Probleme de demarage apres montage
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous j'ai quelque probleme à monter mon pc , voici ma config : cm= ASus p5b deluxe , cg= saphire radeon x1900GT, porc= intel cor 2 duo e4300 , ram DDR2 . 2 disque dur , un lecteur DVD et un lecteur CD/DVD bref j'ai monter le proceseur fixer le ventilo et brancher le ventilo cpu sur la carte mere jai fixer ma carte mère sur mon boitier , jai fixer lalim les les lecteur et les disque dur jai relier mon dique dur HDD sur le SATA 1 mon DATA sur le SATA 2 et jai conecter mes 2 disque dur a lalimentation jai fai de meme pour les lecteur jai fixer mes deu barette de ram sur les canaux A1 et B1 , jai relier mon alimentation a ma carte graphique et a la carte mere au 2 endroit au EATX12V et au EATXPWR jai rancher les fil pwrsw , reset IDE8led et speaker voilà apres tou sa je branche mon alim, je demare mon pc il reste 2 sec alumer et il seteint aucune diode ne salum aucun son d'ereur voilà je suis un peu d'esesperer je comprend pas ce qui cloche si quelqu'un peut m'aider sa serait super
Autres pages sur : probleme demarage montage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu as les moyens, essaie de récupérer une autre alimentation pour faire un test.
Sinon tu débranches tout et tu démarres avec le strict minimum (processeur, carte graphique, une barrette de RAM et un disque dur). Ensuite, si ça fonctionne, tu rajoutes les éléments restants un à un et tu vois à partir de quand le PC ne démarre plus.
Sinon tu débranches tout et tu démarres avec le strict minimum (processeur, carte graphique, une barrette de RAM et un disque dur). Ensuite, si ça fonctionne, tu rajoutes les éléments restants un à un et tu vois à partir de quand le PC ne démarre plus.
bah en faite jai deja essayer sans lecteur san ram sa marche pas , j'ai essayer avec une seul barette idem et sans carte gra^phique aussi le probleme reste le meme sa s'alume pendant 2 sec et sa s'eteint j'ai essayer avec une autre alim de 350 W un peu plus vielle la sa demare presque pa sa s'alume et sa s'eteint instantanement, et il ya pas les bip bip pour signaler une ereur
ouai jai essayer seleument avec proc ram cm sa marche pas donc la je sais que le probleme viens de l'alimentation qui n'et pas en ATX à mon avis c'est forcement sa , jai changer de proc de ram de cm , j'ai essayer san lecteur sans disque dur rien ne fonctionne toujours pareil sa salum les ventilo tourne 3 sec et paf (non sa fait des chocapic ) sa s'eteint
oui oui cpu fan est bien brancher au bonne endroit j'ai meme brancher le pwr fan au bonne endroit , maintenant la question est : si mon alimentation n'est pas en ATX et que sur le livret de la carte mère il est ecrit Requieres an ATX power supply es que sa marche ? es que mon pc n'est pas sous alimenter
Je soutiens entièrement s3kh!!!!
En effet, j'ai exactement le même problème!
Tout a commencé suite à une surchauffe de l'alim (Antec 380W) il y a 6 mois! J'ai pris une fortron BS 350W et 2 mois plus tard j'ai eu des reboot aléatoires
On n'a jamais pu identifier ce que c'etait et j'ai donc décidé par dépis de faire un 'upgrade' de mon pc qui datait de 2003 (P4 2.8Ghz,p4p800, 1Gb, radeon 9800pro)
Me voilà donc la semaine dernière avec une nouvelle bécane (j'ai décidé de tout changer sauf la tower (Antec Sonata) et la nvlle alim):
J'ai donc pris : asus p5b deluxe, 2Gb Pc6400, 1 ati x1950pro, core duo E6600.
Je branche le tout, je remets mon ancien HDD ( avec XP déjà deçu ). Je le reformate, je réinstalle XP et .. et .. et .. REBOOT!!!!
Je me dis que ça doit être une allucination! J'attends qqs minutes et là... REBOOT!!
Bref, je me suis dit que la seule chose provenant de l'ancienne config était la nvlle alim de 350W et je me décide donc à en prendre une de 400W!
Ben, fallait pas rêver! REBOOT!!! Et je précise que je n'atteinds même pas le bureau de Windows! Le reboot se passe juste après l'apparition du logo "Windows"!!! J'ai pensé au HDD ... j'ai donc ouvert la tower et retiré l'alim du HDD et ensuite j'ai relancé la machine et attendu dans le bios qqs instant ... REBOOT!
Bref, ce n'est pas le HDD. Tout est 100% neuf sauf ... le cable IDE, le lecteur DVD et LA TOWER!
On me dit qu'il s'agirait bien d'un soucis au niveau de mon Antec Sonata? Comment en être certain?
Pour info, je pensais que j'avais un problème d'alim dans ma pièce et j'ai donc essayé sur 3 prises différentes ( salon, chambre), rien n'y fait!
Il s'agit donc ( à mon avis ) d'un soucis de Tower ou d'electricité!!!
Si cela peut aider s3kh de savoir qu'il y a qqn qui rencontre le même soucis et si en plus il peut tester sa Tower ou son installation electrique!
Merci de m'avoir lu! ;-)
Et qui sait, j'arriverai peut être à trouver la solution???
En effet, j'ai exactement le même problème!
Tout a commencé suite à une surchauffe de l'alim (Antec 380W) il y a 6 mois! J'ai pris une fortron BS 350W et 2 mois plus tard j'ai eu des reboot aléatoires
On n'a jamais pu identifier ce que c'etait et j'ai donc décidé par dépis de faire un 'upgrade' de mon pc qui datait de 2003 (P4 2.8Ghz,p4p800, 1Gb, radeon 9800pro)
Me voilà donc la semaine dernière avec une nouvelle bécane (j'ai décidé de tout changer sauf la tower (Antec Sonata) et la nvlle alim):
J'ai donc pris : asus p5b deluxe, 2Gb Pc6400, 1 ati x1950pro, core duo E6600.
Je branche le tout, je remets mon ancien HDD ( avec XP déjà deçu ). Je le reformate, je réinstalle XP et .. et .. et .. REBOOT!!!!
Je me dis que ça doit être une allucination! J'attends qqs minutes et là... REBOOT!!
Bref, je me suis dit que la seule chose provenant de l'ancienne config était la nvlle alim de 350W et je me décide donc à en prendre une de 400W!
Ben, fallait pas rêver! REBOOT!!! Et je précise que je n'atteinds même pas le bureau de Windows! Le reboot se passe juste après l'apparition du logo "Windows"!!! J'ai pensé au HDD ... j'ai donc ouvert la tower et retiré l'alim du HDD et ensuite j'ai relancé la machine et attendu dans le bios qqs instant ... REBOOT!
Bref, ce n'est pas le HDD. Tout est 100% neuf sauf ... le cable IDE, le lecteur DVD et LA TOWER!
On me dit qu'il s'agirait bien d'un soucis au niveau de mon Antec Sonata? Comment en être certain?
Pour info, je pensais que j'avais un problème d'alim dans ma pièce et j'ai donc essayé sur 3 prises différentes ( salon, chambre), rien n'y fait!
Il s'agit donc ( à mon avis ) d'un soucis de Tower ou d'electricité!!!
Si cela peut aider s3kh de savoir qu'il y a qqn qui rencontre le même soucis et si en plus il peut tester sa Tower ou son installation electrique!
Merci de m'avoir lu! ;-)
Et qui sait, j'arriverai peut être à trouver la solution???
oh! quelle rapidité! :-)
be-bop, tu me conseilles d'installer le disque dur sur une autre machine et d'essayer d'y installer xp. tu penses donc à un soucis de disque dur!
La seule chose que je n'arrive pas à comprendre dès lors, c'est pourquoi en débranchant le disque dur, et en bootant le pc jusqu'au bios, le phénomène se produit aussi!? J'avais pensé au disque aussi mais par contre je n'ai pas de réponse à ma question!
megabeurk, là tu es la seconde personne qui pense à un problème de Tower. J'essaierai donc de voir déjà ce qui pourrait poser problème avec cette
Tower! En dernier recours, je sortirai le tout...
merci pour votre aide.
be-bop, tu me conseilles d'installer le disque dur sur une autre machine et d'essayer d'y installer xp. tu penses donc à un soucis de disque dur!
La seule chose que je n'arrive pas à comprendre dès lors, c'est pourquoi en débranchant le disque dur, et en bootant le pc jusqu'au bios, le phénomène se produit aussi!? J'avais pensé au disque aussi mais par contre je n'ai pas de réponse à ma question!
megabeurk, là tu es la seconde personne qui pense à un problème de Tower. J'essaierai donc de voir déjà ce qui pourrait poser problème avec cette
Tower! En dernier recours, je sortirai le tout...
merci pour votre aide.
NEFZAOUI MOHAMED a dit :
oh! quelle rapidité! :-)be-bop, tu me conseilles d'installer le disque dur sur une autre machine et d'essayer d'y installer xp. tu penses donc à un soucis de disque dur!
merci pour votre aide.
de façon tres semblable à ce qui t'arrive , j'ai deja eu ça sur deux PC :reboot au logo windows et chaque fois c'etait suite à des ennuis d'alimà l'origine
j'ai d'ailleurs jamais pu vraiment demeler le probleme avec certitude, mais je crois possible que l'alim defaillante ait endommagé le DD - entre autre -
pour be-bop: en fait, un check de mon disque signale des erreurs, ça j'en suis conscient, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai pu utiliser +/-2h mon pc en y installant xp et aujourd'hui je n'arrive plus à booter!
pour bloody31 ... cable d'alim du processeur (4 pins) qui n'était pas branché... euhhh, comment est-ce possible de pouvoir booter 1x si ce cable n'est pas branché dès le départ?? Je vérifierai mais je doute un peu.
De mon coté, j'ai eu une illumination ... ATTENTION, y a de la lecture qui arrive! ;-))
En effet, je me suis posé la question suivante: "Mon PC reboote, ok! Mais est-ce vraiment lié à mon sourt-circuit d'il y a 6 mois??"
Je me suis posé cette question car le phénomène du "reboot" est l'unique (quasi) symptôme d'un pc "malade" ou "mal configuré".
Donc, le fait d'essayer de mettre en relation mon court-circuit, le chgt d'alim et les reboot qui ont suivi 2 mois plus tard avec les
reboot que j'ai aujourd'hui ayant ma nvlle config n'ont peut être rien à voir!!!!!
Du coup, j'ai décomposé chaques actions faites depuis le montage du pc. Ces actions sont:
-mise en place de l'ancien disque (celui qui était présent lors du court-circuit)
-démarrage du pc ... OK ... mais comme l'O/S contient toutes les infos de l'ancienne machine ( p4p800/ati 9800pro/autres drivers ), je décide de:
-formater la partition C
-réinstaller XP
-Dans le BIOS, j'active le mode: "Configure SATA As AHCI" (***)
-ensuite je commence à mettre à jour XP
-puis ... apparition des REBOOT (2x)
-ensuite plus moyen de charger XP ( reboot au logo / reboot dans le BIOS lorsque le DD est retiré )
(*** ) Mon illumination et ma question qui en a suivie est que peut être ça n'a rien à voir avec mes reboot précédents mais juste à cause du paramètre
"AHCI" activé dans le BIOS!!??
A l'heure ou j'écris cette longue réponse, j'ai trouvé qqch sur le site d'Intel que je vous livre ci-dessous
Switching SATA mode (sometimes called AHCI mode) in the BIOS after installing the operating system is not recommended when a SATA drive is the boot drive. Switching modes may cause an immediate blue screen with an 0x0000007b error code, followed by a reboot.
Voilà qqch d'hyper intéressant même si je n'ai pas de "blue screen, ni de code d'erreur" vu que je n'arrive pas sous windows! mais l'espoir est quand même présent et je ne manquerai pas de venir vous dire si en remettant le paramètre à ça valeur par défaut "Configure Sata As IDE",
mes soucis seront résolus!
Si vous avez des doutes sur cette info, ou même une confirmation à apporter, merci de la poster car je ne suis pas certain que je pourrai encore faire cette manip d'ici demain...
Voilà, mon récit est terminé!
Réactions?
pour bloody31 ... cable d'alim du processeur (4 pins) qui n'était pas branché... euhhh, comment est-ce possible de pouvoir booter 1x si ce cable n'est pas branché dès le départ?? Je vérifierai mais je doute un peu.
De mon coté, j'ai eu une illumination ... ATTENTION, y a de la lecture qui arrive! ;-))
En effet, je me suis posé la question suivante: "Mon PC reboote, ok! Mais est-ce vraiment lié à mon sourt-circuit d'il y a 6 mois??"
Je me suis posé cette question car le phénomène du "reboot" est l'unique (quasi) symptôme d'un pc "malade" ou "mal configuré".
Donc, le fait d'essayer de mettre en relation mon court-circuit, le chgt d'alim et les reboot qui ont suivi 2 mois plus tard avec les
reboot que j'ai aujourd'hui ayant ma nvlle config n'ont peut être rien à voir!!!!!
Du coup, j'ai décomposé chaques actions faites depuis le montage du pc. Ces actions sont:
-mise en place de l'ancien disque (celui qui était présent lors du court-circuit)
-démarrage du pc ... OK ... mais comme l'O/S contient toutes les infos de l'ancienne machine ( p4p800/ati 9800pro/autres drivers ), je décide de:
-formater la partition C
-réinstaller XP
-Dans le BIOS, j'active le mode: "Configure SATA As AHCI" (***)
-ensuite je commence à mettre à jour XP
-puis ... apparition des REBOOT (2x)
-ensuite plus moyen de charger XP ( reboot au logo / reboot dans le BIOS lorsque le DD est retiré )
(*** ) Mon illumination et ma question qui en a suivie est que peut être ça n'a rien à voir avec mes reboot précédents mais juste à cause du paramètre
"AHCI" activé dans le BIOS!!??
A l'heure ou j'écris cette longue réponse, j'ai trouvé qqch sur le site d'Intel que je vous livre ci-dessous
Switching SATA mode (sometimes called AHCI mode) in the BIOS after installing the operating system is not recommended when a SATA drive is the boot drive. Switching modes may cause an immediate blue screen with an 0x0000007b error code, followed by a reboot.
Voilà qqch d'hyper intéressant même si je n'ai pas de "blue screen, ni de code d'erreur" vu que je n'arrive pas sous windows! mais l'espoir est quand même présent et je ne manquerai pas de venir vous dire si en remettant le paramètre à ça valeur par défaut "Configure Sata As IDE",
mes soucis seront résolus!
Si vous avez des doutes sur cette info, ou même une confirmation à apporter, merci de la poster car je ne suis pas certain que je pourrai encore faire cette manip d'ici demain...
Voilà, mon récit est terminé!
Réactions?
Citation :
pour bloody31 ... cable d'alim du processeur (4 pins) qui n'était pas branché... euhhh, comment est-ce possible de pouvoir booter 1x si ce cable n'est pas branché dès le départ?? Je vérifierai mais je doute un peu. Sisi tout était branché, le ventillo du processeur tournait, sauf l'alim processeur...
Mais bon apparement il l'a branché, peut etre je me trompe
bon et bien je ne crie pas victoire mais presque...j'ai reloadé les paramètres par défaut du BIOS et j'ai pu booter normalement!
je suis resté sous Windows +/-2h et je n'ai pas eu de reboot. J'attends 1 jour ou 2 avant de proclamer 'victoire' car lorsque j'avais le soucis du reboot aléatoire, parfois j'arrivais à travailler sur le pc 1 journée complète sans reboot...
J'attends donc d'ici mardi pour être certain que les reboot que j'avais avec ma nouvelle config étaient liés à ce paramètre et non à mes ennuis d'il y a 6 mois.
Voilà, la suite dans qqs jours...
ps: je vais devoir poster un autre message dans la rubrique adéquate mais maintenant mon alim siffle! ça m'énerve!
je suis resté sous Windows +/-2h et je n'ai pas eu de reboot. J'attends 1 jour ou 2 avant de proclamer 'victoire' car lorsque j'avais le soucis du reboot aléatoire, parfois j'arrivais à travailler sur le pc 1 journée complète sans reboot...
J'attends donc d'ici mardi pour être certain que les reboot que j'avais avec ma nouvelle config étaient liés à ce paramètre et non à mes ennuis d'il y a 6 mois.
Voilà, la suite dans qqs jours...
ps: je vais devoir poster un autre message dans la rubrique adéquate mais maintenant mon alim siffle! ça m'énerve!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme de montage carte graphique
- ForumProbleme montage PC
- Forumprobleme de demarage window xp apres ecran de login
- ForumProblème démarage ordinateur sous Windows vista
- ForumProblème montage pc
- ForumProbleme de demarage sur hp pavilion dv7 1150EF
- ForumProblème démarage
- ForumProblème de démarage sur portable HP
- ForumProbleme au demarage avec ma play
- Voir plus