FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème de démarage après changement de carte graphique

Problème de démarage après changement de carte graphique

Le Bistrot : bob-coums et 64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de démarage après changement de carte graphique

Plus d'informations

Bonjour,
après avoir changé ma carte graphique, formaté et réinstallé mon PC, j'ai périodiquement (tous les 3, 4 jours) un écran bleu au démarage avec le message suivant :
"STOP : C0000218 <D
faillance d'un fichier du registre >
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
il est abimé, absent ou vous ne pouvez pas y écrire."
Suivit d'un reboot.
Impossible de démarrer le pc même en mode sans échec.
Et pour pouvoir redemarrer je suis obligé d'ecraser ma partition C: avec une image Ghost (que j'avais heureusement pensé à faire).

J'ai essayé de tourner quelques jours en désinstallant le pilote de la carte garphique, mais toujours le même soucis.

J'ai aussi téléchargé le dernier pilote nvidia (66.93) et toujours le problème... (1er coup il a tenu presque 1 semaine, le deuxième seulement 12 h)

Ma config:
P3 550, carte mère ABIT BE6-II, Carte graphique Xfx Geforce MX 4000 64mb, Disques Durs Matrox 80 Go et IBM 20 Go, 384 de SDRam, carte réseau, Carte son, Carte scsi (pour le graveur)....
(l'ancienne carte graphique était une Guillemot Cougar Video Edition 32mb)
Le PC tourne avec Windows 2000 pro SP2 mise à jour vers SP4 (avec 2 profils utilisateur).

J'espererais trouver une solution avant d'essayer de reformater mon PC et/ou d'échanger ma carte graphique contre une autre.

Merci de votre aide..

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je t'aurais justement conseillé de formatter/reinstaller donc bon si c'est ce que tu comptes faire ...

Sinon teste ta RAM et tes disques ...

edit: quand on oublie des mots ca le fais pas ;)

Message édité par boub popsy team le 01-01-2005 à 18:30:39
Plus d'informations

boubpopsyteam a écrit :

Je t'aurais justement conseillé de formatter/reinstaller donc bon si c'est ce que tu comptes faire ...

Sinon teste ta RAM et tes disques ...

edit: quand on oublie des mots ca le fais pas ;)

J'avais formaté ma partition système en intallant la carte... Le problème c'est que le formatage me prend énormément de temps... (windows, mise à jour, pilotes, des tonnes de logiciels = 1 bonne journée)
Le disque sur lequel se situe la partition système est un matrox est il a un peu plus d'1 an. (Quel logiciel utiliser pour le tester ?)
J'avais testé la RAM avec memtest 86 + et aucun problème.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

maxtor a un utilitaire de test à telecharger directement chez eux

Plus d'informations

Merci, j'ai trouvé mais je ne pourrais faire que les tests qui ne détruisent pas les données (il n'y a pas que la partition système sur ce disque et je n'ai pas de quoi faire une sauvegarde.)Est-ce que les tests basiques sont dangereux pour les données ?

Le problème ne viendrait-il pas plutôt de la carte graphique, puisque qu'il est apparu après le changement ?
N'y aurait-il pas un problème de paramètrage ? Je ne connais pas grand chose aux cartes graphiques et il n'y a aucunes explications fournies avec
La prochaine fois que ça plante j'essaie de remettre l'ancienne carte, pour voir...

Plus d'informations

J'ai remis l'ancienne carte... le temps que ça replante !
Donc ça ne viendrait pas de la carte graphique.... j'ai le doute, car le problème est quand même apparu lors du 1er changement de carte...

Message édité par Zig74 le 07-01-2005 à 14:42:59
Plus d'informations

J'ai testé mon disque dur : quelques clusters défectueux mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Le vendeur du magasin où j'ai acheté la carte, m'a dit que j'avais oublié de reconfigurer le BIOS. Effectivement je n'ai pas touché au BIOS mais je regarde et tout m'a l'air bien, quelqu'un peut-il me confirmer :
Menu "Advanced Chipset Features" :
Video Bios Cacheable : Disabled
Video RAM Cacheable : Disabled
AGP Aperture Size (MB) : 64

...Y a t'il d'autres paramètres qui peuvent avoir de l'importance pour la carte graphique ?

Est-ce que le problème peut simplement venir d'une imcompatibilité de carte ? Dans ce qu'à là il faudrait pas que je tarde à insister lourdement pour qu'ils me la changent contre une autre marque ?

Si quelqu'un pouvais m'aider parce que les monologues :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème de démarage après changement de carte graphique

Annonces Google
Publicité