FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de démarrage...pas de bip bios

Problème de démarrage...pas de bip bios

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de démarrage...pas de bip bios

Plus d'informations

Bonjour,
je viens d'acheter du nouveau matériel que j'ai monté avec un pote. Il a marché hier et aujourd'hui jusqu'à ce que je décide de connecter les derniers cables usb et firewire qui manquaient à l'appel :

AMD x2 3800 ac Zalman cnps 9500
WD raptor 74Go
ASUS A8N-SLI Premium nForce4 SLI  
Asus extreme 7800 GTX
1Mo de ram

Donc tout à l'heure,apres les branchement usb et firewire, je le rebranche et la pas d'image à l'ecran et pas de bip bios... Pourtant les ventilos fonctionnent, le voyant de la carte mère est allumé, et l'alim tourne.
Je ne comprenais pas, alors j'ai enlevé ce que javais connecté (usb...), vérifié toutes les connections, relancé et toujours rien. J'ai aussi flashé le bios sans succés...
question: que ce passe t il???? y a t il une protection sur la carte mère??? Aurais je cramé quelque chose? (!!!)

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Il y a une protection sur les CM.  Mais ça reinitialise automatiquement.
Cette protection est valable pour les faux contacts ps2 et egalement les mauvais branchements USB.  Avec les anciennes cm et encore maintenant sur les bas de gamme d'hyper ( je ne sais pas pourquoi je fais du pléonasme d'ailleurs) pas forcement . Inverser  un + et la masse et paf ! L'Asus est bien protégée par contre..

S'il y avait un mauvais contact par exemple dans un periph USB, la carte mere se met en rideau puis repart quelques minutes apres.
Ton ventilo en 12v peut tres bien fonctionner et pas la cm en 3.3.

Puisque tu as tout verifie question connectique.
Tu peux avoir une  panne d'alim sur le 3.3v
Ton alim peut etre insuffisante mais d'apres tes achats tu n'as quand meem pas achete une alim de merde rue Montgallet ! ( Merde et Montgallet, encore un pléonasme)  
Un ou les periphs USB sont defectueux et la protection n'a pas resisté.  
La cm a vraiment cramé.

Message édité par bigbernie le 30-04-2006 à 07:10:53
Plus d'informations

bonjour
tu as reflasher avec quelle version du bios 1.09, 1.08 ?faut celui du cd de ta cm

Plus d'informations

Alors j'ai une alim hyper 580W et je pense que je vais tout remonter cette après midi. Mais j'espère que ce n'est pas la carte mère qui est grillée!! Si c'était le cas, y aurait til encore le voyant de mise sous tension et tout qui tourne? Sinon j'ai mis le bios d'origine et retiré la pile...

Plus d'informations

re
si tu as une cg pour le  port pci mets celle-là pour démarrer au cas où problème de cette cm déjà vu sur le forum je ne sais ou  

Plus d'informations

Bon ben je l'ai remonté...et toujours la même galère. Pas de bios et pas d'image!!!
HELP!!! J'espère que c'est pas ma carte mère!! Mais ca ne peut etre que ca en même temps...

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Si c'etait la CG qui mettait le PC hors d'etat de booter c'est simple. Tu la retires. Tu bootes..dans le noir.
Avec le son du HD qui tourne, les diodes et le temps que ça met tu vois tout de suite si le PC a booté...meme sans écran.

Ca sent mauvais pour ta CM.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de démarrage...pas de bip bios

Annonces Google
Publicité