FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème démarrage, quels fils je coupe?!?

Problème démarrage, quels fils je coupe?!?

Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème démarrage, quels fils je coupe?!?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un PC Medion MT6, (type MT 191, 2,8ghz et 512 de RAM), qui a un problème de démarrage assez bizarre:

Il s'allume mais ne fait plus rien. Il ne transmets rien à l'écran, dont le voyant clignote comme si le PC était éteint. Pas de lancement du BIOS, rien.. Il tourne sans rien faire. Parfois il émet de longs bips dès le démarrage et ne s'arrête plus..à moins qu'on ne l'éteigne.

J'avais déjà eu ce problème par le passé (même symptômes, etc..). Le technicien avait réparé ça très simplement. Il avait expliqué la manoeuvre à mon frère qui ne se la rappelle plus (super...): il s'agissait de repositionner ou de reconnecter des fils (de couleur blanche..peut-être!).

J'ai ouvert le pc et j'ai touché les fils mais je n'en ai pas vus de déconnectés..! Après avoir tripatouillé tout ça, le PC a redémarré normalement et tout fonctionnait normalement. Ca a duré 2 jours et maintenant il recommence, et le tripatouillage ne marche plus. La manoeuvre pour l'élécricité statique ne donne rien. J'ai regardé d'autres topics de problèmes de démarrage mais les symptômes n'étaient pas les mêmes.. Je n'ai jamais ouvert ou changé quoi que ce soit à l'intérieur du PC avant ce problème..

Mon niveau de connaissance de l'intérieur d'un ordinateur et des manoeuvres appropriées étant proche de 0 (voire négatif), j'ai grand besoin de votre aide..!!! De quoi ça vient et que faut-il faire??

Un énorme merci d'avance..!!!

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

verifie le cable du pc à l'ecran s'il est bein conencté ou pas

as tu déja eu des bips ? question qui sert a determiné si ton buzzer est activé ou pas

Plus d'informations

Oui le cable de l'écran est bien connecté. Je n'ai jamais de bips de mon ordi sauf dans ce cas précis, qd il s'allume et ne fais plus rien..mais ce n'est pas régulier, généralement le pc s'allume et ne fais rien, écran noir etc..., sans bips. Qq fois les symptômes sont accompagné des bips.

J'ai réouvert le pc pour toucher les fils, débrancher et rebrancher les connecteurs alim de la carte mère, j'ai débranché et rebranché la ram et.. CA REMARCHE..! En tout cas hier soir..

ce que j'aimerais savoir c'est si qq'un connaît le problème et peux me dire précisement ce qu'il faut faire lorsque ça m'arrivera de nouveau..parce que l'ouvrir toutes les 2 secondes pour faire n'importe quoi, ça ne marchera pas à tous les coups.. vu qu'en ce moment le problème est récurrent

Merci pour ta réponse..!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème démarrage, quels fils je coupe?!?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La HD et la Coupe du monde de football

Publié le 02 June 2006

Bestofmicro publie un article complet sur la HD autour de la Coupe du monde."La coupe du monde est l’évènement télévisuel le plus suivi au monde. Le mondial fédère et rassemble les plus jeunes comme le Lire la suite

Un Dossier sur la coupe du monde de jeux vidéos

Publié le 23 July 2005

Notre confrère PC INpact vient d'envoyer un de ces émissaires à la coupe du monde de jeux vidéos : l'ESWC."A défaut de Jeux Olympiques, Paris a accueilli cette année un tout autre genre de compétition sportive : la Coupe du Monde des Jeux Vi Lire la suite

Sondage : la coupe du monde vous intéresse ?

Publié le 23 April 2006

Quel est votre intérêt pour la coupe du monde de football 2006 ?Participer au sondage Lire la suite

HD et Coupe du monde : comment en profiter ?

Publié le 02 June 2006

La coupe du monde est l’évènement télévisuel le plus suivi au monde. Le mondial fédère et rassemble les plus jeunes comme les seniors dans les stades comme autour d’un poste de télévis Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite