Probleme de démarrage pc bips continus aucune solution ne fonctionne!!
Dernière réponse : dans Matériel
Voici le probleme:
Je possède une vieille config munit d'une CM Asus k7v266, d'un proc AMD Athlon 1400, d'une carte graph. Nvidia Geforce 3. Suite à une manipulation au niveau des barettes de RAM. J'ai voulu tester ma barette 256 pc 133 sur l'ordi d'un ami qui ne démarrait plus et lorsque je l'ai remise sur ma CM c'est mon ordi qui s'est mis a foirer. Au fait je n'avais meme pas pu la fixer sur la CM de mon pote car j'ai des RAM DDR1 alors que les slots de sa CM ne le sont pas (Sdram).
Mon pc émet des bips longs de facon continue dès l'allumage. Impossible d'accéder au bios. En ayant vu une multitude de sujets similaires sur différents forum, j'ai essayé toutes alternatives qui s'étaient avérées être des solutions pour d'autre personnes:
--- Débranchement de tous les composants
--- Nettoyage de toutes les pièces
--- Remplacement de carte graphique
--- Remplacement de barrettes RAM
--- Verification des branchements
--- clear CMOS en enlevant la pile
Est-ce que qqn aurait une suggestion supplémentaire car je suis désespéré et sur le point de changer de CM (il était peut être temps)?
Au fait en scrutant bien les slots et la barette Ram j'ai constaté une petite odeur de brûler (En tout cas sur la barette dont 2 des branches ont l'air noircies) que j'ai donc remplacer par une barette 512 pc 3200, mais le probleme persiste. Au niveau du slot0 il me semble également que 2 des tiges sont plus foncées que les autres et comme par hasard elles corresponde avec les branches de la Ram d'origine mais placée à l'envers.
Admettons que le slot 0 ait grillé, est-ce que cela affecte également les slots suivants?
Peut-etre que je peux essayer de modifier manuellement le clocking en changeant les valeurs des jumpers mais je n'y connais rien(C'est tout ce que je n'ai pas essayé de faire)
Merci d'avance
Je possède une vieille config munit d'une CM Asus k7v266, d'un proc AMD Athlon 1400, d'une carte graph. Nvidia Geforce 3. Suite à une manipulation au niveau des barettes de RAM. J'ai voulu tester ma barette 256 pc 133 sur l'ordi d'un ami qui ne démarrait plus et lorsque je l'ai remise sur ma CM c'est mon ordi qui s'est mis a foirer. Au fait je n'avais meme pas pu la fixer sur la CM de mon pote car j'ai des RAM DDR1 alors que les slots de sa CM ne le sont pas (Sdram).
Mon pc émet des bips longs de facon continue dès l'allumage. Impossible d'accéder au bios. En ayant vu une multitude de sujets similaires sur différents forum, j'ai essayé toutes alternatives qui s'étaient avérées être des solutions pour d'autre personnes:
--- Débranchement de tous les composants
--- Nettoyage de toutes les pièces
--- Remplacement de carte graphique
--- Remplacement de barrettes RAM
--- Verification des branchements
--- clear CMOS en enlevant la pile
Est-ce que qqn aurait une suggestion supplémentaire car je suis désespéré et sur le point de changer de CM (il était peut être temps)?
Au fait en scrutant bien les slots et la barette Ram j'ai constaté une petite odeur de brûler (En tout cas sur la barette dont 2 des branches ont l'air noircies) que j'ai donc remplacer par une barette 512 pc 3200, mais le probleme persiste. Au niveau du slot0 il me semble également que 2 des tiges sont plus foncées que les autres et comme par hasard elles corresponde avec les branches de la Ram d'origine mais placée à l'envers.
Admettons que le slot 0 ait grillé, est-ce que cela affecte également les slots suivants?
Peut-etre que je peux essayer de modifier manuellement le clocking en changeant les valeurs des jumpers mais je n'y connais rien(C'est tout ce que je n'ai pas essayé de faire)
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme demarrage bips continus solution fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
je pige pas, cette carte n'est pas documentée chez Asus :
http://fr.asus.com/search.aspx?searchitem=1&searchkey=a...
http://fr.asus.com/search.aspx?searchitem=1&searchkey=a...
merci Neoryuki. J'ai finalement trouvé le manuel
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/kt266/a7v266/...
Je vais me pencher dessus pour voir si j y trouve des infos susceptibles de m'éclairer
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/kt266/a7v266/...
Je vais me pencher dessus pour voir si j y trouve des infos susceptibles de m'éclairer
En tout cas en lisant le manuel il n'est pas mentionné que les slots aient une quelconque interdépendance donc normalement un slot grillé ne devrait en rien influencé le fontionnement des autres. Par contre peut etre que mon clear CMOS en enlevant la batterie ne s'est pas bien effectué car d'apres le manuel on doit non seulement enlevé la batterie mais egalement retirer l'élément (je ne sais pas comment on appelle ces trucs bleus ou blancs) du jumper 2-pin CLR_RTC qui se trouve juste à coté et de le remettre par la suite avant de remettre la pile, or cet élément ne s'y trouvait pas (le jumper est ''vide''). Alors j ai essayé de mettre un truc blanc (désolé!) venant d'un disque dur mais la l'ordi ne s allume plus du tout. Je l'ai enlevé et le pc s allume mais il sonne tjrs et tjrs pas d'accès au bios!!!! Je crois bien que c'est mort... je suis dégouté
Si qqn a déjà eu a faire à ce genre de problème et qu il connait un moyen de savoir exactement d'ou vient le problème si ce n'est pas la CM a changer il est le bienvenu.
Sachez aussi que le carte sonne de la meme maniere quelque soit le genre de composants branchés et même quand il n y a que le proc, et ni ram ni carte graph.
Sachez aussi que le carte sonne de la meme maniere quelque soit le genre de composants branchés et même quand il n y a que le proc, et ni ram ni carte graph.
problème de mémoire sans doute, il serait intéressant de trouver un pc pour tester tes barettes, de façon à savoir si il ten restes au moins 1 de bonne ou si le pb vient de ta carte mère....
Ca ne vient pas du processeur ni de la carte graphique en tout cas sinon il n'y aurait pas de bips! Es-tu sûr de monter tes barettes dans le bon sens? As-tu essayé 1 barette à la fois dans les différents slots l'un après l'autre?
Ca ne vient pas du processeur ni de la carte graphique en tout cas sinon il n'y aurait pas de bips! Es-tu sûr de monter tes barettes dans le bon sens? As-tu essayé 1 barette à la fois dans les différents slots l'un après l'autre?
Sinon, si tu t'es amusé à bricolé dans ton PC en ayant laissé le cable d'alimentaion secteur branché, tu as pu griller la CM. Si il y a des jumpers sur ta carte mère, tu peux essayer de sélectionner une autre fréquence CPU/ ram et ainsi voir si ton ordi démarre... (j'avais eu ça sur une ancienne CM, le processeur ne marchait pas à la fréquence normale mais fonctionnait en sélectionnant un modèle différent)
Merci pour vos conseil Stéphane et plouf. J'ai tester avec une barettes ram toute neuve mais rien n'y fait. En ce qui concerne la CM elle est bien fixée, mais effectivement j'ai du la griller en la trifouillant alors que l'alim était branchée. C'est ce qui me semble le plus plausible. Quoiqu'il en soit il était certainement temps que je renouvelle mon matos donc pas trop de regret. Si ce n'est que ca m'arrive à un mauvais moment mais bon c'est jamais le bon moment on dira....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème 3 fois trois bips au démarrage
- ForumPc démarrage plusieurs bips
- ForumBips longs et répétés au démarrage
- ForumSignification des bips du bios du démarrage
- ForumTout signification des bips au démarrage
- ForumProblème 2 bips sonores au démarrage
- ForumComment entendre les bips au démarrage
- ForumAu démarrage, écran noir bips résolu
- ForumProbleme demarrage xbox 360 aucune led