Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème démarrage, checksum error

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
j'ai vu pas mal de topic parlant de ca, sans m'apporter de réponses propres à mon cas !
Donc au démarrage de mon pc, voici ce qui s'affiche :

Rien avant, rien après, juste ca !
Malgré mon acharnement sur la touche "Enter", rien ne se passe.
J'ai rien fait du tout, pas de flash bios ou quelque autre chose que ce soit...rien !
J'ai voulu entrer dans le BIOS pour voir mes paramètres de démarrage, mais en général j'entre dans le BIOS quand il boot sur mes disques durs, or là, il n'y boot même pas, la première chose que je vois est ce qui est afiché ci-dessus !
J'avais deja eu ce genre de problème, mais j'arrivais toujours, au bout de plusieurs reboot à démarrer !
Et aussi, je n'ai aucun CD dans mes lecteurs, ni de disquettes qui n'est d'ailleurs, plus connecté à ma carte mère (ca devenait inutile) !
Voilà, si quelqu'un sait d'où vient ce problème et comment y remédier, ca m'aiderait pas mal.

Merci :) 

P.S : j'ai mis mon post dans cette sous-catgorie car je ne savais pas où la mettre !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu dois avoir une pollution de l'alias du bios.
Fais un clearcmos
C'est un cavalier a deplacer et remettr en place sur la carte mere. L'emplacement est indique sur ta notive de carte mere et aussi ce qu'il faut faire.
Ca evitera de redonner les explications.

dipsy@IDN a dit :
Tu dois avoir une pollution de l'alias du bios.
Fais un clearcmos
C'est un cavalier a deplacer et remettr en place sur la carte mere. L'emplacement est indique sur ta notive de carte mere et aussi ce qu'il faut faire.
Ca evitera de redonner les explications.

j'ai donc lu le manuel de la carte mère, identifié où se situe mes JBAT (emplacement des jumper).
Le pc etait éteint (apparemment faut eviter de faire ca quand le système est en marche), j'ai retiré le cavalier de sa position d'origine, insérer un cran plus bas (en position clear CMOS), j'ai du attendre 5secondes et j'ai remis comme c'etait.
Je reboot mon pc...j'ai le même message d'erreur :( 

Bigre !
C'est donc ton Bios lui meme qui est bogue.
Ton erreur etant Bios checksum error. C'est rare lorsque ça arrive.
Tu vas devoir le flasher avec la methode sur disquette.
C'est explique partout.
Solution la plus simple.
Floppy en first boot dans le Bios
Une disquette de boot w95 98 ou Me.
Une seconde disquette formatee sans erreur evidemment qui contient AFlash ( ou equivalent) + le nouveau Bios et qui permettra de stocker l'ancien au cas ou.
Et le lancement des operations avec les commandes Dos etc...

Lassé par la pub ? Créez un compte