Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme au demarage d un ordi que je viens de monter

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous
j ai un gros probleme que voici sur un ordi que je viens de monter

donc apres avoir monter mon ordi un ecran apparait parlant de controle ide et autre en bas et ecrits (en anglais bien sur) insérer le cd d instalation (windows xp familial) et cliquer sur entrer j insere donc le cd et je clique sur entrer rien (aucune touche ne change quelque chose mais il marche sur un autre ordi) je resort puis reinsert le cd rien j eteind et redemart el la ca se gate le graveur se referme tout seul quand je l ouvre et sur mon ecran apparait le message suivant: ide gestion de l alim et puis on direrait que l écran se met en veil

a chaque fois que je demare ca fait ca merci de m aider et excuser les diverses fautes d orthographes
Lassé par la pub ? Créez un compte

excusez moi c est pas ide mais dvi gestion de l alim
sinon carte mere gigabyte ga-ma790x-ds4
2x2go 800 mhz g skill
un disque dur de320 et un 160 go en sata 2
amd phenom x4 9950 black edition
noctua nh-u12p
saphire hd 4850
graveur lg en sata
un ecran lg w2261v-pf
clavier microsoft desktop laser 5000

non c'est pas normal
vérifie les connections
- 24 + 4 broches bien connectés sur ta carte mère
- pcie-e 6 broches bien connectés sur ta HD4850
c'est quoi ton alim?
- cable dvi bien connecté, essaye l'autre port dvi de a HD4850 pour voir

essaye avec 1 seule barrette RAM(puis l'autre si ça marche pas)

peut-être que la version de ton bios n'accépte pas ton X4 9950, est ce que tu posséde un autre processeur en AM2 pour tester

merci pour tes reponses rapides je vais essaye ce que tu me dit mon alimentation est une cooler master 520w (pro quelque chose il faut que je revois ca) il me semble avoir qu il accepte ce processeur mais sinon je n ai pas de processeur amd a part peut etre un vieil ordi (10ans) compaq je sais pas ce qu ila mais ca m etonerrai que ca soit compatible

reprennons tout en fait tout le materiel a l air de fonctionner je demare et un écran (pci devices listing ) apparait et c est la mon probleme pas moyen de faire fonctionner le clavier que ce soit pour aller dans le bios ou pour lancer l instalation de windows. j ai lu quelque part que ca marche pas avec les clavier sans fil j ai donc essaye avec mon clavier filaire usb toujours rien

pouvez vous m aidez??? s il vous plait je sais pas quoi faire

P.S. mon clavier marche sur mon ordi portable

même problème que toi, faut aller sur le site de gigabyte et flasher le bios avec la version F6, ensuite plus de problème

ma config :
phénom BE 9950
sapphire 4850 hd
4go de ram kingston
2 sata de 320 go

il reboote unique ment quan je joue avec des jeux gourmands à cause d une alimentation de bous (shai 550w) je pense que ça vient de là, de toutes façon, elle a cramé, j ai commandé une seasonic 650w et je verrai
Lassé par la pub ? Créez un compte