Probleme de démarage

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Probleme de démarage

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mon ordinateur démarre normalement mais au momen de lancer windows (xp pro) l'écran devient noir et il redémarre. On peut choisir libremen le systeme d'exploitation et les options de démarage mais au momen du lancement de l'animation du chargemen il redémare. Pourtant je n'ai changé aucun parametre dans le bios et lorsque je change de disque dur il se produit la meme chose donc sa ne peut pas venir de winows. Aparemen quelque chose bloque le lencement du systeme. Jai meme pu apercevoir le tout débu de l'animation mais quelque chose doit "coincer" et force le redémarage de l'ordinateur. jai fait des tests de mémoire en échangant les barettes mais rien n'y fait. Ca ne peut pas etre la faute du processeur sinon sa ne démarrerai meme pas. jai pencé que l'alimentation pouvé etre juste (200w) mais lors de mes tests il n'y avait que la carte mere la mémoire (512mo) le processeur, le Disque Dur l'affichage été confié au chipset intégré pour les tests. alors jaimerais savoir quoi faire si vous avez besoin de plus de détails demander moi surtout!!! jaccepte toutes les solutions merci d'avance

Message édité par bobo3740 le 06-08-2006 à 20:41:10
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

200w c'est vraiment peu comme alimentaion ..... elle peux couper au moment où elle sature et bing .... reboot ...

Répondre à MickeyNox

c' est pour sa que j'en ai racheté une de 400w
je vien de refaire des tests avec ma carte graphique cette fois sa met un mot écris en blan sur fond bleu mais on a a peine le temps de remarquer que sa affiche quelque chose

Message édité par bobo3740 le 06-08-2006 à 20:42:44
Répondre à bobo3740

un petit effort sur l'orthographe svp.

Répondre à broukmout

c surtout des solutions que je cherche pas des critiques lol

Répondre à bobo3740

jai remis le bios a zero mais sa ne change rien
pencés vous que sa peu etre lalimentation en cause

Répondre à bobo3740

la critique elle va se transformer en ejection du forum, si tu fais pas un peu gaffe à ton ecriture...

Répondre à broukmout

paux'tu rentrer en mode "sans echec" ou "vga" ?

Répondre à MickeyNox

non ça fait la meme chose

Répondre à bobo3740

mets le cd de windows et essaie de faire une réparation voire si ça remets en ordre tout ça ou pas

Répondre à MickeyNox

J'ai essayé ca me demande le systeme a réparer je tape 1 (pour windows) apres sa me demande le mot de passe administrateur, je le tape et apres sa me met une ligne de comande
C:/WINDOWS/
et quand je redémarre rien n'a changé

Répondre à bobo3740

mon gars tu peux des maintenant changer ta carte mere.mon pote a eu ca il y a deux semaines,on a change la carte mere et bongo ca marche

Répondre à johnny62

j'ai fait plain de tests avec d'autres barettes de mémoire un autre disque dur une autre carte mere et il y a toujours le meme probleme a mon avi ca doit venir de windows mé je pe pa le réinstaller vu que ma licence est arivée a expiration (d'ailleur si quelqu'un connait un site ou l'on peut avoir une licence windows xp pro a moi de 20€ sa m'interesse!)

Répondre à bobo3740

Les copies c'est pas bien.

Répondre à copsc

c'est un original mais j'ai souvent des problemes qui obligent la réinstallation de windows. et quand on réinstalle windows l'ennui c'est que sa efface toutes les données personneles du disque

Répondre à bobo3740

Déjà on peux avoir ta config COMPLETE
Et ,va sur le site du fabriquant et test ton disque dur.

Répondre à copsc

C-M : MSI KM3M_V
Process : AMD ATHLON XP 2600+ 1,92Ghz(pour le modele je suis pa sur mais pour la fréquence si)
mémoire: 512MO 2X256 1corsair et l'autre HYDRA les deux PC 133
CG: MSI MX4000 64MO
DD : SAMSUNG SPO411N

Répondre à bobo3740

probleme presque résolu le probleme vient du systeme d'exploitation des fichiers utiles au démarage on été effacées

Répondre à bobo3740

probleme résolu par réinstallation du systeme d exploitation

Répondre à bobo3740
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Probleme de démarage
Aller à :

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Avis sur pc portable ! Merci :)
Par BennyHeal il y a 1 jour :

+1 Pour le son :) 40ème place : ATI Mobility Radeon HD 565049ème place :...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts