Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème P5W DH DELUXE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai donc un problème avec cette carte mère:

Pour l'instant j'ai branché 2 HDD sata en raid0 sur le controleur raid intel
J'ai aussi deux HDD branché sur le controleur ide (bleu)
Je voulais remettre mes graveurs, donc j'ai vu que le connecteur ide Jmicron n'accepte pas les disque atapi.
J'ai essayer d'inverser, de mettre mes HDD sur le JMICRON et les deux lecteur sur le IDE bleu
Seulement les HDD ne sont pas détécté dans windows.

Je voulais savoir si quelqu'un à réussi a mettre pas mal de péripherique dans cette carte (4ide et 2sata en raid)

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme p5w deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben c'est comme les sata où t'as une partie géré par le chipset nforce 4 par exemple et le reste géré par un SiL.
Ici, c'est le même principe avec l'IDE... un est géré par le chipset de la CM et l'autre par un contrôleur intégré. [:spamafote]

ouais donc pour revenir à nos moutons, il faut que tu aies activé le contrôleur JMicron dans le BIOS et éventuellement que tu aies installé les pilotes de ce Jmicron. Regarde dans le manuel de ta CM si rien n'est dit à ce sujet.

ben le controleur est bien activé dans le bios en mode basic
Pour le driver il en faudrait un pour windows c'est ca ? meme si ces deux disques sont des disques de donnée non bootable ?
je suis pas chez moi alor je regarderé sur mon cd
je repasseré pour les news

Marci

il faut un driver pour qu'il soit détécté dans le bios ??? Moi je ne trouve pas ca normal du tout. Je suis habitué a mon vieux connecteur ide2 et non pas un connecteur qui a besoin d'un driver pour fonctionner lol

Tu as cette carte boubpopsyteam ??

bon ben ca ne marche pas non plus.
Les HDD ne sont pas détécté dans windows avec le controleur activé
J'ai essayer le mode basic, et le mode AHCI.
le controleur raid et ide sont bien installé dans les periphérique mais il n'y a rien au bout !!!!

edit: j'ai un point dexclamation sur un controleur Jmicron : ce peripherique ne peut pas demarrer code 10 j'ai test avec le cd asus rien de mieux...
Lassé par la pub ? Créez un compte