Bonjour, à tous et joyeuses fêtes de fin d'année.
Voilà pourquoi, je me permets d'écrire ces quelques lignes, vous allez comprendre.
Ma Configue.Boitier Antec 900,une alim Corsair 600W,une MB P5Q Deluxe,un Q6600 Overcloké à 3,2Ghz,thermalright ulta 120, 8 Go de Corsair CM2X2048-8500C-5D, et 2 CG une HD 4890 et une 4870 HIS,(j'ai 3 moniteurs),ainsi que 3 DD de 500 Go, pour la sauvegarde. tout marchait très bien.
Jusqu'au jour où, j'ai voulu remplacer la CG HD 4870, par une HD 4890 MSI, pour la mettre en crossfire, avec l'autre HD 4890 HIS qui était déjà en place, ainsi que le remplacement de l'alim.600W par une Corsair HX 1000W.
Une fois tout installé, je démarre, et là: rien, tout les écrans noirs, pas un seul bip au démarrage.Pour moi, dans un premier temps,
je me suis dit, c'est l'alim 1000W qui a un problème. je l'enlève de ma tour, et la connecte à une autre tour que j'ai en secours, et là, pas de problème, ça démarre nickel. Je la retire de nouveau, la remets sur la P5Q, rien à faire toujour l'écran noir pas un seul Bip. De colère, je remets l'ancienne alim 600W,avec une seul CG la Nouvelle. je redémarre, 1 Bip long et 3 bips Courts, il ne voit pas la CG, je la retire, et la mets sur le deuxième port PCI 16X, et là euréka ça marche.Moralité: j'ai le port pci express16X (le bleu) N° 1 qui a laché, et ma P5Q deluxe qui ne veut pas de mon alim. Corsair HX 1000.Allez y comprendre quelque chose...???
Ma Question, y'a t'il queque chose à faire pour y remédier.
Freddy, qui vous remerci d'avance.