Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de demarrage asus eee pc il apparait tous le temp la page memtest86 V2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

hipol a dit :
J'ai le meme problème l'avez vous resolu ?

Bonjour déjà, ça semble t'avoir échappé ! :fou: 

Ensuite, c'est pas sûr qu'il réponde si tu avais bien regardé la date. Le sujet a plus de 7 mois !

Et pour finir, c'est normal que vous ayez un memtest au démarrage de l'eeepc, enlève tes clés et autres lecteurs DVD USB... :pfff: 

Aucune clé de connectée, et comme il s'agit d'un EEEpc pas de lecteur de DVD,
J'ai ce problème à la suite d'une mise à jour d' Ubuntu
J'ai testé avec une autre barrette mémoire même problème débranchement du test memtest86+ et pas de solution avec ESC, revient sur le test
Merci de m'aider

Memtest se lance directement après le BIOS ou cela s'effectue après un bout de changement d'Ubuntu ?
Mais t'es certain que les barrettes de mémoires fonctionnent et sont surtout bien enfichées :??: 

En cas de problème tu peux restaurer l'ancien système en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur. Ca perdra certainemetn tes données par contre.

Touche F9 sans effets
J'ai voulu carrément réinstaller Ubuntu à partir d'une clé USB comme j'ai déjà fait à plusieurs reprises, il reconnait bien la clé mais il bascule sans avoir commencé le chargement sur memtest86
J'ai retesté la barrette elle fonctionne bien sur un autre portable, j'ai aussi mis la barrette de cet autre portable, pas de chargement, directement exécution de memtest86

Donc, la touche F9 ne risque plus avoir d'incidence si tu as viré la partition de restauration en installant Ubuntu... C'était l'erreur à ne pas faire :/ 

Vérifie que tu n'a pas tordu des broches sur l'emplacement de la barrette mémoire.

Tutoriaux pour installer Ubuntu correctement sur un EeePC : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubu... / http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/activer_le_bootboster...
Lassé par la pub ? Créez un compte