FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme demarrage pc (bios a configurer)

probleme demarrage pc (bios a configurer)

1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme demarrage pc (bios a configurer)

Plus d'informations

bonjour a tous
je viens de m'acheter une nouvelle carte mere une asus p3b-f pour mon pc (pentium III 450HZ)et j'ai un gros problème de démarrage.
Voila quand je demarre mon pc il m'envoie direct sur le bios donc jusque là tout va bien (en fin je crois) donc la je configure dans le bios le bootage sur mon disque dur et je quitte le bios.
Donc quand je redemarre la il y a un pti souci ecran rien de marqué.
Vu qu'avec ma carte mère un cd était avec je décide donc de le mettre et là le pc redemarre sur mon bios je quitte le bios et la si je laisse le cd et que je met le premier bootage sur le cd rom windows 98 se lance niquel.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment configurer mon bios pour que mon pc puisse demarrer sans le cd.
Une autre chose j'ai deja installé tout ce qu'il y avait sur le cd.
merci pour toutes les reponses possible
byebye

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tu dois avoir une option BOOT ORDER ou BOOT SEQUENCE et tu dois avoir, pour booter normalement HDD-O ou IDE-0 puis CDROM puis FLOPPY

Toi en ce moment tu dois avoir CROM en premier

Plus d'informations

oui tout a fait mais le souci quand je met ide-0 le demarrage ne se fait pas. Ecran noir .
Je suis obligé de mettre le cd pour redemarrer.

Plus d'informations

As tu reinstallé ton systeme d'exploitation??? (a partir du cd rom biensur)

Plus d'informations

le hd HS? il te reconnais quoi en IDE-0? il met le nom du hdd ou pa?

Plus d'informations

pas encore reinstaller et pour le ide-o oui tout est reconnu!!
donc je vais essayer de reinstaller mon systeme et je vous redit sa apres.
merci pour tout

Plus d'informations

re bonjour à tous
voila j'ai encore de gros problème.
Réinstallation faite, je redemarre et la toujours la même chose c'est à dire qu'il me lance toujours le bios au demarrage et quand je veux rebooter mon pc il ne le fait pas mon écran s'éteind et il faut que j'appuis sur le bouton reset de ma tour pour que le système se lance.
Je suis vraiment embeté de l'aide merci beaucoup

Plus d'informations

voila de temps en temps quand je suis sur le système d'exploitation mon pc bip j'ai lue sur différent forum que c'est en faite la carte mère qui ou plutot le bios mais le souci c'est que ce n'est pas régulier une fois il peut biper (5/6 fois) et d'autre fois 1 fois donc je ne sais plus trop quoi faire la je suis bloqué !!!!!

Plus d'informations

bonjour a tous
je reviens à vous car mon probleme persiste toujours impossible de démarrer correctement mon pc j'ai besoin de conseil
faut t-il que je mette à jour mon bios et si oui pouvez vous me dire le chemin à suivre !!
sinon que faire ?
merci pour tout

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

je deplace en hardware, tu devrais avoir plus de visibilité ;)

Plus d'informations

okok neoryuki je te fais confiance sinon voila au demarrage ce que mon pc met :

award medallion bios v6.0
asus p3b-f bios revision 1008 bete 004
intel pentium II 450 MHZ processor
memory test 196608K OK
AWARD PLUG AND PLAY Bios axtension v1.0a
initialize plug and play cards...
PNP init completed

et la direct il m'envoie au bios ensuite je le quitte en mettant le dd au demarrage

et le systeme me redit la meme chose et :

trend cipawayvirus on guard
detecting primary master..... wdc wd84aa
detecting primary slave ..... pioneer cdrom
detecting secondary ........ none
detecting secondary ......... none

floppy disks fail (40)
press f1 to continue del to enter setup
10/15/2011 c44 obx <pb3-f>
voila donc quand j'appuie sur f1 mon systeme exploitation (win98) démarre corectement ms pour le rebootage pas possible de le faire.
voila merci pour tout

Plus d'informations

Déjà, c'est bizarre d'avoir une version beta du BIOS. Je serais toi j'aurais remis la version 1007.

Enfin, vérifie le problème du lecteur de disquette (floppy disk) indiqué. Normalement c'est un 3'5 de 1.44 Mo, s'il est bien branché (fil rouge du coté de l'alimentation).

Plus d'informations

pour le bios ces celui qui etait fourni avec lma carte mere ou trouver cette version et comment faire pour la mettre ?
pour le lecteur de disquette je ne sais pas trop ou est le ^probleme je l'ai bien branché sur floppy disk !!!!!!
je vais aller voir sa et sinon si tu peux m'aider pour changer le bios merci ;-)

Plus d'informations

Pour le bios en beta chez Asus c'est souvent le cas

Plus d'informations

bon avoila le probleme de disquette c'est réglé j'ai changer mon fil qui relié le lecteur a la carte c'est ok et sinon pour mon probleme c'est pas du tout réglé !!!
je désespère...

Plus d'informations

T'as tenté un Clear C-mos ?

Plus d'informations

non justement comment on fait ?
petit explication de la marche a suivre stp
;-)

Plus d'informations

Tu regardes dans la notice de ta carte mère. ça va te dire un cavalier dont il faudra que tu déplaces. Ensuite tu démarres, tu attends une minute environ et tu le remets en place Voilà.

Plus d'informations

okok je viens de le faire alors je crois que pour le demarrage sur mon bios sa ne me la pas refait j'ai fait plusieur fois eteindre le pc et le redemarrer pas de bios en vue.
Mais mon autre souci c'est quand je veux redemarrer mon pc sans l'eteindre la pas possible, win se ferme correctement mais apres mon ecran me dit qu'il n'a plus de signal et il se met en veille par contre ma tour tourne toujours . Il faut que j'apuie sur reset pour redemarrer vous savez d'ou sa viens se souci
merci pour tout

Plus d'informations

re petit changement mon probleme de bios est revenu voila comment:
j'ai voulu installer un logiciel et a la fin il me demande comme d'hab de redemarrez mon pc je dis oui et la bien sur pas possible l'ecran se met en veille (comme d'hab quoi !!!!) donc la je decide d'appuyer sur reset et la le pc bit 2 ou 3fois et impossible de redamerrer je suis obligé d'etaindre a la main et qd je les rallumer direct il ma remis sur le bios pourquoi ?????
j'en sais rien une ptite idée me serais la bienvenue

Plus d'informations

bon ces remoi je ne comprend plus rien quand j'ai redemarrer mon pc ce matin et ba la il c'est tres bien démarrer direct sur win 98 ms pas possible de rebooter avec le bouton redemarrer.
et j'ai remarqué que mon pc beugue dès que j'entend le bios sans interruption c'est à dire qu'il ne s'arrete pas je suisobligé d'eteindre mon pc à la main.
Petite idée ??? moi la je sature

Plus d'informations

bon ba apparement vous n'avez plus d'idée tant pis je vais essayer toute seul a faire quelque chose sur le bios merci pour tout comme meme je vai rep^re,dre a zero le montage de ma carte et remettre mon bios a zero aussi voila a bientot

Plus d'informations