bonjour ,j'ai un gros probleme de bios que j'arrive pas a resoudre heeellpp!!!
j'ai recupérai une carte mere et elle ne veut pas démarrer le bios.elle a tout pour partir normalement mais elle veut rien savoir.j' y ai mis un proc un dd une ram et une pile car elle n'y etait pas.je demarre le ventirad tourne mais aucun bis dd inerte , lecteur disquette idem et l'ecran reste noir.j'ai retiré le cavalier coté pile demarage arrêt , je le remet idem j'enleve la pile pc eteind remet pareil . je ne sais que faire merci d'avance
au secours!!!
tu crois que l'alim y est pour quelque chose car pour plus de clarté j' ai tout sorti est posé a plat hors de la tour.l'alim tourne bien et alimente la carte et le dd(je suis nob j'avais pas mis l'alim).le dd crepite un peu et plus rien ,mais il tourne quand même. la cg est interne , est' il possible de mètre une cg sur l' agp et quel remplace la carte interne sans config le bios ?
Une alim donne du 12 du 5 et du 3.3
Tu peux tres bien avoir un ventilo qui tourne avec le 12 et la CM en 3.3 non alimentee.
Il faut donc lorsqu'une CM ne bipe pas et ne reagis pas verifie si elle est bien alimentee en 3.3. Ne pas croire que si le ventilo tourne c'est bon. Pas le meme voltage.
Si ça n'est pas l'alim ( et bien entendu que la connectique est bonne, pas de pins enfonces etc) ça sera la CM en panne.
C'est la piece la plus fragile et de loin d'un PC.
Message édité par bigbernie le 22-03-2006 à 20:45:29