Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème démarage PC Core i7

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour voilà cela fait un mois que je suis en possession d'une tour composée de :

INTEL Core i7 920
Gigabyte GA-EX58-EXTREME
G.Skill Kit Extreme3 2 X 1 Go pc10600 NQ
Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo
Alimentation Cooler Master Real Power M 520W
Boitier Cooler Master CM-690
Samsung SpinPoint F1 750 Go
Samsung SH-223Q
Windows vista edition Familiale Premium 32 bits

Logitech RX1000 Laser Mouse
Logitech Media Keyboard 600
Hanns G WH223DP

Le problème c'est que le pc démarre, les ventilos tournent mais rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai déjà renvoyé la carte mère en SAV chez Materiel.Net mais elle fonctionne correctement. Donc voici où j'en suis dans ma réflexion :

Carte mère : reconnu comme opérationnelle par Materiel.Net (des pins ont étés aussi redressé)

CPU : je pense que ça tombe jamais en panne ces bêtes là.

RAM : je les suspectes car elles ne sont pas "certifiées" compatible par gigabyte et le NO SIGNAL à l'écran pourrait provenir de ça.

Alimentation : fonctionne correctement

HDD et graveur : fonctionnent correctement

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme demarage core

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le ventilo de la radeon tourne correctement (pas à fond ), j'ai testé avec l'autre sortie DVI c'est pareil, j'ai même testé la carte sur un autre pc et ça marché correctement.
J'ai testé avec chaque barrettes 1 par 1 sur les 6 ports mais rien.

Les connecteurs PCI-Express sont bien enfoncés (je peux vous dire que j'en bave pour les mettres une fois dans le boitier.

ça a déjà été fait, mon grand frère pensait que peut-être une soudure s'était pliée en dessous mais bon à mon avis c'est impossible.
J'ai aussi testé avec le minimum syndical mais rien.

PS: Une petite question : Est-ce normal que le levié pour verrouiller le processeur soit si dur à abaisser.

Pour tester avec d'autres RAM ça va être compliqué étant donné que personne n'a de DDR3 à me prêter. Pour le CLear CMOS j'en ai déjà fait en appuyant sur le bouton à l'arrière et en enlevant la pile mais je ne sais pas combien de temps il faut rester appuyer sur le bouton ou sans la pile.

A bon :??:  ? Car j'avais testé sur une ancienne machine qui marchait puis je l'ai éteint et enlevé les RAM et rien ne s'afficher à l'écran .

En même temps je ne vois pas quoi d'autres peux faire ça.

Alors :

CPU - Forcement OK
GPU - OK
Carte mère - OK selon Materiel.Net
HDD - OK
Graveur - OK
Alimentation - OK
RAM - ???

Ecran - OK

Bonjour
même problème que toi pins tordu sur ma carte mère
retour materiel.net problème résolu