Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme USB K8N-E deluxe

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Reinitialise tes USB. Si apres la reinstallation du driver chipset ( CD de carte mere) et le reinitialisation selon la methode que je te donne ça ne marche toujours pas = carte mere en panne.

Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.

hey ,
j'avais pas essayer, mais le probleme est que je n'est plus de controleurs ni de concentrateurs dans le gestionnaire de periph!!!!! meme en affichant les peripheriques cachés!
Solution????

La solution est de reinstaller le driver chipset. Les USB sont dans ce driver.
Si ça ne marche pas, l'avant derniere solution avant le flashage du Bios c'est de faire un clear cmos. Tu trouveras les instructions sur ton bouquin livre avec ta carte mere.
Expert Matériel

zouzou_65 a dit :
en fait j'etais sencé supprimer les controleurs et concentrateurs usb ds le gestionnaire de periph mais ils y sont tjr pas!!!
dc je ne sais pas quoi faire

:ouch:  C'est moi, le fait que ce soit vendredi ou le post en lui-même mais j'ai pas compris... S'ils n'y sont pas, à quoi bon essayer de les supprimer ? :o 
Sinon pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit...

J'ai la même carte mère et je n'ai jamais eu de problème avec mes ports usb (que ce soit ceux qui sont sur la carte mère ou ceux que j'ai branché en façade)
Est ce que lorsque tu sais s'il y a de la tension sur ton port usb? (en branchant une clé, lecteur mp3 ou je ne sais quoi?)
Autre chose que j'ai pas bien saisi! si tes port n'ont jamais fonctionné pourquoi ne pas avoir rapporté dès le départ au magasin où tu l'as acheté pour faire marcher le SAV?

Citation :
Si tu ne sais pas comment
M'enfin tout est dans le manuel en français dont j'ai donné le lien. RTFM est une réponse qu'on donne un peu n'importe comment (surtout dans la cat' programmation :D  ) mais là, c'est vraiment l'occasion.

en fait lorsque j'ai acheté la carte je l'ai laissée avec mon cousin pdt 6 mois et la garantie etait passée lorsqu'il m'a dit au fait:"les ports USB ne marchent pas!!
Ce sont ceux a l'arriere QUI NE MARCHENT PAS.
lorsque je branche une cle ou lecteur mp3 rien ne se pase comme si j'avais rien brancher!!!

Connecter les cables en suivant les instructions de la notice = ne pas mettre le 5v sur la masse par exemple car il n'y a pas de detrompeur.
Si la carte n'a pas de protection ça la fait sauter.
Par exemple les cm d'hyper ont tres rarement des protections. Donc, consulte le schema de cablage......sans dire que tu n'as pas le schéma malgre le lien fourni ?????

Tu peux avoir un controleur qui ne fonctionne pas ( un controleur = 2 prises) alors que le second va fonctionner.
Tu peux reperer sur ton schema ou se trouve le second controleur double et brancher dessus tes cables qui ne fonctionnenet pas sur l'autre.
A condtion d'avoir 2 controleurs. Certaines CM de pacotille n'en ont qu'un.

Ca n'a aucune importance. Ce que tu vois a l'arriere, a l'avant, sur le cote ou ailleurs....ce ne sont que des embouts qui sont relies a des connecteurs USB, qu'on appelle des ports, et qui sont situes sur la carte mere.
Un PC actuel qui possede par exemple 8 connecteurs USB, a l'arriere ou a l'avant, ça veut dire que sur la carte mere il y a 4 ports USB doubles.
On peut brancher des cables USB, quels que soit l'endroit d'ou ils viennent sur n'importe quel port interne.
J'ose esperer que tu comprend ?
Tu as une lampe. Tu la branche chez toi sur n'importe quelle prise de courant. Une carte mere possede un certains nombre de "prises de courant" USB. Si une semble ne pas fonctionner, eh bien on tente sur l'autre....sans se tromper de sens.
On peut meme connecter un periph USB directement sur la carte mere et donc sans avoir besoin du cable. Mais ça n'est pas pratique pour debrancher !
Ca fait plusieurs heures que je te dis de regarder sur le schema de ta carte mere afin de reperer ou sont tes ports USB (ou controleurs). Et s'il y en a plusieurs, comme sur toute bonne carte mere qui se respecte, eh bien tu changes tes cables qui viennenet des prises USB de ta tour de connecteur, exactement comme tu changes de prise de courant pour allumer ta lampe.
Si tu avais suivi ces instructionhs des le debut tu saurais si c'est ta carte mere qui est HS du cote USB ou bien seulement un port interne.
Pour comparer, est ce que tu as du courant electrique a ton compteur ou bien c'est seulement une seule prise de courant qui déconne ?

J'espère que c'est bon cette fois ?
Et vérifie sur le schema avant si tu ne veux pas risquer de faire sauter ta carte mere.

flop pour info, les cartes meres asus sont normalement garantie 3 ans
si le magasin ne te garantie que 9 mois tu peux toujours contacter le constructeur pour faire marcher la garantie (y a juste les frais d'expédition à payer)
Lassé par la pub ? Créez un compte