FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de demarrage Gericom

Probleme de demarrage Gericom

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de demarrage Gericom

Plus d'informations

Bonjour,
je vien d'avoir un portable Gericom Hummer 2440 (2émme main), le probleme c que, j'arrive pas à demarrer mon portable;
l'ecran s'allume, et tout semble fontionner normalement, mais il se plante au bout de 30, 40 Secondes.
j'arrive à installer aucun OS, même le dos. au debut j'ai cru que c t le microproc ou la chipset qui surchauffe, j'y ai mis de la glace (avec un isolan biensur :) ) mais tj même probleme, la temperature du micropros est de 40Degré ce qui n'est pas mauvais, j'ai detaché tous les peripheriques et même avec un nouveau disque dur même probleme.
Il me semble c la memoire.en effet elle n'est pas d'origine, y a un seul slot qui contient une barette de marque ProMos 256 DDR-400Mhz-CL3 PC3200.

NB: le bios de mon PC ne contient aucune configuration de la memoire, ni du microproc, ni peripherique rien !!!
donc est ce possible d'avoir que la frequence de cette memoire peut provoquer le disfontionnement de du pc ? une barette PC2700 ou PC2100. peut elle resoudre le problem ?

Configuration;

Gericom Hummer 2440
P4 2.4 Mhz
DD Fujitsu 80Go
Carte mere de type inconnu
chipset : intel 845i
Ecran , ....

Remaque: j'ai pas encore vu ce pc en marche, et c bête de le vendre piece detaché car il est neuf !!!

Merci

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tu viens de le recevoir et il ne fonctionne pas ? A ta place je me retournerai vers la personne qui te l'as vendu en lui disant qu'il y a vice caché. Soit il le répare lui-même, soit il rembourse, la loi est de ton côté.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

mais, moi je veux le reparer car vu son prix d'ahat 100 euro.ça vaut le coup de risquer :).

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Le type qui t'a vendu sa bouse à fait une affaire : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t146058

N'hésite pas à le démonter pièce par pièce, à vérifier sur une autre machine chacun des composants un à un. Quand tu es sûr de chaque pièce, remonte-le. Mets-lui une baffe. :non: Reboot-le et croise les doigts.

Plus d'informations

je croit que je vais, denicher le microproc(il fontionne impec), la memoire, le DD, l'ecran bref tout sauf la carte mère et le reste je vais pas lui mettre une baffe mais, je vais tout simplement essayer de tester la resistance de la carcace à un choc du 4émme etage, et je vous donnerai un compte rendu sur les degat, peut etre ça peut servir pour des analyse :D !!

zeb
Plus d'informations

Tu crois que ça rebondit de cette hauteur [:marsien]

Plus d'informations

C fini, j'ai fait le test :
taille moyenne des fragments 3 Cm,
degat sur le marbre, : traces de plastic
pieces intact : ceux qui ne porte pas la marque gericom

Conclusion, un portable se casse lorsqu'on le jette a partir du 4emme etage !!!

Berf la vrai conclusion, Gericom c de la poubelle, j'en ai deja 2 avant et vraiment y une grande difference entre les autres marques et gericom (j'achete, je repare, et je vend les pc et portable)

zeb
Plus d'informations

( :lol: Je mets ce topic dans mes favoris )

Plus d'informations

Si qq'un peut prendre 5 min pour me dire ou acheter une carte mere de portable gericom en l'occurence overdose s ou me dire pkoi le mien ne demarre plus les lumiere clignote verte et orange je l'ai dessosé de A a Z et rien de bizzr processeu ok disque dur ok peu etre RAM ou carte mere G oci enlevele la petite pile et je l'ai remise je c pas ce que ca peut bien etre si qq'un m'aide il pourra conter sur moi je lui renderais service et plus encore d.christophe68@yahoo.fr Merci ou msn messenger d.christophe68@hotmail.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de demarrage Gericom

Annonces Google
Publicité