'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que l'utilisation de la RAM dépasse les 90 % donc il s'agit bien je pense d'un problème de manque de RAM. Au fait ma carte graphique est overclockée à 800/1000 MHz au lieu de 750/900 MHz mais les températures ne sont pas excessives en charge (on né dépasse pas les 60 °c ). Il faudrait que j'essaye avec les fréquences d'origine voir si ça pose problème car à un moment le ciel était bizarre (blanc avec des taches vertes, roses, etc... :ouch:  ). Sinon je me demandes si en passant windows, avant de jouer à Crysis, avec le thème windows 98 j'économiserais de la RAM ?

Disons que c'est recommandé d'avoir du triple channel, après c'est pas obligatoire. Ca m'étonnerait que ca vienne de là mais on ne sait jamais.

Idéalement, si ton magasin d'info est proche de chez toi, essaye d'abord en achetant une seule barrette de 1Go pour compléter déjà (ou vérifie dans le bios si tu peux pas lui dire de fonctionner en dual channel uniquement)

Dans le bouquin de ta carte mère, vérifie également le branchement de tes barrettes, suivant le nombre, il y a des emplacements à compléter en premier (j'ai ca sur ma CM MSI X58 eclipse SLI)

Salut,

J'ai une config équivalente à la tienne => 2go de Ram, 4870 .... (Sauf le Cpu :(  ) & j'avais le même pb.
Pour le résoudre, j'ai augmenté le taille alloué au Swap.... Après plus de pb en cours de jeux.
Peux être que ca peux t'aider.

Pourtant il me semblait avoir vu que le triple channel n'apportait pas grand chose niveau performance. Sinon je pensais overclocker ma carte graphique car je trouve qu'elle a pris un coup de vieux tout d'abord à cause de ses 512 Mo et ensuite à cause de la sortie des magnifiques HD 5800.

Au fait j'ai été faire un tour sur le forum de crysis france et j'ai vu un gars avec le même problème que moi, il a réussi à finir le niveau avec le pydon's shader tweak. IL faut que je regarde ça.

EDIT : J'ai testé et ça marche j'ai enfin peu finir le jeu. C'est cool j'aurais pas à sortir 45 € pour ces barrettes :D  . Bon bah merci quand même les gars de m'avoir aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte