Problème démarrage avec bips erreur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Depuis que je suis rentrée de vacances, mon ordinateur ne démarre plus alors qu'il n'avait aucun problème avant que je parte. Durant mon absence il était entièrement coupé de l'alimentation.
Donc maintenant il "s'allume" mais je n'ai rien à l'écran et au lieu du simple bip de démarrage il me fait un bip long puis 3 courts.
Suite à une recherche j'ai trouvé plusieurs possibilités à ce code erreur (problème clavier, problème de carte graphique, erreur mémoire) mais je ne sais pas quelle est la bonne ni comment régler mon problème.
Si quelqu'un a une idée sur ce sujet et peu m'aider cela serait vraiment génial.
Je ne sais pas trop quoi donner comme info sur ma config donc demandez moi s'il y a besoin. Si je ne me suis pas trompé de puce ma puce bios est une Winbond W83627DHG-A.
Merci d'avance de votre aide.
Depuis que je suis rentrée de vacances, mon ordinateur ne démarre plus alors qu'il n'avait aucun problème avant que je parte. Durant mon absence il était entièrement coupé de l'alimentation.
Donc maintenant il "s'allume" mais je n'ai rien à l'écran et au lieu du simple bip de démarrage il me fait un bip long puis 3 courts.
Suite à une recherche j'ai trouvé plusieurs possibilités à ce code erreur (problème clavier, problème de carte graphique, erreur mémoire) mais je ne sais pas quelle est la bonne ni comment régler mon problème.
Si quelqu'un a une idée sur ce sujet et peu m'aider cela serait vraiment génial.
Je ne sais pas trop quoi donner comme info sur ma config donc demandez moi s'il y a besoin. Si je ne me suis pas trompé de puce ma puce bios est une Winbond W83627DHG-A.
Merci d'avance de votre aide.
Autres pages sur : probleme demarrage bips erreur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Alors tout d'abord pour winbond c'est ce qu'il y a écrit sur la puce ressemblant le plus à une puce bios sur ma carte mère.
Pour ce qui est des barettes RAM, j'ai essayé avec l'une et l'autre (même sans xD) et ça ne change rien. La carte graphique est toujours bien insérée (en tout cas je pense).
Ma carte mère est une ASUS mais je ne trouve pas le model écrit dessus (je n'ai pas de carnet/notice).
Pour ce qui est des barettes RAM, j'ai essayé avec l'une et l'autre (même sans xD) et ça ne change rien. La carte graphique est toujours bien insérée (en tout cas je pense).
Ma carte mère est une ASUS mais je ne trouve pas le model écrit dessus (je n'ai pas de carnet/notice).
Non c'est écrit directement sur la puce. Mais je viens de voir sur un petit boitier en allu tout en haut de la carte ya un p'tit autocollant doré avec écrit AMIBIOS blabla 2003 dessus.. ^^;
Edit: ... c'était écrit tellement gros que je l'ai pas vu
: ASUS P5B, c'est le model de ma carte.
Elle ressemble à ça mais avec un gros ventilo dessus http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/23793-P5B.html
Edit: ... c'était écrit tellement gros que je l'ai pas vu
: ASUS P5B, c'est le model de ma carte.Elle ressemble à ça mais avec un gros ventilo dessus http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/23793-P5B.html
J'ai déjà essayé de l'enlever et la remettre (avec un dépoussièrage en passant) mais ça ne change rien. Je n'ai pas d'autre carte pour tester >.< je vais essayer de m'en procurer une mais ça sera pas pour demain
Mais c'est tout de même bizarre que mon pc fonctionne très bien, je l'éteind, je pars en vacance deux semaines, je reviens et ça marche plus. Une carte gaphique peut lâcher comme ça au repos ?
Mais c'est tout de même bizarre que mon pc fonctionne très bien, je l'éteind, je pars en vacance deux semaines, je reviens et ça marche plus. Une carte gaphique peut lâcher comme ça au repos ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesProblème démarrage ubuntu
- ForumProblème de démarrage affichage
- ForumProblème de démarrage sur compaq
- ForumProblème démarrage pc
- ForumProblème démarrage windows
- ForumProblème démarrage du bios
- ForumProblème démarrage kde
- ForumProblème de démarrage dv6000
- ForumProblème au démarrage nouvelle config