FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme avec A8n sli deluxe ...

Probleme avec A8n sli deluxe ...

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec A8n sli deluxe ...

Plus d'informations

Bonjour a tous ,

Voila depuis environ 15 jour j'ai des probleme d'ecran bleu , de freeze ... avec ma config qui est la suivante :

- A8n sli deluxe ( Bios 1016 )
- Athlon 64X2 4800+
- 2*512 Ram Corsair Twinx
- Ge6200 Asus 128 mega
- Terratec Phase 88 Rack pci
- 3 Disque dur Sata ( 2 hitachi et 1 maxtor , disque system hitachi )
- Tour Sonata2 avec alim antec true power 2 de 480Watt
- Souris microsoft optique , free box ........

Ma config a tournée pendant un an et demi sans aucun probleme mais depuis ces 6 dernier moi j'avais de temps en temps un ecran bleu une foi toute les semaine voir une foi tout les 15 jours ....

A l'epoque j'avais un disque dur maxtor en ide pour le system et un athlon64 3000+

Au fil du temps les ecran bleu se sont raproché pour en avoir ce dernier moi jusqu'a plusieur par jour , j'ai remarqué a ce moment la que j'entendais comme des " claquement " de mon disque dur avant ces fameux ecran bleu ... je l'ai tester avec l'utilitaire maxtor il etais HS

J'ai donc changer pour un hitachi en Sata et reinstaller le system ceci n'a rien changer dés l'installation j'ai eu des ecran bleu ......
J'ai alors tester ma ram avec memtest ( chaque barrete et les 2 en meme temps ) pendant 8 pass chacune pour aucune erreur ...

J'ai tester mes disque avec l'utilitaire hitachi et maxtor aucun probleme ...

J'ai insister et j'ai reussi a installer windows ( XP ) je l'ai mis a jour mais toujours ces ecran bleu .... j'ai alors retirer en premier ma carte son des foi
que rien a changer , un amis ma preter une autre alim idem toujours des ecran bleu .....

J'ai pensé a la carte video mais celle-ci me donne des benchmark normaux sur 3dmark et video card stability test elle est meme trés stable en overcloking avec riva tunner ......( aucune ligne bizarre a l'ecran par ex )

Depuis j'ai mis un athlon64X2 4800 +

Mes ecran bleu sont de "tout style"

Irq not less or equal ou bien driver corrupted mmpool ......

Erreur stop 0x0000001d ... 0x0000008e ..... 0x00000024 enfin je les note plus ......

Par la suite j'ai remarqué que mon pc avais du mal a redemarrer ( le pc s'allume mais rien les ventilo tourne la diode verte est allumée mais toujours rien ecran en veille et pas de boot ) il faut alors insister et sa boot ......

J'ai été ds le bios pour faire un " load default settings " et j'ai remarqué que mon pc ne bootais pas sous windows ecran bleu systematique , j'ai alors chercher pour trouver que si je le demarre avec l'option auto ( dans jump free configuration il ne boot pas ) , i faut obligatoirement l'option AI overcloking minimum a 3%
J'ai alors regler le HTT link a 4x et a 3x sans aucune amelioration ........

Bref je ne comprend pas ce qu'il se passe la seule chose et que je n'ose plus eteindre mon pc ( faute de pouvoir le rallumer ) et que je le retrouve souvent avec un ecran bleu ( il ne tien pas 24 heure de suite juste avec windows de lancé ..... )

La seule chose que je n'ai pas faite et de reinstaller windows depuis la changement de proc et surtout d'avoir d'installer windows avec Ai overclocking disabled ......

Je pense a une carte mere defectueuse ... j'ai juste changer le ventirad du chipset par un Hr-05 de chez thermalright mais les ecran bleu sont arriver avant ......

Merci de vos reponses si vous avez d'autre idée car le fet d'eteindre mon pc environ 30 minutes m'oblige a passer plus d'une heure pour le redemarrer en " m"exitant sur le bouton power " ........

Plus d'informations

Tout d'abord,bonjour car je viens d'arriver sur ce forum,
Quel type de Bip a-tu au démarrage?

Plus d'informations

Il est bien la le probleme je n'ai aucun bip quand j'avais essayer avec une seule barrette de ram je l'avais mis dans le mauvais slot et la j'avais des bip donc les bip marche ......

J'ai oublier de dire que quand mes ecran bleu arrive je n'ai aucun fichier ou driver mentioné juste l'erreur stop ( pas de fichier .sys ou autre ) et vidage de la memoire physique .....

Par contre quand je fait de la musique avec mes soft audio trés souvent il arrive que le son se bloque ( un peu comme un cd rayé ) et le pc ne repond plus ma seule alternative c'est reset ..... c'est pour ca que j'ai penser au debut a la carte son et que je l'ai viré pour essayé mais les bug continue ....

Message édité par Scorpiusmilo le 14-02-2007 à 17:45:15
Plus d'informations

bon,tu à tous testé saut la CM,
Essaye la réinisialisation,enlève la pile de celle-ci (attend 10 seconde)puis remet là

---------------
Les avis en informatique,c'est comme les trou de c..,chacun en à un!!
Plus d'informations

Bon alors la chose numéro 1 à vérifier aux vues de ta CM c'est le ventilo NF4-SLI (celui en bas à droite sur ta carte). Il existe un défaut avéré et reconnu par asus qui concerne les ventilos de ce chipset. Si il tourne plus alors c'est fort probable que tes soucis viennent de là!

Plus d'informations

Citation :

Bon alors la chose numéro 1 à vérifier aux vues de ta CM c'est le ventilo NF4-SLI (celui en bas à droite sur ta carte). Il existe un défaut avéré et reconnu par asus qui concerne les ventilos de ce chipset. Si il tourne plus alors c'est fort probable que tes soucis viennent de là!

Il a été changé par un Hr-05 de chez thermalright il tournais plus cas 4000trs/min au lieu des 8000 ........

Citation :

Essaye la réinisialisation,enlève la pile de celle-ci (attend 10 seconde)puis remet là

Tu parle d'un clear Cmos c'est bien ca il y a une manip speciale pour enlever cette pile ?

Plus d'informations

Tu parle d'un clear Cmos c'est bien ca il y a une manip speciale pour enlever cette pile ?

Non pas de manip spéciale,tu enlève la pile,cela remet ton bios à ces réglages pas défaut

---------------
Plus d'informations

Dans ce cas c'est la meme chose que de faire un "load default setting" ( ce que j'ai deja fait )

Plus d'informations

Non pas la meme chose,la pile fait comme si tu sortez la CM de son emballage,en clair rien n'est attribué et détecté et au vu de tes essais,je dirais que c'est ta CM,le pire c'est que pas de bip,alors que le bip peut déterminer le problème en fonction de celui-ci,bip court,long,3bip,etc....
c'est pour ça que je tenterais une remise à zéro de la CM

---------------
Plus d'informations

J'ai fait un clear Cmos ( j'ai enlever la pile et changer le jumper de place remis le jumper et remis la pile ....... ) tout etais bien a zerro y compris l'heure et la date ......

Par contre le probleme n'est pas changé pour le fet que windows ne boot tjs pas si je ne suis pas avec l'option AIovercloking d'activée .......

Plus d'informations

bon!! ben là!!je vois pas trop,Tu pratiqué l'overclocke?une usure prématuré du pross?un pilote mal installé?un virus?
Un conflit logiciel?matériel?.nous n'avons aucune piste,et je sais que c'est parfois hard mais si tu formate,est-ce que tout rentreras dans l'ordre?
Je relis ton 1er message,et cette fonction "ai overclocke".....?est-ce que ta CM délivre la puissance de voltage néccessaire au CPU en mode normal?

---------------
Plus d'informations

Pour un proc usé je pense pas il a a peine 15 jour ( c'est sa troisieme semaine ) avant j'avais un athlon 3000+ les ecran bleu etais deja la ...

J'ai pratiquement toujours utiliser la fonction Aioverclock on va dire 1 an et 4 moi soit un moi aprés ma premiere install sur ce pc et j'ai jamais eu de prob en 1 an et demi .... c'est juste depuis 6 mois que les ecran bleu on commencé mais trés trés espacé ds le tps pour ensuite petit a petit se raproché de pus en plus .....

Je n'ai rien changer que se soit la carte graphique sont ou autre les logiciel sont les meme a par pour les mise a jours ......

Je vais tenter une reinstalle ce WE mais je doute que ca vienne de ca etant donné que j'avais ces ecran bleu avant mais comme j'ai changer de proc sans reinstaller qui sais avec les mystere de l'info je pourré le demarré en desactivant cette foutue option ......

Bon pour ma part je pense fortement a la carte mere qui n'est biensur plus sous garantie a cause du Hr-05 de thermalright posée sur le chipset ....

Le prob c'est que je voudrais en etre sur avant dans acheter une autre

Plus d'informations

plus sous garantie a cause du Hr-05 de thermalright
Si tu à garder l'original,tu remet et ni vu ni connu...
Il est vrai que je fait comme toi,la CM,vu que tout le reste à été testés,
Ai overclock,c'est un peut AIbooster?je l'avais mis,mais vite enlever,car instabilité...et suis tombé sur un tuto sur le net,qui en disez pas du bien....
Enfin ,j'aurais voulu faire plus mais là,...
Bon courage pour la suite!..

---------------
Plus d'informations

Je vais reinstaller windows en desactivant l'AIoverclocking si sa marche pas je seré sur .....Merci en tous cas

Message édité par Scorpiusmilo le 15-02-2007 à 20:06:29
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

C'est quoi ton alim ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

C'est une Antec Truepower 2 480Watt j'ai essayer avec une autre ( une 400Watt sans marque ) et sa fait pareil

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme avec A8n sli deluxe ...