Probleme démarrage/arret en boucle
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
je viens de monter mon nouveau pc et au démarrage tout démarre pendant 1s puis s'arrête pendant 2s environ, puis ça redémarre et ça s'arrête encore et encore...
il n'y a aucun bip, la carte graphique est branchée avec le 6pin et le 8pin (leds rouge au démarrage)
ma config :
ASUS P6T
CPU I7 920
GSKILL 3*1Go
ASUS EAH4870X2 tri fan
Thermaltake W0116 (750W)
3*DD Seagate 500Go 7200rpm-32Mo
Graveur Blueray LG
J'ai essayé : clear CMOS, mettre une seule barette en A1 (ceci pour chacune des 3 barettes), ne brancher qu'un seul DD, débrancher la carte graphique...
aucun changement !!!
help please....
Guismo
je viens de monter mon nouveau pc et au démarrage tout démarre pendant 1s puis s'arrête pendant 2s environ, puis ça redémarre et ça s'arrête encore et encore...
il n'y a aucun bip, la carte graphique est branchée avec le 6pin et le 8pin (leds rouge au démarrage)
ma config :
ASUS P6T
CPU I7 920
GSKILL 3*1Go
ASUS EAH4870X2 tri fan
Thermaltake W0116 (750W)
3*DD Seagate 500Go 7200rpm-32Mo
Graveur Blueray LG
J'ai essayé : clear CMOS, mettre une seule barette en A1 (ceci pour chacune des 3 barettes), ne brancher qu'un seul DD, débrancher la carte graphique...
aucun changement !!!
help please....
Guismo
Autres pages sur : probleme demarrage arret boucle
Lassé par la pub ? Créez un compte
t'a bien installé les entretoises dans ton boitier avant d'installé ta carte mère?
le 24 et 4(ou 8) broches sont bien enfoncés sur ta carte mère?
le ventirad est bien connecté sur la prise "CPU Fan" de ta carte mère?
essaye de démarrer sans les disques durs et sans le graveur, ni aucun périphérique usb branché(interne et externe)
le 24 et 4(ou 8) broches sont bien enfoncés sur ta carte mère?
le ventirad est bien connecté sur la prise "CPU Fan" de ta carte mère?
essaye de démarrer sans les disques durs et sans le graveur, ni aucun périphérique usb branché(interne et externe)
osirist a dit :
Le ventilateur du ventirad du processeur tourne au démarrage ou pas ?oui
enfin
tous les ventilos démarrent bien (à fond, puis baisse de vitesse comme quand tout marchait bien), mais tout s'éteint presuqe immédiatement...
Citation :
tout démarre pendant 1s puis s'arrête pendant 2s environ, puis ça redémarre et ça s'arrête encore et encore... j'ai bien la diode verte de la cm allummée, par contre il y a des diodes rouges
qui clignotent sur la carte graphique...
ça fait peur, le matos est tout neuf et j'ai peur d'avoir à renvoyer un truc en SAV...
merci des réponses en tous cas...
gropokar a dit :
ouienfin
tous les ventilos démarrent bien (à fond, puis baisse de vitesse comme quand tout marchait bien), mais tout s'éteint presuqe immédiatement...
Citation :
tout démarre pendant 1s puis s'arrête pendant 2s environ, puis ça redémarre et ça s'arrête encore et encore... j'ai bien la diode verte de la cm allummée, par contre il y a des diodes rouges
qui clignotent sur la carte graphique...
ça fait peur, le matos est tout neuf et j'ai peur d'avoir à renvoyer un truc en SAV...
merci des réponses en tous cas...
Peut-être un pb de série sur la 4870x2, étant donné que vous avez la même...
Ou bien, vous l'avez mal alimentée (doit y avoir deux connecteurs à brancher dessus je pense)
rastadd a dit :
Peut-être un pb de série sur la 4870x2, étant donné que vous avez la même...Ou bien, vous l'avez mal alimentée (doit y avoir deux connecteurs à brancher dessus je pense)
je pencherai bien vers ça...
les diodes rouges sur CG ça à lair de venir d'un mauvaise alim... je cherche encore sur le forum, mais le topic sur la HD4870 fait plus de 1000 pages
j'ai une vieille carte graphique en pci, je pourrai essayer ça ce soir.
une vieille alim fortron 450W je sais pas si ça peut aider?
mais j'ai pas de ram, ou proco ou autre carte graphique en pciE, encore moins une carte mère en rab...
je cherche...
Sur ma carte graphique, j'avais mis les entretoises pour micro-atx alors ma carte graphique clignotait aussi et le pc redémarrais tout le temp, même si je pense pas que ça vienne de la.
Pour l'alimentation, lorsque la carte est pas brancher il s'affiche quand même un message a l'écran et le pc bip plein de fois.
Ma carte asus P5E s'arrête parfois aussi lorsque je change des paramètres important du bios puis redémarre après quelque seconde, peut être un rapport avec ton problème.
Essaye de brancher ta carte graphique sur un autre port pci-e
Pour l'alimentation, lorsque la carte est pas brancher il s'affiche quand même un message a l'écran et le pc bip plein de fois.
Ma carte asus P5E s'arrête parfois aussi lorsque je change des paramètres important du bios puis redémarre après quelque seconde, peut être un rapport avec ton problème.
Moguy a dit :
Sur ma carte graphique, j'avais mis les entretoises pour micro-atx alors ma carte graphique clignotait aussi et le pc redémarrais tout le temp, même si je pense pas que ça vienne de la.Pour l'alimentation, lorsque la carte est pas brancher il s'affiche quand même un message a l'écran et le pc bip plein de fois.
c'est quoi cex histoires d'entretoise???
c'est le truc qu'on met au cul de la carte mère pour fixer le radiateur du cpu?
ou alors c'est les p'tites vis qui permettent de ne pas avoir appui entre la cm et le fond du boitier sur lequel elle est fixeé?
merci en tous cas.
je réfléchi et me dis aussi que ce matin avant de redémarrer (après installation des nouveaux drivers ATI) j'ai aussi changé le truc (asus ) AI pour passer de auto à standard... et cette manip pourrais faire bouger des paramètres cpu et vitesse de ram, ce qui pourrais aussi explique mes pb de multi boot..;
en fait j'espère bien pourvoir au moins redémarrer, je vais débrancher, rebrancher, essayer l'autre alim...
je vous tiens au jus ce soir
j'espère ne rien avoir bousillé!
je suis pas doué mais quand même...
à bientot, et merci pour vos interventions
bonsoir,
mon problème à l'origine était que je suis trop con pour avoir du matos de pointe...
il fallait 2 faisceaux pour la CG et 2 autres pour la CM (24pin+8pin)...il y avait un obturateur qui ne laissait que 4 pin de visibles...comme je n'avais pas de branchement pour 4 pins...je m'étais dis que je n'avais pas besoin de le brancher...
Erreur !! une fois le 8 pins alimenté...no problemo !!
Je crois que dans 4 à 5 ans, je ferai directement une arrivée en 380V pour ma nouvelle config...à la vitesse où ça va !!
Guismo
mon problème à l'origine était que je suis trop con pour avoir du matos de pointe...
il fallait 2 faisceaux pour la CG et 2 autres pour la CM (24pin+8pin)...il y avait un obturateur qui ne laissait que 4 pin de visibles...comme je n'avais pas de branchement pour 4 pins...je m'étais dis que je n'avais pas besoin de le brancher...
Erreur !! une fois le 8 pins alimenté...no problemo !!
Je crois que dans 4 à 5 ans, je ferai directement une arrivée en 380V pour ma nouvelle config...à la vitesse où ça va !!
Guismo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme au démarrage configuration windows
- ForumProbleme démarrage xp sp3
- ForumProbleme démarrage pc ventilateur
- ForumHp probleme démarrage
- ForumDémarrage et arret lent xp
- ForumProblème de démarrage en boucle
- ForumProbleme 3 bip démarrage
- ForumProbleme lors du démarrage