Problème démarrage PC bureau
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Novice en informatique, je fais appel à vos connaissances.
Problèmes: Difficultés pour allumer le PC et lorsqu'il a bien voulu se mettre en marche, l'image sur l'écran se fige au bout d'un certain temps, et il n'y a plus d'autre solution que de forcer l'arrêt du PC, en appuyant longuement sur le bouton power!
Le ventilateur de l'alimentation ne tourne plus, et il est possible qu'il y ait un phénomène de surchauffe et une mise en sécurité du système...?
Pouvez-vous m'aiguiller pour remédier à ces problèmes.
Merci d'avance
Novice en informatique, je fais appel à vos connaissances.
Problèmes: Difficultés pour allumer le PC et lorsqu'il a bien voulu se mettre en marche, l'image sur l'écran se fige au bout d'un certain temps, et il n'y a plus d'autre solution que de forcer l'arrêt du PC, en appuyant longuement sur le bouton power!
Le ventilateur de l'alimentation ne tourne plus, et il est possible qu'il y ait un phénomène de surchauffe et une mise en sécurité du système...?
Pouvez-vous m'aiguiller pour remédier à ces problèmes.
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme demarrage bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte
BennyHeal a dit :
A la limite le reste, Processeur, Carte graphique ?Mais si le ventilateur ne tourne plus, c'est pas top
D'après la facture:
AMD ATHLON 64 3200+CORE VENICE
ASUSTEK A8N-SLI DELUXE
ASUS EN6600 256/TD/SILENCER
KINGSTON 512 MO PC 3200 3-3-3
WESTERN DIGITAL WD1600JD - 160 GO 8MO
WESTERN DIGITAL 80GO SATA WD 800JD
+lecteurs graveur
C'est le reflet de la facture et du matériel installé;
Je reste à l'écoute et te remercie déjà pour le temps que tu passes pour tenter de me dépanner
BennyHeal a dit :
Est-ce que le ventilateur qui se trouve sur le processeur tourne lui (quand le PC s'allume) ? Idem pour les ventilateurs de la tour ?Il y a 2 ventilateurs, un gros et un petit, sur ce que je pense être, la carte mère (la plus grande des cartes) et également un ventilateur sur la tour qui doit permettre d'extraire la chaleur dégagée vers l'extérieur de celle-ci.
Ces 3 ventilateurs fonctionnent...
J'ai également laissé ouvert le côté de la tour pour une meilleure ventilation
BennyHeal a dit :
Je pense qu'il est nécessaire de changer l'alimentation, car je pense que c'est elle qui se bloque et coupe tout quand "elle a trop chaud".
je confirme ça doit être ça mais avant de changer ton alimentation regarde si son ventilateur est pas bloqué par de la crasse (accumulation de poussière + divers poil et cheveux)
BennyHeal a dit :
Je pense qu'il est nécessaire de changer l'alimentation, car je pense que c'est elle qui se bloque et coupe tout quand "elle a trop chaud".
Bonjour,
J'ai laissé au repos pendant 24 heures le Pc et surprise, il a fonctionné pendant 58 mn!!...puis blocage !
Cependant, je constate que le Pc a beaucoup de difficulté à se mettre en service, et à chaque appui sur le bouton power, le ventilateur de la tour semble avoir des réticences à se mettre en mouvement.
Signe que l'alimentation manque de puissance, au démarrage ?
Le fait de changer de prise de courant pour le branchement du pc semble également être favorable à la mise en service de l'alimentation !!?? Branchement individuel au lieu de prise multiple sur laquelle il y a déjà des raccordements...
Existe-t-il un fusible dans l'alimentation, un coupe-circuit ou un composant qui chauffe te met en sécurité celle_ci, sachant que son ventilateur ne fonctionne plus?
bobmanlee a dit :
je confirme ça doit être ça mais avant de changer ton alimentation regarde si son ventilateur est pas bloqué par de la crasse (accumulation de poussière + divers poil et cheveux)Bonjour,
J'ai actionné le ventilateur avec un tournevis, il tourne facilement et ne semble pas être gêné par de la crasse.
Peut-être un fusible (?) serait HS et empêcherait-il ce ventilateur de tourner...?
BennyHeal a dit :
Bonjour
J'ai pu lire sur internet que cette alimentation n'était pas fiable.
Peux-tu me préciser le type et la marque de l'alimentation que je dois commander pour la remplacer sans souci
Merci pour ta réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème démarrage pc virus
- ForumProblème démarrage pc portable avec vista
- ForumProblème au démarrage pc windows xp
- ForumProblème démarrage pc-portable acer
- ForumProblème de démarrage pc portable packard bel
- ForumProblème démarrage écran pc
- ForumProblème démarrage eee pc
- ForumProblème de démarrage en boucle