Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme demarage

Dernière réponse : dans Matériel

Bijour,
Je possede windows xp pro sur mon ordinateur doté de deux disques dur et suite a des problemes de place sur premier mon disque dur jai decidé d'installer windows familial sur mon deuxieme disque dur puis de supprimer lautre window par formatage mais malheuresement apres lisntallation de windows familial quand jallume le pc on me demande quel windows je veux lancer lorsque je selectionne windows familiale apres la page "demarage de windows" mon écran s'eteind alors que lorsque je lance windows xp pro ce probleme ne se pose pas. Je suis pas doué en informatique :D 
Comment remedier a ce probleme et est ce dangeraux davoir deux window sur le pc ? merci.

Autres pages sur : probleme demarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

le plus simple serai d'installer windows avec qu'un seul disque de branché puis de reconnecter l'autre.
Ce qui se passe sur ton ordi, c'est qu'il demarre toujours sur le premier disque dur mais qu'il regarde dans un petit fichier de celui ci pour savoir que tu as un second windows et il connait son emplacement. donc si tu formate ton premier disque dur (ou plutot si tu y arrive car il sera peut etre protégé contre ça en tant que disque systeme) tu ne pourra plus demarer sur l'autre.

En ce qui concerne l'écran noir je n'ai aucune info, 2 windows sur un meme pc ça se fait tres bien d'habitude.

Bye !

Bonjour,

J'ai un souci, sur un pc un ami a voulu jouer les informaticiens et sans faire attention a supprimer apparemment des fichiers important, puisque maintenant quand je démarre mon pc je n'ai plus rien, pas d'écran de windows, et j'ai donc voulu réinstaller en mettant la disquette de démarrage windows 98, mais sur l'écran noir on m'indique soit de retirer les disques soit de redémarrer ou alors accéder au dos, mais il ne veut absolument plus m'installer windows c'est un packard bell, que faire ?
Merci de me donner des solutions car il ne me prend ni disquette ni cd et apparemment windows n'est plus installé

J'ai un gros problème avec mon écran.Il tremble en haut et en bas sur environ 1.5 cm respectivement.Ce qui provoque en effet le tremblement de l'image.
Pour expliquer un peu, cela fait des lignes qui tremblent, et cela s'éteint plus ou moins(cela fait des vagues droites).
Là où ça ne tremble pas, l'image est très nette et bien....
Ce n'est pas régulier, c'est plus ou moins fort....
Est-ce que cela est la mort de l'écran ????
Lassé par la pub ? Créez un compte