FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème curieux avec 2 ordis.

Problème curieux avec 2 ordis.

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème curieux avec 2 ordis.

Plus d'informations

Bonsoir, je poste ici mon problème, car je pense que mon problème part de

la carte graphique, sauf si vous trouvez mon problème ailleurs. J'ai deux

ordis, un HP Pavilion Media Center Pentium 4 a 3,20 ghz avec 1 go de ram, et comme

carte graphique une Nvidia 8600 GTS de 512 mo up par Gainware. Le 2ème

ordi est un HP Pavilion Media Center TV AMD Athlon x2 4600+ a 2,40 ghz avec

1 go de ram et comme carte graphique une ATI Radeon X1650 de 512 mo.

J'ai un programme qui me permet de voir le IPS quand je suis sur des jeux.

Le IPS en question pour le premier ordi est souvent vert, pas de soucis, mais

il arrive que le IPS tombe a zéro et la paf l'ordi redémarre d'un coup. Pour le

2ème ordi le IPS est presque tout le temps dans le rouge, et l'ordi redémarre

aussi quand le IPS tombe a zéro. Je comprends pas trop pourquoi. J'avais

moins de problème (pour pas dire aucun) avec ma ptite Nvidia GeForce de

256 mo =( ! Pour info les deux ordis tournent sous XP. J'ai peut-être penser

a un manque de mémoire vive ?. Mais j'attends vos commentaires.

Merci à bientôt.

Salutations.

Message édité par Nismo860 le 25-02-2008 à 09:27:08

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je pencherais plus pour des alims de puissance et/ou de qualité insufisantes ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bonsoir, avant sur mon Pentium 4 j'avais une Nvidia GeForce 6200 TurboCache de 256 mo, et aucun problème.

Parcontre depuis que j'ai mis une Nvidia Bliss 8600 GTS de 512 mo c'est depuis la que l'ordi redémarre quand

le ips tombe a zéro, heureusement pas souvent. Pour l'autre c'est assez fréquent (seulement dans les jeux),

mais tout est d'origine j'ai simplement mis XP, car j'ai eu trop de problème sous Vista. J'ai les derniers drivers

ATI, sauf Catalyst que j'ai du enlever a cause d'un fichier manquant, même après deux installations. Que l'alim

soit le problème du premier, cela est très possible, mais pour les deux :o alors que le 2ème j'ai rien changer

dedans. Enfin, tu me conseillerais quoi ?, bin de changer quoi exactement ?.

Merci, salutations

Message édité par Nismo860 le 25-02-2008 à 22:11:40
Plus d'informations

Bonjour, je fais un pti up du sujet, pour prévenir que j'ai trouvé mon problème. Le mode fenêtre était le problème.

Je joue souvent en mode fenêtré pour pouvoir répondre a des potes sur MSN rapidement, pratique j'ai toujours

mon jeu sous les yeux, et avec mon ancienne carte j'avais aucun problème, parcontre la nouvelle n'aime pas le

mode fenêtré, c'est quand même bizarre. Enfin voilà, en mode normal (plein écran) le IPS est vert et dépasse 60.

Cela servira peut'être a d'autres personnes, bonne journée.

Salutations.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème curieux avec 2 ordis.

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

iPhone 3G : peut bien mieux faire

Publié le 28 July 2008

Ayant déjà testé l'iPhone original nous étions naturellement curieux de découvrir cette mise à jour. Pourtant, elle nous a déçu. Nous avons donc choisi de vous présenter nos huit bonnes raisons de ne pas acheter l'iPhone 3G... Lire la suite

Comparatif de 14 SSD

Publié le 04 September 2008

Tentés par l’achat d’un SSD mais sans savoir lequel choisir ? Curieux de connaître les performances obtenues par les meilleurs modèles, mais également leur consommation et leur rapport performances/watt ? Afin de vous aider, nous avons comparé 14 SSD. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite